Le candidat à la présidentielle 2019, Madické Niang a fait part, mardi à Thiès, de son ambition, en cas de victoire, de mettre en œuvre un programme de logements sociaux dans toutes les villes du pays.
’’Deux choses fondent la dignité du Sénégalais : l’emploi et la maison’’, a dit Madické Niang, arrivé après 19 heures à la Promenade des Thiessois.
’’Au lieu de réduire le prix du loyer, il vaut mieux créer un programme de logements sociaux’’, a-t-il dit, lors d’un meeting.
’’Je vais créer des logements sociaux dans toutes les villes’’, a ajouté Madické Niang qui compte subventionner les logements d’une certaine catégorie de la population.
Pour rendre ces logements accessibles à la population générale, il s’engage à viabiliser des terrains avant de les mettre à la disposition de promoteurs, tout en leur fixant un prix de vente.
’’La viabilisation représente 30 pourcent du coût du logement’’, a-t-il noté. "Après cela, je vais renforcer les moyens de la BHS (Banque de l’habitat du Sénégal) pour qu’elle prête aux Sénégalais, afin qu’ avec 10.000 francs par mois, ils puissent avoir une maison’’, a poursuivi Madické Niang.
Qui a promis aux habitants dont la "Soprim" a demoli les maisons, au quartier Route de Dakar, de les ’’indemniser’’ et de leur affecter d’autres terrains.
Commentaires (1)
Le Plan Sénégal Endetté (PSE) de Macky Sall est en grande partie financé par la dette, absurde ! La dette n'a jamais rendu un pays émergent, Ce qui veut dire que ce plan c'est une vraie blague et montre le manque de vision de cet homme qui est Macky sall. Vous, jeunesse du Sénégal, vous êtes passés à côté de beaucoup d'enjeux politiques et sociaux dans ce pays. De génération en génération vous avez observé la classe politique traditionnelle de ce pays s'enrichir, eux, leur famille et militants proches, vous vous êtes longtemps contentés des rêves que cette classe politique vous vende de campagne électorale à campagne électorale. Quand est-ce que vous allez finalement oser la rupture ? Allez-vous éternellement faire confiance à ceux qui ont déçu vos grands-parents et parents ? Mais je pense que la véritable question au-dessus tout est de savoir: voulez-vous entrer réellement dans ce nouveau monde qui est celui de la technologie, de la mondialisation, de la démocratie ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire et le monde vous attend dorénavant sur votre capacité et votre détermination à rompre avec ce cercle vicieux et non sur des slogans de l'émergence et d'une pseudo démocratie que tout le monde sait, est plus que menacée.
Participer à la Discussion