Macky Sall et ses révélations sur la dépenses de l'Administration
Le président de la République, Macky Sall, a fait des révélations inquiétantes sur les dépenses de l’administration notamment en factures de téléphone et en achat de véhicules des agents. «Malgré les efforts qui ont été faits, nous continuons d’enregistrer beaucoup de dépenses. On a évalué les factures de téléphone de 16 à 17 milliards par an pour les agents de l’administration», a révélé Macky Sall qui pense que l’administration doit « optimiser » et mettre ces ressources dans sa vocation d’apporter un mieux-être aux populations.
Il l’a fait savoir à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel, ce lundi matin, du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (Pama) au Centre international Abdou Diouf de Diamniadio. Toutefois, à en croire le chef de l’Etat, des centaines de milliards sont également injectés dans l’achat des véhicules. «De 2012 à maintenant, nous avons dépensé plus de 307 milliards francs CFA pour l’achat de véhicules.
Je ne parle pas des entretiens, de la consommation de carburant », a ajouté le président Macky Sall. Et de marteler : « Le but de l’administration, ce n’est pas s’occuper d’elle-même. Elle ne doit pas mettre autant de ressources pour son fonctionnement. On doit pouvoir optimiser le fonctionnement en modernisation nos moyens ».
Commentaires (3)
Et votre limousine qui a pris feu à hauteur de presque un milliard ? Beaucoup plus cher que celui du président de la première puissance mondiale: Donald Trump?
L'AFRIQUE ne se développera jamais avec cette mentalité!!!
«De 2012 à maintenant, nous avons dépensé plus de 307 milliards francs CFA pour l’achat de véhicules.
Lol moi je ne comprends pas notre Prési la y'a pas longtemps ta limousine a prie le soir tu as paradé avec une maybach !!
Terrible constat tardif. Tout etait devinable de visue. Voir ces bolides conduites par nos fonctionnaires, même leurs collègues français en paliraient de jalousie, ne parlons pas en rêve des scandinaves. Plus portables dernier cri ligne teranga.... Le fonctionnaire africain n'est toujours pas au service du peuple, 60 ans après nos indépendances.
Participer à la Discussion