
Aminata Mbengue Ndiaye, qui tient déjà son décret de nomination à la présidence du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), n'arrive toujours pas à prendre service.
Selon le quotidien L'As qui donne la nouvelle dans sa parution de ce mardi, son décret aurait été retiré par le chef de l'État pour vice de forme.
En effet, Macky Sall fait face à un dilemme cornélien. Pour que le successeur de Tanor prenne fonction, Macky Sall doit au préalable limoger un haut conseiller.
Au motif que la nomination d'Aminata Mbengue Ndiaye va entraîner un surplus. Le Hcct, qui compte 150 membres, se retrouvera avec 151 hauts conseillers.
Ce qui sera une violation des textes. Selon la loi, Ousmane Tanor Dieng doit être remplacé par Mamadou Mbengue, son suppléant sur la liste départementale de Mbour.
7 Commentaires
Hcct
En Octobre, 2019 (09:59 AM)Neant
En Octobre, 2019 (10:25 AM)Ibrahimajah
En Octobre, 2019 (11:52 AM)C'est la énième fois. C'est la même erreur avec la nomination du DG de l'IPRES par décret et non par le Conseil d'Administration comme le stipule les textes. On s'empresse de nommer pour raison de politique politicienne, sans réfléchir pour voir tous les contours...et respecter lois et règlements. Mais non….et paf ! comment des directeurs de ceci et cela, conseillers de tous bords, peuvent-ils laisser passer ça au Palais. Qui disait que ceux-là sont des amateurs…?
Oustaz
En Octobre, 2019 (13:18 PM)Participer à la Discussion