
Les retrouvailles entre Me Abdoulaye Wade et Macky Sall ne sont pas que de vains mots.
Selon L'As, après avoir reçu son prédécesseur au Palais, samedi dernier, le chef de l'État lui a offert une Mercedes de couleur grise.
Selon L'As, après avoir reçu son prédécesseur au Palais, samedi dernier, le chef de l'État lui a offert une Mercedes de couleur grise.
50 Commentaires
Paco
En Octobre, 2019 (08:09 AM)Mais ce que nous réclamons, est une révision du procès de mon candidat.
Nos dirigeants disposent des biens communs comme si c’était leur propriété...
Mais ce qui est plus grave c’est lorsqu’ils demandent aux magistrats de condamner un homme public et que ceux ci s’executent sans broncher. Et pour boucler la boucle, le dirigeant décide après avoir nettoyé son derrière sur son prisonnier de le libérer sous forme de générosité...
Vraiment mettons la partisannerie de côté et changeons le Sénégal !
Sanaa
En Octobre, 2019 (08:17 AM)Camou
En Octobre, 2019 (08:30 AM)Zeussss
En Octobre, 2019 (08:32 AM)Abdoulaye
En Octobre, 2019 (08:32 AM)Thiayna
En Octobre, 2019 (08:32 AM)Quémen
En Octobre, 2019 (09:08 AM)Eskey
En Octobre, 2019 (09:16 AM)Mais c'est pas étonnant d'un ancien franc maçon "mouride" au cerveau aussi périmé que le dentier !
Bien Public
En Octobre, 2019 (09:18 AM)Redou
En Octobre, 2019 (09:59 AM)Likiloli
En Octobre, 2019 (10:02 AM)Anonyme
En Octobre, 2019 (10:10 AM)Conscient
En Octobre, 2019 (10:20 AM)As
En Octobre, 2019 (10:32 AM)Gué
En Octobre, 2019 (10:48 AM)Yeurmandé way!
Sans compter qu'en prenant possession de ce majestueux Palais Présidentiel, il était déjà multi-milliardaire, ndeysane.
Tout ceci pour dire avec force, que le Président Sall est parfaitement capable présentement d'offrir au Président Wade, des centaines de véhicules de ce type, rien qu'avec son propre argent, ndeysanam. De grâce, trêve de jalousie, de mesquinerie et de méchanceté, car avec ça, vous n'irez jamais de l'avant. Au contraire, vous resterez d'éternels insatisfaits, d'éternels aigris.
Xeme
En Octobre, 2019 (11:17 AM)Deal ? C’est bien possible de le voir ainsi. Mais moi, je crois plutôt à une utilisation de l’outil par Wade.
Rappel.
De toute sa vie politique, Macky n’a été qu’un outil utilisé par d’autres pour leurs besoins. D’abord c’est Farba Senghor qui l’introduit chez Wade. Peut être que Farba voulait s’en servir. Mais l’histoire ne dit pas qu’il l’ait fait. C’est Idy, très fin, qui découvre tout ce qu’il peut tirer d’un homme aussi maniable. Idy, donc, le couve, le propulse à la tête des cadres libéraux, puis à l’Intérieur. Idy outillait son homme pour le coup d’état rampant. Wade n’est pas idiot, il découvre et éventre. Sa solution: utiliser le même outil. Wade retourne, donc, Macky contre Idy. C’est le constat de cette trahison qui fait rappeler Idy que l’outil était son himeur de thé. Mais Macky ne trahit pas, il ne fait que vivre sa nature, il est comme ça. Il sert ceux qui savent s’en servir. Wade utilise donc l’outil contre son premier utilisateur. Ben, les français aussi ne sont pas des idiots. Ils ont lu le CV de l’outil. Aptitude: servir ceux qui savent s’en servir. Expériences: employé de Idy contre Wade, employé de Wade contre Idy. Les français ont compris que c’est l’homme qu’il leur faut. Premier débauchage grâce au fromage de la légion d’honneur. Le reste, vous l’avez compris, se déroule sous nos yeux. Alors, expérience en cours: employé de la France.
J’ai déjà dit que Macky Sall était entraîné, par sa haine, dans un cul de sac. Avec les milliers de mensonges étalés dans sa presse des 100, pour diaboliser, gonfler des chiffres, truquer des statistiques, et donner une fausse impression d’émergence, seul quelqu’un qui se force à croire au père Noël, peut y attendre une quelconque réussite de Macky. Macky ne peut même plus réussir une fausse réussite dans la mentalité des benêts. La presse des 100 a fini d’être démasquée. L’échec économique est patent et sans solution de rechange. Les reniements de Macky ont fini de lessiver le peu de crédit qu’il avait. La preuve lui a été faite par son référendum dont il lui a fallu un gonflement de 1 213 bureaux de vote pour se fabriquer des chiffres pour les titres de presse.
Il ne restait à Macky qu’une seule solution: ravaler toutes ses vomissures et toujours utiliser sa presse pour peindre ce dernier acte.
Face à cet absolu besoin de Macky de se sortir du cul de sac, Wade saisit la balle au rebond, et tente de se resservir de l’outil comme il a déjà eu à le faire, et comme Idrissa Seck a aussi eu à le faire.
Voilà l’actuelle configuration du paysage politique sénégalais. Tout le reste n’est que littérature ou tentative de tirer la couverture de son côté.
Fatima
En Octobre, 2019 (11:30 AM)Enfant Du Pays
En Octobre, 2019 (11:50 AM)On a pas encore trouvé le bon président pour le Sénégal.
Leuz
En Octobre, 2019 (11:57 AM)Lamine
En Octobre, 2019 (12:42 PM)Saloum
En Octobre, 2019 (12:47 PM)Kader
En Octobre, 2019 (13:23 PM)Quelle Honte
En Octobre, 2019 (14:12 PM)Nakh Nakh
En Octobre, 2019 (14:50 PM)Outlaw
En Octobre, 2019 (15:33 PM)On leur demande de nous trouver des solutions pour nos hôpitaux qui manquent de tout, nos écoles qui peinent à ouvrir à cause des inondations et du surpeuplement scolaire, pour nos prisons avec une surpopulation carcérale mortelle, nos jeunes qui sont dans un chômage endémique..... et tout ce que ce gros porc trouve à faire c'est taper dans nos maigres ressources déjà dilapidées dans tous les sens pour offrir une Mercedes d'au moins 40 millions à Wade ???!... Non maîs ALLO quoi !
Pays de fous .... Jeunes du Sénégal : Levez-vous et révoltez-vous bon sang !
Bah Fellah
En Octobre, 2019 (17:13 PM)VOUS AUSSI VOITURE C QUOI???? OU BIEN UN PRESIDENT N'A DROIT A RIEN JUSTE RESTER EN TANT QUE PRESIDENT ?
jE VOUS COMPREND PAS
Tombon
En Octobre, 2019 (18:01 PM)Le seul opposant au Sénégal c'est Sonko
D'abord, offrir un cadeau est généralement pour qq'un, un acte de témoignage d'affection, d'admiration ou de gratitude envers autrui. Il sert rarement à satisfaire un besoin ou un desiderata, ressenti par le bénéficiaire. En outre, la nature et la valeur sont laissées a la libre appréciation du donateur.
Enfin, c'est à l'Etat de devoir subvenir aux besoins d'un organisme public, dût-il être un hôpital ou une école, et non à une personne avec ses propres moyens, même s'il s'agit du Président de la République, qui est par ailleurs, libre de disposer de ses avoirs comme bon lui semble, à l'instar de n'importe quel autre citoyen.
Ogo Wane
En Octobre, 2019 (21:46 PM)Mercedes Maybach 2019 la veux de , mais ce teuf truffe d occasion sorti du parc du Palais .
Ogo Wane
En Octobre, 2019 (21:46 PM)Mercedes Maybach 2019 la veux de , mais ce teuf truffe d occasion sorti du parc du Palais .
C'estlebaldesfc
En Octobre, 2019 (12:29 PM)Waye
En Octobre, 2019 (17:22 PM)Le PR n'a aucune fortune personnelle autre que volée au Sénégalais.
Ces 2 là ont de la chance d'avoir un peuple si docile qui se fait tondre sa laine et piller sa maigre subsistance sans broncher.
Docile ou complètement idiot ?
Participer à la Discussion