Calendar icon
Thursday 18 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kouthia : "Amath Dansokho me disait..."

Auteur: Ndèye Rokheya Thiane

image

C'est avec une voix triste que le comédien Samba Sine alias Kouthia s'est exprimé sur les ondes de la Rfm, suite à la disparition de Amath Dansokho. Kouthia qui imitait à la perfection les déclarations du défunt déclare que ses imitations d'Amath Dansokho étaient toujours appréciées de tous. Il évoque également le cousinage qu'il y avait entre l'ancien président Abdoulaye Wade et Amath Dansokho. 

" je présente mes condoléances à toute la population sénégalaise et à sa famille. Amath Dansokho pensait que j'étais le fils de Doudou Sine du parti socialiste. Il me disait que tu es exactement comme lui parce que vous avez la même petite taille. " Il me disait que je suis son fils, quand il me  regarde à la télé il se voyait en moi. 

La dernière fois que jai rendu visite à Karim Wade en prison, il me disait quand tu imite mon père je suis à terre. Je pensais qu'il parlait de Abdoulaye Wade mais il parlait de Dansokho".

Samba Sine se rappelle aussi quand il a une fois rencontré Abdoulaye Wade et ce dernier lui dit, "fait moi Dansokho ". Pour lui les deux hommes sont comme des cousins. 

"Dansokho était quelqu'un de joyeux et ne maîtrisait pas trop le wolof donc quand je limitait c'était forcément dynamique", déclare t-il 

Auteur: Ndèye Rokheya Thiane
Publié le: Samedi 24 Août 2019

Commentaires (4)

  • image
    il y a 6 ans

    Haaaa ce journaliste est nul ! Li yeup ci fautes ????????????

  • image
    Pocahontas il y a 6 ans

    Lol j'ai même pas remarqué les fautes moi même mon français a des lacunes

  • image
    Defenseur il y a 6 ans

    Quelle faute la compréhension est essentiel

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    2 LL E a essentielle...!

  • image
    il y a 6 ans

    Trop de fautes dans ce torchon.

Participer à la Discussion