Ce dimanche, les députés appartenant au groupe parlementaire «Benno Bok Yakaar» ont quitté l’hémicycle dès qu’Ousmane Sonko a entamé son temps de parole. Ce, lors de la plénière dédiée au vote de la loi de finance rectificative 2019. Membre de la majorité, Bounama Sall a expliqué pourquoi ils ont réagi ainsi.
"Les députés de la majorité ont quitté l’hémicycle quand le collègue Ousmane sonko a voulu prendre la parole. Ce dernier n’ayant participé à aucun des travaux en commissions techniques, depuis novembre 2018, a voulu faire son show devant les caméras. Les députés lui reprochent également de les avoir taxés de petits députés et piétiné l’institution qu’ils partagent, devant la presse nationale et internationale. Entre autres raisons", a-t-il plaqué sur sa page facebook.
Commentaires (15)
Air senegal.c est aussi Aliou Sall.Sonko peut bien se faire empoisonner par cette compagnie,donc il peut voyager ou bon lui semble..il a de bons conseilles,different de Macky....ce n est point une question de patriotisme, !!!!!!
les deputes de la majorite sont des imbéciles et des indigenes idiots de merde tous sans exceptionque le peuple voit tout
SONKO semble ignorer qu'il y a des sénégalais qui ont dés l'âge scolaire commencé le combat citoyen patriotique, l'ont poursuivi étant étudiants,et durant toute leur carrière professionnelle. Les vrais patriotes dont certains sont de la même génération que lui ont mené le combat pour l'émancipation et la démocatie dans des conditions difficiles au moment oû certains préféraient rester dans leur cocon en profitant de primes et autres fonds communs dérobés au peuple pour s'enrichir. Sonko n'est qu'un energumène mythomane qui fait croire aux jeunes de son fans club que le combat du peuple sénégalais pour la justice sociale et la démocratie à commencé avec sa propre personne en méprisant tous les autres sénégalais.
Quand le chat est là, les souris disparaissent.
sonko le patriote qui voyage avec air france et non air senegal
Sonko vous traité de petits députés et vous l'attestez par votre comportement
Sonko à travaillé et travaille beaucoup pour gagner la confiance du peuple par des idées pertinentes
faites comme lui et arrêtez de vous illustrer par vos enfantillages
Ousmane Sonko n'est pas le peuple, s'il prend ses pairs comme des minables comment voulez vous ses pairs le prennent au serieux. Sonko n'a de consideration pour personne. BANN Personne LA SONKO WEK au Senegal ?
ils sont en train se renforcer la redibilité et la popularoté de sonko ; tous ces deputés de macky cntre snky c'est hnteux
solidarité avec aliou sall c'est tut
Êtes vous à l'assemblée nationale pour Ousmane Sonko ou pour le peuple ? Bande de minables
Des députés qui n'ont pas a grandeur d'ecouter leur collégue faire son discour, ils fuient le débat d'idees qui caractérise la personalité de Ouman Sonko President. Bouder l'asamble ou vous devez dinement reprensenter le peuple, s'occuper de leur problemes, ou vous devez trouver les solution pour le peuple.... Cela montre bien que vous étes des député du gouverment pour ne pas dire de la premiére Dame qui vous convie a un Repas et vous donne des enveloppe de 500 mil frc d'aprés Woré sarrr.... Honte a vous député analphabétes, qui n'ont aucun sens de la démocratie.... Pauvre de vous !
impoli suffisant mais surtout mythomane roussnga deh
SEUL LES LACHES FUIENT LE PEUPLE
J'ai pitié à ces minables de la majorité c du jamais vu Sonko est élu du peuple et votre sortie ne l'a pas empêché son temps de parole que le peuple a écouté donc votre geste n'a pas d’impact sur le peuple donc Sonko vous cause bcp de difficulté et tous vos jeux de cache cache sont révélés par ce député digne et qui ne peut pas se mesuré à vous car c un futur président vos vernacles députés sont sortis comme des moutons qu'on conduit au marigot c rigollot
Le peuple qui n'en est un que devant les caméras?????? Mon oeul, Sonko est juste le peuple de son ambition démesurée......merci les députés pour cette réaction.....
SEUL LES LACHES FUIENT LE PEUPLE
Participer à la Discussion