Calendar icon
Saturday 06 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Thierno Birahim Thiombane : «Pour Wade, aucun sacrifice n’est de trop pour…»

Auteur: Salla GUEYE

image

Thierno Birahim Thiombane : «Pour Wade, aucun sacrifice n’est de trop pour…»

L’ex-membre du Comité directeur (Cd) du Parti démocratique sénégalais (Pds), Thierno Birahim Thiombane, a réagi suite à la décision du patron de la formation libérale de dissoudre son Secrétariat exécutif national.

«Abdoulaye Wade est en train de dérouler le projet de dévolution monarchique du parti entre les mains de son fils Karim Wade. Et pour cela, aucun sacrifice de n’est trop», a-t-il fait savoir à Seneweb.  

Le rédacteur de la lettre cosignée par des libéraux réclamant un autre candidat pour la dernière élection présidentielle que Karim Wade, dit regretter cet acte du «Pape du Sopi» qui, d’après lui, ne mérite pas cela. «Avec tout ce qu’il a fait pour la démocratie, il se retrouve malheureusement aujourd’hui à utiliser tous les moyens pour faire de Karim le patron du Pds, alors que lui-même n’a même pas le courage de venir porter son combat», a notamment décrié l’ancien libéral.

«La page Oumar Sarr est tournée»

A l’en croire, cette mesure de Wade est une manière de renforcer son fils au détriment des autres, même des plus loyaux. Thiombane rappelle que «le Secrétariat national, c’est comme un gouvernement ; Wade peut, à tout moment, le dissoudre et nommer qui il veut. Il veut tout simplement renforcer son fils et ceux qui sont avec ce dernier, et ce sera clair lors des prochains jours».

Et d’ajouter que «c’est une manière de sanctionner les Oumar Sarr et autres. C’est terminé pour eux. La page Oumar Sarr est tournée, malgré sa grande loyauté envers le président Abdoulaye Wade. Mais comme Karim n’en veut pas, il doit partir. Et c’est valable pour tout le monde : il faut être dans la ligne de Karim ou disparaître».

Auteur: Salla GUEYE | Publié le: vendredi 09 août 2019

Commentaires (4)

  • image
    il y a 6 ans

    Arrêtez d'appeler ces machins partis. Wade se présente comme un grand démocrate, alors que la gestion du PDS relève plus d'association familiale que parti. Un seul monsieur qui a près de 100 ans continue à régir, à faire et les défaire les responsables. Karim le poltron ne sera jamais président de ce pays. Qu'il se le tienne pour dit

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Ferme la toccar

  • image
    il y a 6 ans

    And who cares about that white bastard and a bitch, Karim Wadda.
    2024, Idy rekk Mbaa Sonko.

    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul.

  • image
    il y a 6 ans

    Thierno ferme là vous êtes tous des minable c’est wade qui a complètement développer le Sénégal a tous les niveaux et ces son fils qui finalisera sa vision. Les wade non pa d’égale on voie la différence entre eux et le gouvernement actuel.

    Seneweb au lieu de dévaloriser chaque fois wade laissez nous écrire nos commentaire sur l’article de guigon ou la pharmacie à mie les preuves sur le cas les concernant, qui montre encore une fois que tout ce que vous aviez dis était faux comme d’habitude vous n’êtes que des menteur et des manipulateurs des raté à l’image de ceux qui vous gouverne actuellement.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Les domeram de seneweb catalsenday à vous tous seneweb

  • image
    humain il y a 6 ans

    c est parce que tu es complexe devant les wades.il fallait dire que les wades sont meilleurs que ta lignée au lieu de généraliser

  • image
    il y a 6 ans

    Oumar Sarr devait prendre ses distances avec ce parti depuis tres longtemps.

Participer à la Discussion