Calendar icon
Thursday 18 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Succession de Tanor : "Le débat posé par Serigne Mbaye Thiam et ses acolytes est malsain"

Auteur: Seneweb News

image

Succession de Tanor : "Le débat posé par Serigne Mbaye Thiam et ses acolytes est malsain"

"Il est inadmissible que les gens parlent de succession alors qu’Ousmane Tanor Dieng n’a pas encore fait 40 jours sous terre. Le débat posé par Serigne Mbaye Thiam et certains de ses acolytes, qui se disaient être très proches du défunt, est prématuré et malsain", martèle, dans Source A, Sidy Ahmet Lô.

Militant du Parti socialiste et membre du Comité central depuis 1986, il enfonce le clou : "Par rapport à ce débat, je dis que les textes du Parti socialiste ont été biaisés. Si Aminata Mbengue Ndiaye est première sur la liste des adjoints, c’est dû à l’application de la parité dans le Bureau politique".

Sidy Ahmet Lô d’en rajouter une couche : "Aminata Mbengue Ndiaye ne doit pas de facto succéder à Ousmane Tanor Dieng. Sur un autre registre, Serigne Mbaye Thiam a déclaré qu’on a prorogé, lors du Congrès d’investiture de Macky Sall, le mandat du Bureau politique. C’est archi-faux".

Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 27 Juillet 2019

Commentaires (5)

  • image
    DJIGO il y a 6 ans

    LE HCCT DOIT BEL ET BIEN EXISTER

  • image
    DJIGO il y a 6 ans

    TANOR EST UNE GRAND4E PERTE POUR LA NATION

  • image
    Takou il y a 6 ans

    Quand un Khalif général meurt, est ce qu'on attend 40 jours ? Quand un précédent meurt, est ce qu'on attend 40 jours ? Doit on attendre 40 jours pour le remplacer a la HCCT ?

  • image
    AntiHCCT il y a 6 ans

    Pas question de remplacer Tanor à la HCCT. Cette institution doit etre supprimée au plus vite parce qu'elle ne travaille pas et bouffent l'argent du contribuable sans contrepartie. Les 10 milliards de budget peuvent terminer les universités Amadou mactar Mbow et celui de Sine Saloum

  • image
    il y a 6 ans

    Appeler ces gens à la raison ou les inviter à épouser des principes moraux pour respecter la mémoire d'un défunt, c'est méconnaitre les hommes politiques sénégalais. Ousmane Tanor Dieng n'est plus dans leurs calculs ni dans leurs esprits. Ils ont commencé à cogiter sur sa succession la minutes qui a suivi l'annonce de son décès. La morale est absente dans l'esprit et dans le coeur des hommes politiques sénégalais

  • image
    il y a 6 ans

    Djibo ka tanor dieng tous ces politiciens morts que leur peuple ne regrette pas finissent dans les oubliettes, triste FIN

Participer à la Discussion