Le fauteuil d'Aymérou Gningue, président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby) a vacillé car ses collègues ont réclamé sa tête. Abdou Mbow était même pressenti pour le remplacer. Mais, Macky Sall n'a pas jugé opportun de donner une suite favorable aux récriminations des députés de la majorité.
Quid du président du groupe parlementaire "Liberté et Démocratie" ? Serigne Cheikh Mbacké Barack Dolly serait aussi contesté au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds). Là aussi, Wade n'a pas réagi à la requête des libéraux, préférant jouer la carte de la fidélisation de son électorat à Touba.
À noter, rapporte le journal, que l'Assemblée renouvelle son bureau aujourd'hui mardi à l'occasion de l'ouverture de la session ordinaire unique de l'année 2019-2020.
Commentaires (5)
THIEY SÉNÉGAL BOU INTÉRÊT TAKHAWAI KAINE BOUGOUL KAINE ...THIMMMM ...HYPOCRISIE REK AK BOKALAI
Aymerou est un ingénieur en pétrochimie et diplômé en gestion. Un cadre de haut niveau.
Arrêtons les conneriies!!!
doudou pinochet l'homme qui insultait de mere son collegue depute l'homme qui a gifle son collegue depute
le vieux vulgaire et qui faisait du parkagni la danse dialgati le jour de la mise en accusation du premier ministre idrissa seck
ce monsieur n'est pas un modele pour la jeunesse
Aymérou est est plus compétent que ton doudou wade et sur tous les plans d'ailleurs.
J'ai bien dis concernant le PDS ! Ou bien tu ne sais pas lire ?
Tous les deux sont incompétents pour le poste de Président de groupe parlementaire qu ils occupent ! Concernant le PDS, le meilleur depuis 2000 avait été doudou wade ! Après lui cela a été un désert en dehors de fada, qui était moins cohérent que doudou wade. Mais l'actuel du pds, qui ressemble à un homo, franchement n'a aucune épaisseur intellectuelle pour réfléchir sur des dossiers sérieux !
Participer à la Discussion