Vendredi 02 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Déthié Fall : «Trouver 66.000 parrains ne pose pas problème pour le Rewmi»

Single Post
Déthié Fall : «Trouver 66.000 parrains ne pose pas problème pour le Rewmi»

Conscient de la «force électorale du parti Rewmi présent dans les 552 départements du pays, mais également dans les 49 pays de la diaspora où les Sénégalais votent», Déthié Fall, numéro 2 du parti Rewmi d’Idrissa Seck estime que la pêche aux signatures ne sera qu’une promenade de santé pour leur formation politique. «Trouver 66.000 parrains pour le candidat Idrissa Seck ne pose pas problème pour le Rewmi», minimise-t-il face à la presse, en marge d’un séminaire technique sur le parrainage, tenu ce mardi au cybercampus de Thiès. Une réunion destinée à «préparer et sensibiliser nos responsables», dit-il, sur l’organisation technique du parrainage.

Un parrainage qui selon lui, est destiné à écarter des adversaires de Macky Sall à la présidentielle de février 2019.

«Le président Macky Sall a mis ce parrainage pour filtrer déjà les candidats, l’utiliser comme instrument politique pour en éliminer certains après avoir utilisé l’instrument juridique pour éliminer certains candidats et qu’il va falloir encadrer de façon méthodique avec une organisation parfaite, pour que le président de la républqiue Macky Sall ne puisse pas utiliser cet instrument contre lui ( : Idrissa Seck : ndlr)», indique Déthié Fall.

Quid d’une éventualité de recaler Idrissa Seck ? «C’est impossible et il le sait. C’est impossible de recaler le président idrissa Seck à travers un parrainage pour l’élection présidentielle du 24 février 2019, parce qu’il s’agit d’un nom connu, entre 53.000 et 66.000 parrains. Vous connaissez tous la force électorale du parti Rewmi déjà à Thiès. Rien que ce nombre là on peut l’avoir ici à Thiès et vous le savez. Les résultats des dernières élections sont là pour l’attester», tempère Déthié Fall, conscient que Macky Sall «est en train de montrer qu’il est un dictateur alors qu’il oublie qu’il a été installé dans une république».

«Au sortir de cette collecte, les Sénégalais vont se rendre compte que le parti Rewmi est très présent et les citoyens sont prêts pour voter pour le candidat Idrissa Seck». Et trouver 66 000 parrains pour le candidat Idrissa Seck ne pose pas problème pour le Rewmi», conclut-il.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email