Mercredi 17 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

" Liquidé " par Me Wade, Modou Diagne Fada engage la résistance

Single Post
Modou Diagne Fada, groupe parlementaire démocratque libéral
Face à la volonté d'Abdoulaye Wade de le débarquer de la tête du groupe parlementaire des "Libéraux et démocrates", Modou Diagne Fada a promis une réponse juridique et administrative demain, jour de l'ouverture de la session unique parlementaire 2016. Modou Diagne Fada n’a pas encore dit son dernier mot, selon EnQuête qui renseigne que, face à la stratégie d’Abdoulaye Wade de le débarquer de la tête du groupe parlementaire libéral, il a promis une réponse juridico-administrative pour contrer ce qu’il considère comme une forfaiture. 
Ce, surtout que de l’avis du groupe des réformateurs, « le comité directeur du Pds s’est fourvoyé sur toute la ligne dans la mesure où ils ont été trahi par le coup de fil qu’a passé le pape du Sopi à Fada le jour même de la fameuse réunion ».
Selon Pape Biram Ndiaye, porte-parole du jour des réformateurs, « Abdoulaye Wade a appelé Fada quatre heures avant la réunion du Comité directeur pour lui dire qu’au nom de la parité, il a choisi Aida Mbodj pour le remplacer à la tête du groupe parlementaire « Libéraux et démocrates ».
A l’en croire, Abdoulaye Wade lui aurait, par la même occasion, reproché de se positionner comme le plan B du Pds en perspective de la prochaine élection présidentielle. Autre grief que le leader du Pds a contre Fada, selon M. Ndiaye, c’est le fait de ne pas avoir assez mouillé le maillot dans le combat pour la libération de Karim Wade.
Les réformateurs estiment qu'il n’y a pas que Karim Wade qui est prison. Il y a d’autres frères de parti qui sont plus importants du fait de leurs responsabilités comme le secrétaire général de l’Ujtl et du Meel.
Mieux, ils soulignent que la question de la parité a été déjà réglée au niveau de l’Assemblée nationale donc les arguments avancés par Wade ne tiennent pas la route. « Fada et le groupe des réformateurs ont cautionné le choix de Karim Wade comme candidat du parti à l’élection présidentielle de 2017 et n’ont jamais retenu officiellement dans leurs réunions que le parti devait avoir un plan B même si, par ailleurs, il devait y en avoir ».
Au regard de tous ces arguments avancés pour justifier le remplacement de Modou Diagne Fada à la tête du groupe parlementaire libéral, les réformateurs en sont arrivés à la conclusion que le Pds a transféré les problèmes du Pds à l’Assemblée nationale qui n’a absolument rien à voir avec les problèmes internes du parti.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:08 PM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    Top Banner
  2. Auteur

    Petit Fada

    En Octobre, 2015 (18:49 PM)
    Episode 1: Fada entame une fronde. Episode 2: Fada est debolonne de la presidence du groupe parlementaire mais reste tjrs au PDS par peur de perde son mandat. Episode 3:Fada n'est pas investi par le PDS aux prochaines legislatives. Episode 4: Fada quitte le PDS et cree son partie telecentre. Resultats: Ses camarades frondeurs se retrouvent sans base politique, sans mandat; bref, ils seront reduits au neant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:57 PM)
    Après Serigne diop Ousmane ngom idrissa seck Macky sall pape diop c'est maintenant le tour de fada c'est triste,tiens bon fada
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakhouba

    En Octobre, 2015 (19:10 PM)
    Nioune wa louga so baye wade bayinanioula yaw fada diagn wade laniou wax dou yaw
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor Diekh Na

    En Octobre, 2015 (19:25 PM)
    Fada comme une hyène a attendu que le LION se blesse pour l'attaquer. Fada, après avoir beneficié des largesses de Wade, apres avoir beneficié des privileges du pouvoir au sein du pds, se mue aujourd'hui en poison contre le LION Wade et le pds.



    Au moment ou l'oppression du pouvoir actuelle atteint une ampleur jamais vue, au moment ou les membres et militants du PDS ainsi que tous ceux qui sont contre le pouvoir se font arreter, emprisonner sans preuves, torturer, privés de leurs bien, Mr Diagne Fada préfere se taire contres ces ignominies et concentrer toutes ses attaques contre Wade et les dirigeants du pds, qu'il a la pretention de vouloir diriger. Comme une hyène qui jusqu'alors se contentait avec gratitude des restes de repas du LION, Fada est celui qui aujourd'hui n'hésite pas a s'attaquer au LION parceque celui-ci est vieux et blessé.



    Fada malheureusement represente l'actuelle jeunesse africaine et surtout senegalaise. Une jeunesse sans honneur, sans dignité, comme une horde de prostituées, pretes a se donner au plus offrant, plutot que d'emprunter les chemins de dur labeur. Une jeunesse sans repères et pour qui le mot sacrifice n'existe pas, pour qui l'argent facile constitue la seule religion a suivre, pour qui la trahison est devenue une seconde nature.











     :nohope:   :nohope:   :nohope: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:51 PM)
    bien dit mon cher

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:55 PM)
    JE SUIS APOLITIQUE. MAIS FADA EST UN TRAITRE. TOUT CE TU AS EU DANS LA VIE POLITIQUE ET PROFESSIONNELLE C'EST GRACE Á WADE.

    RAPPELLE TOI TES DURES ANNÉES D'ETUDIANT KAND WADE PAYAIT TES ÉTUDES....

    FADA NIITT DAY GORÉE...DOU MÉTI RÉK NGAY DAW

    {comment_ads}
    Auteur

    Simon Sambou

    En Octobre, 2015 (22:22 PM)
    fada c traite c minable a la solde de maky keita notre maire ta quitter lui c un noble il est dune grande famille de soundiata keita
    {comment_ads}
    Auteur

    Flic

    En Octobre, 2015 (09:56 AM)
    THIEY GORGUI ! L'HISTOIRE EDIFIE LES SENEGALAIS. SEUL SON FILS KARIM EXISTE POUR GERER. TOUT LES INDIVIDUS QUI POSENT DES ACTES SEMBLANT VOULOIR OCCUPER LE POSTE DE FUTUR PRESIDENT OU SEC. GEN. DU PDS SONT BALAYES PAR L'OURAGAN WADE. " QUEL DEMOCRATE CE GORGUI!!!!" OU "EGOISTE GORGUI".
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Okacha

    En Octobre, 2015 (12:10 PM)
    Ceux qui demandent à Fada de tenir bon, ne sont pas du PDS. Fada n' est pas le seul à pouvoir occuper ce poste. Avant lui, il y avait Doudou WADE. Aujourd'hui le PDS choisi une autre personne et. Fada veut se rebeller contre la décision de son parti. Non, c' est vraiment malheureux. Fada doit bien réfléchir. Abdoulaye WADE est son père adoptif. Il lui doit du respect et beaucoup de respect. Pourtant,Fada et Aliou SOW furent les jeunes ministres de Abdoulaye WADE et dieu seul sait que' à la' époque, beaucoup de cadres n' étaient pas contents, mais, tout le monde s' est tu, respectant ainsi, la décision du chef. Pendant près de deux législatures, Fada à occupé ce poste, pourquoi Fada et pas un autre ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email