Le chef de l’Etat Macky Sall a réitéré mardi sa volonté d’appliquer tous les points de consensus sur lesquels pourrait déboucher le dialogue national.
"Les consensus qui seront issus de ce dialogue qui sera piloté par Famara Ibrahima Sagna, je les accepterai et les appliquerai tels quels", a-t-il promis au moment de lancer ces discussions qui devraient réunir toutes les "forces vives" de la nation sénégalaise.
"Je veux rassurer tout le monde quant à la sincérité de ma volonté", a-t-il insisté.
Macky Sall a remercié, à cette occasion, l’ensemble des "forces vives" de la nation qui ont "répondu massivement et qualitativement à ce débat intellectuel de haute facture, libre et ouvert’’.
Il a dit aussi appréciéer le fait que ce dialogue soit "initié et mené de bout en bout en interne et non par le biais d’un Etat ou organisme tiers, et ce, conformémément à nos valeurs communes de paix et de solidarité’’. "C’est la raison pour laquelle je veux qu’ensemble, nous réfléchissions sur les mécanismes pouvant permettre d’améliorer’’ la marche du Sénégal à travers le processus électoral, l’économie, l’exploitation pétrolière et gazière en perspective, a déclaré le chef de l’Etat.
Il a exhorté les différentes parties prenantes à choisir dans les quinze jours leurs représentants qui doivent siéger au sein du comité qui sera dirigé par Famara Ibrahima Sagna, chargé notamment de réfléchir sur la procédure, le format et les modalités du dialogue national.
"Aujourd’hui, c’est l’ouverture du dialogue national. Mais le dialogue sera piloté par Famara Ibrahima Sagna, un homme de consensus et d’expérience", a souligné Macky Sall.
Commentaires (7)
CE MERDIER VA VOUS DONNEZ DU SAFARA A BOIRE ET POUR VOUS TROMPER APRES. MACKY NE CROIS NI A DIEU NI A SON PROPHETE. IL EST SATAN PERSONIFIE.
HIER IL ETAIT AVEC LE CHEF FRANC MACON DU GABON AUJOURD'HUI IL VIENT VOUS ROULER DANS LA FARINE.
NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS AVEC CE MEC, LES CONCLUSIONS DES ETATS GENERAUX ETAIENT MIEUX INDIQUEES S'IL ETAIT SINCERE.
Miracle Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté, veuillez le contacter :
Tél (whasapp/Viber ou Imo) : 00229-665-477-77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr
C 'est bien pour l'avenir d avoir aujourd’hui un document stratégique qui permettra de nous montrer la route a suivre pour atteindre les objectifs de développement : sortir le senegal de la pauvreté.
C’est pour préparer le deal de Abdoulaye Wade: Billaay njomboor moo raw Escobar.
Il a oublié qu’il avait signé les assises nationales. Maintenant il veut tromper le peuple avec son mini dialogue familial.
#MackyDegage
amoon nafi daana amm bimou amée gnio ko fékké. Béneu paa la woone bu Mactar mou diokhoone fi Parsidan ayy xalaat you barri waayé Parsidan néeko douma ko déff doumako déff doumako déff
Commence par arrêter de corrompre et de pervertir les organes de contrôle tels que l'ARMP,l'OFNAC ,IGE ect..........
Participer à la Discussion