Calendar icon
Saturday 06 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Descente musclée : La police présente ses excuses à Jean-Meïssa Diop

Auteur: Seneweb News

image

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, la police présente ses excuses à Jean-Meissa Diop, le journaliste qui a reçu ce mercredi la visite police. Mais d’abord, elle reconnaît son erreur.

«Dans le cadre d’une enquête ouverte suivant une plainte, les agents de la Division des Investigations Criminelles, se sont rendus, le 29 juin 2019, aux environs de 06 heures, à la cité Mame Dior, aux fins d’interpeller un individu, conformément aux instructions du Procureur de la République», raconte le communiqué.

La même source poursuit : «C’est ainsi qu’ils se sont rendus dans un immeuble qui leur avait été indiqué comme étant le domicile et l’adresse professionnelle de la personne recherchée. Sur place, leur interlocuteur qui s’est présenté comme étant Jean Meïssa DIOP, leur a déclaré que le concerné n’y habitait pas. Parallèlement à l’identification, la recherche s’est poursuivie dans les pièces de l’immeuble.»

La police souligne qu’«il y a lieu aussi de mentionner qu’aucune interpellation ou violence, n’a été exercée sur les occupants de la maison au cours de cette intervention qui s’est déroulée dans les horaires légales et conformément à la loi. Toutefois, la Police Nationale présente ses excuses à la Famille DIOP pour ce malentendu.

Auteur: Seneweb News

Commentaires (20)

  • image
    Zeusss il y a 6 ans

    Des erreurs de ce genre existent partout même en France ou aux usa surtout dans le milieu des dealers . Des fausses adresses il y en a vraiment

  • image
    il y a 6 ans

    LA DIC,UNE BANDE DE CORROMPUS A LA SOLDE DES MAFFIEUX DU GOUVERNE MENT,TOUS LES HOMMES DE TENUE AU SENEGAL SANS EXCEPTION SONT TOUS CORROMPUS

  • image
    INACCEPTABLE il y a 6 ans

    La Police s'excuse de son erreur de la Police sur la personne de Jean Meissa Diop, est-ce une première? Ne l'a-t-elle jamais fait sur d'autres citoyens? S'excusera-t-elle ou alors a-t-elle l'habitude de s'excuser? Qui saura répondre? Le fera-t-elle va d'autres simples citoyens moins réputés que Jean M. Diop et qu'aucune feuille de choux révèlera? La fin justifie-t-elle les moyens? Déranger un citoyen chez lui, à une heure indue, c'est de la violence. La violence est-elle seulement physique? N'y en a-t-il pas d'autres: morale, verbale, familiale, etc. si décriées dans notre Sénégal d'aujourd'hui? A quand dans ce pays une Police, se sachant détentrice du pouvoir prestigieux de l'autorité morale, saura se retenir et rester exemplaire, polie, éduquée, citoyenne, bienveillante et non cassante et détruisant, démontant le citoyen?

  • image
    TOuSJEANMEISSADIOP il y a 6 ans

    L'irrespect et l'irresponsabilité, le manque de professionnalisme, de savoir faire et de savoir Jean Meissa DIOP n'en est pas la seul victime, mais n'importe citoyen sénégalais, chaque sénégalais, nous tous. C'est inacceptable, impardonnable. Trop facile de s'excuser la queue entre les jambes. Que justice soit faite même contre la Police dont la force est le seul droit et dans un État de droit, la force revienne au Droit.

  • image
    il y a 6 ans

    suivant une plainte.DE QUI et POURQUOI.

    Entre notre guide national qui ne sait ce qu'il signe
    ET nos pandores qui ne savent pas ou ils vont....ça laisse pantois !

    LA SEULE CERTITUDE : nous ne verrons pas la CAN à l'AIBD..................ndeyssane

  • image
    doudou il y a 6 ans

    Présenter ses excuses , grandit la police nationale ! Bravo

  • image
    il y a 6 ans

    C'est vraiment desolant les amis comment cela est arrive,puis que c'est des humains pourquoi c'est flics senegalais non pas le sens de l'ecoute et pourtant le proprietaire de la maison les a bien dit que cette dernier n'y demerer pas.

  • image
    il y a 6 ans

    Je me demande pourquoi on nous caché toujours de le nom ce journaliste en fugue ? Si c'était in charretier qui était recherché même le nom de sa mère serait divulgue9par cette même presse irresponsable. Dites nous le nom du journaliste les sénégalais apporteront leur contribution en le débouchant tout de suite. Pourquoi vouloir déplacer le problème qui est pourtant très circonscrit ? Je suis aussi gêné et dégoût par la présentation d'excuses de la police face à cette secte de maitre-chanteurs qui se prennent pour des intouchable. DIC dites nous qui vous cherchez WANTED comme ça se fait partout.

  • image
    Germany il y a 6 ans

    Il y'a un mouvement de femme talatay nder pour vous montrer que la grande majorite des garcons n'ont pas de couilles Elles vont vous montrez comment faire face a ce regime de dictateur. Si vous soeurs vous liberent il faut accepter de porter des pagnes et de faire la cuisine.

  • image
    justice hors-loi il y a 6 ans

    en tant que Senegalais je n'ai pas confiance en la justice de mon pay, la police est corrompue, incompetente, violente et autoritaire, sans professionnalisme.
    les juges et magistrats sont complices de l'executif et par consequent non independant. Un pays de merde quoi comme l'avait dit Trump.

  • image
    DIC il y a 6 ans

    Et bien dis donc, ça cafouille partout...
    Le mal est très profond au Bled

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    J'ai toujours que nous avons des forces du désordre.

  • image
    reply_authoreh oui il y a 6 ans

    Le mal est plus que profond, les institutions sont au service du président et de son parti.

  • image
    il y a 6 ans

    Allez dire après cela qu on a une police et des enquêteurs professionnels.

  • image
    il y a 6 ans

    Encore le procureur..

  • image
    il y a 6 ans

    Ils nous prennent pour des deneurés. C'est bien lui qui était visé, mais comme ils n'ont rien trouvé ils parlent d'erreur sur la personne. Ils ont dû intervenir sur la base d'une info erronée. C'est la Dic et pas un service de police ordinaire

  • image
    il y a 6 ans

    L'eternel probleme de la police c'est leur manque de respect et de courtoisie aux citoyens. Franchement il est temps de revoir leur formation, sortez un peu du pays pour voir que police ne rime pas forcément avec abus d'autorité

  • image
    Faye il y a 6 ans

    A la limite de manque de proffessionalite pour un corps d' elit.

  • image
    il y a 6 ans

    Diop Abdou toujours négatif comme les niouls khols sénégalais! Merci à la Police Gendarmerie Armee et tous ces agents de sécurité (gardiens asp etc..) de mon pays Grand merci et je vous soutiens à 100/100 God bless U

  • image
    rben il y a 6 ans

    GRAND PAYS ? OU La Police cherchant Samba, arrive chez François qui lui dit , vous n’êtes pas chez Samba, passe outre et continue à fouiller au point de s'embrouiller avec la maîtresse de maison,avant de finir par dire, petitement et piteusement, "pardon on s'est trompé",La verification d'identité, ça existe et c'est même une prérogative que détient aussi la police.
    ré ba tass

  • image
    il y a 6 ans

    Et si la police n'est pas excusee alors? La police fait ce quelle veut tout sachant quapres elle. ne sera pas sanctionnee

  • image
    Sakku xam xam il y a 6 ans

    On dit " une horaire " ou "un horaire " ?

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    on dit "un horaire "

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    on sen fout de comment on le dit sales nègres complexés

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    on sen fout de comment on le dit sales nègres complexés

  • image
    Diop Abdou il y a 6 ans

    Soyons sérieux. De qui se moque t-on? Si aucune violence n’a été exercée la Police n'allait jamais présenter ses excuses. Il faut arreter de prendre les sénégalais pour des demeurés

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    J'ai toujours que nous avons des forces du désordre.

Participer à la Discussion