Lundi 27 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sommet du G7 : Les progressistes du Canada vont boycotter Macky Sall

Single Post
Sommet du G7 : Les progressistes du Canada vont boycotter Macky Sall

Le Président Macky Sall se rend ce jeudi à Charlevoix, au Canada où il va participer au sommet du G7, dont le thème est "Conservation des océans et gestion durable des pêches". Le chef de l'Etat y sera sur invitation du Premier ministre canadien, en sa qualité de Président du Comité d'orientation des Chefs d'État et de Gouvernement du Nepad. 
Seulement, la coordination de l'Afp, section/Canada, compte mettre à profit cette visite du Chef de l'État du Sénégal pour lui manifester sa colère. Le Coordonnateur des progressistes du Canada, Barham Thiam a expliqué les raisons pour lesquelles ils ont décidé de boycotter à la fois l'accueil et la rencontre prévus avec Macky Sall. 
"Ce boycott s’inscrit en droite ligne avec notre décision unanime du 16 juin 2017 de suspendre toutes nos activités dans la coalition Benno Bokk Yakaar. Nous boycottons l’accueil réservé à Macky Sall qui ne nous respecte pas et ne nous consulte pas. Il ne respecte pas non plus ses engagements", clame-t-il.
"Certes, nous avons été en première ligne lors de votre première visite de septembre 2016 à Québec, mais maintenant, nous pensons qu’il n’est plus nécessaire de s’allier avec quelqu’un qui ne nous considère pas. L’Afp n’a pas été créée pour Macky Sall et, nous n’avons pas fait des années de militantisme pour finir par être des Béni Oui Oui à ses services", dit-il.
D'après Barham Thiam "le Président Sall dirige la coalition Bby comme il gère sa propre maison, avec autorité, sans règle, ni consultation, ni consensus. Il fait exactement ce que lui et nous-mêmes reprochions son mentor, le Président Abdoulaye Wade. Si vous réfléchissez seul, vous décidez seul et vous vous trompez seul".
Il poursuit: "Macky nous a minimisés pour la formation des gouvernements, il nous a piégés lors des dernières locales, et nous a ignorés pour les élections législatives passées. Il a piétiné les critères de choix et confectionné les listes de députés sur la seule base de "l'apérisme" et du "yama neex". Nous ne sommes pas contents de sa façon de gouverner et nous le décrions haut et fort".


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email