Calendar icon
Sunday 14 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Macky Sall : « Je remercie Abdoulaye Wade pour... »

Auteur: Seneweb News

image

Macky Sall : « Je remercie Abdoulaye Wade pour... »

Suite à la visite d’Abdoulaye Wade au palais ce samedi, Macky Sall a tenu à le remercier " très chaleureusement pour sa disponibilité mais également pour la sollicitude et les prières formulées à mon égard.". Le président de la République s’est exprimé sur sa page facebook officielle.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Dimanche 13 Octobre 2019

Commentaires (15)

  • image
    il y a 5 ans

    Portez vos choix sur Sonko .. Il est temps de profiter de nos ressources naturelles.

  • image
    il y a 5 ans

    Sénégalais yi geum ni Mame ablaye wade wakhna deug diok leen
    gni geum ni macky moungui si deug fagaroulen
    gni geum ni SONKO moy yoon wi maa leen di ni dioumouleen nguiy

    enfants du Sénégal ^renez vos gardes et reprenez votre pays et tout ce qui est à vous.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    ......
    Na leen diaral louné

  • image
    s il y a 5 ans

    J'entends svt les journalistes et les soi-disants analystes parler de deal entre wade et macky, moi j'aimerais bien comprendre, qu'ils expliquent clairement le deal et sur quoi porte ce deal et qui en est le bénéficiaire? S'il s'agissait d'un deal en mon avis c'est la famille wade qui est le plus grand perdant car c'est macky sall qui a le pouvoir et distribue les cartes actuellement il n'a aucune contrainte. Les gens parlent de sauvegarder ses arrières, meme si macky ne se présentait pas en 2019, il peut avec le pouvoir qu'il détient chercher un dauphin dans son parti et le faire élire comme il s'est fait élu lors des précédentes élections et personne ne bougera dans ce pays s'il a le soutien de la France. Et wade a tout à y perdre car si c'est pour l’amnistie de son fis, ça dépend pas de lui mais des députés de macky sall et cette amnistie meme si elle fait recouvrir à karim wade tous ses droits, tjs on dira que que karim a été condamné pour enrichissement illicite et amnistié par macky sall donc l'amnistie arrange macky sall et pas karim wade c'est pourquoi vous entendez les partisans de macky tympaniser les gens d’amnistier karim wade. Pourquoi ces gens n'évoque jamais la révision du procés de karim wade qui a été déclaré comme détenu arbitraire par le conseil des droits de l'homme de l'onu et ensuite le comité demande la révision du procés en respectant les droits de karim wade d'avoir recours à une double juridiction et de l'indemniser, je rappelle que ce comité est présidé actuellement par le sénégal. pourquoi donc le pouvoir, le forum civil, les journalistes ne font jamais état dans leur analyse à ses recommandations du comité des droits de l'homme de l'onu dont le sénégal a ratifié la charte? C'est pour vous dire qu'il y a une sorte de manipulation dans cette affaire par ceux là qui accusent Me wade de deal. Et l'impression que je peux en tirer c'est que, c'est Karim Wade qui dérange dans ce pays, il est l'homme politique qui a le plus subit l'injustice de l'état en bafouant volontairement ses droits dans une juridiction spéciale qui n'existe nul part dans le monde avec la complicité d'une grande partie de l'opinion publique manipulée, d'une certaine sté civile, des journalistes et des faux analystes politiques. Karim wade a été condamné sur de fausses accusations jamais prouvées jusqu'à aujourd'hui et a été l'homme politiques qui a le plus duré en prison aprés mamadou dia. Ceux qui accusent Wade de dealer avec macky sont des hypocrites et des nafekhs car quand ce dernier mettait injustement karim wade en prison ils étaient tous là entrain d'applaudir en demandant de laisser la justice faire son travail. Aujourd'hui wade se réconcilie avec Macky par la grace de serigne mountakha ils l'accusent de dealer. donc le pb de ces gens là c'est wade par méchanceté et par jalousie et le fait qu'il est un mouride affirmé n'est pas étranger à cela .

  • image
    il y a 5 ans

    Je sais il avait une classe politique a l'epoque avec ke President Senghor et President Diouf il aviez eu de l'ordre

  • image
    il y a 5 ans

    WADE VOUS AVEZ TOUT FAUX.JE VOUS METS DANS LE MEME LOT BYE

  • image
    reply_author il y a 5 ans

  • image
    bayil sama link bi il y a 5 ans

    https://share.stackpay.org/register.php?referral=OAD123

  • image
    Thiey adouna il y a 5 ans

    On remercie celui qui nous a traité de deumm thiey Sénégal nos memoires sontcourtes et le peupledans tout ça et les milliards détournés par karim wade.

  • image
    il y a 5 ans

    Deux minables se retrouvent pour voir comment pérenniser ce système de prédation les sénégalais impuissants passifs laissent faire

  • image
    il y a 5 ans

    Merci à MASSALIKOUL DJINAAN ,

    depuis son inauguration, la paix est revenue au Senegal, les gens ont developper un amour mutual.

    Serigne Mountakha Mbacké, Yala nafi yagg teh werr. Amine.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Sant Yalla doyna diaam !!

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    doli sant rek mo waurr.

    Serign Touba amoul morome.

  • image
    il y a 5 ans

    Boulot toujours idy ce faux en tout cas c le peuple qui va subir encore de ses manoeuvres politicien

  • image
    Diop il y a 5 ans

    Saviez-vous ceci sur Senghor:

    "Eugène Sue (ce n’est pas une référence, je le sais) a commis l’erreur d’exposer l’histoire de la lutte de Louis XIV et Cavalier, qui est trop connue, et de ce fait n’intéresse pas le lecteur. Quand Walter Scott a voulu nous faire vivre avec Marie Antoinette et nous intéresser à son évasion, il ne l’a pas emprisonnée à Fotheringay, d’où elle n’est sortie que morte, mais à Loc[h]leven. Ainsi, on voit la primauté du roman sur l’histoire. De même, Senghor a été reconnu homosexuel davantage à son retour du Sénégal que lors de son séjour d’études en France. Vous me dites que pareille chose aurait fait du bruit. Mais elle a fait du bruit, puisque le conseil de notables maliens l’a su de par la bouche des notables sénégalais, que le « scandale » a été dévié par un soi-disant népotisme dont on accusa sa politique, pour sauver l’homme. Conséquence directe enfin: lors des avant dernières élections présidentielles, et quand on a opposé Mamadou Dia à Senghor, on a opposé la probité et l’intransigeance africaine à l’homosexualité et l’aliénation de l’évolué. Bilan 108 morts lors d’émeutes, avec force grenades lacrymogènes lâchées l’hélicoptères : Senghor lui même ne recevait plus ses repas que sous bonne garde. Enfin, lors de la scission du Mali et du Sénégal, cette question de mœurs est revenue sur le tapis. Mieux : les nationalistes ont accusé Mme Senghor de ne vivre avec Léopold que parce qu’il était président : d’où railleries interminables sur la moralité des Blanches, que tout Nègre se respectant devrait fuir. Des contes indigènes, des ballades même illustrent ceci. Senghor a été obligé (ou s’est cru obligé) de devoir même en parler à la radio !…"

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Deuguitt !! Toi tu sais !!!

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Tu es infâme et infect! parler ainsi d'un mort qui n'est plus là pour se défendre, alors que tu n'es même pas sûr de l'identité de ton père si on va par là! Gardez vos putains de ragots et votre haine moralisatrice pour vous sale fumier. Ou alors, allez rejoindre vos maliens, sans doute vos ancêtres!

  • image
    il y a 5 ans

    Les dealers de la republique sur le dos du peuple
    Les negotiations ont pour seul but l'amnisties de Karim et lui permettre de se presenter en 2024.
    L'autre deal c'est si jamais Karim devient president qu'il puisse aministier Macky et son regime en 2024.
    Donc chacun cherche des assurances car Macky sait tres bien que meme s'il se presente pour un 3 eme mandat il sera battu par Sonko ou karim qui seront les plus a meme de le faire vu que idy sera trop vieux et avait promis d'arreter de faire de la politique a 63 ans l'age du deces du prophete SAWS.

  • image
    il y a 5 ans

    Directeur de Campagne,Premier ministre, Président de l'Assemblée nationale sous le magistère du panafricain de Versailles : c'est le blédard qui est naïf...
    Notre guide a quand même voté SANS carte nationale d'identité c'est dire le peu de cas qu'il fait de NOS lois !!
    Alors maintenant qu'il est number one..pas étonnant que les incapables soient en place depuis des lustres..............de Farba Senghor à Mame Mbaye machin !!

  • image
    il y a 5 ans

    Le deal du siècle contre le peuple sénégalais ! Tant que nous resterons derrière nos écrans à critiquer, ils ne cesseront de nous prendre pour des moutons ! Il est temps que le peuple se fait entendre !

  • image
    Fautilenrireoupleurer il y a 5 ans

    Il faut en rire ou pleurer ?

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    C'est selon...

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Je suis même surpris qu'une certaine presse s'amuse à couvrir cette farce... Macky Sall est persuadé qu'en faisant des courbettes devant Wade, il forcera les sénégalais à oublier ses magouilles avec nos ressources naturelles. Et puis Wade étant très âgé, il a compris que si jamais Wade quitte ce bas monde sans qu'il fasse la paix avec lui, certains sénégalais ne le lui pardonneront jamais. Dans les pays sérieux , ce genre de compromis on le fait avant d'aller aux urnes. Mais se comporter de manière indigne avec ses opposants juste pour avoir un deuxième mandat, et leur tendre la main après la plus ignoble forfaiture de l'histoire politique du Sénégal, c'est immonde et une insulte à l'endroit de l'intelligence des Sénégalais

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Les 2. A en pleurer de rire.

Participer à la Discussion