Dimanche 20 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Pénurie d’eau en période de Magal : Le comité d’organisation interpelle l’Etat

Single Post
Pénurie d'eau à Touba durant le Magal

Le comité d’organisation du grand Magal de Touba commence déjà à peaufiner les derniers réglages pour la prochaine édition de la célébration de l’évènement à dimension planétaire qui commémore le départ en exil du fondateur du Mouridisme, Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba. C’est dans cette optique qu’un comité local de développement (Cld) a été tenu hier jeudi à la commune de Touba.

Une rencontre présidée par le sous-préfet de Ndame et à laquelle ont pris part plusieurs dignitaires mourides. L’occasion saisie par le président du comité d’organisation du grand Magal de Touba, Serigne Ousmane Mbacké, pour exprimer toute son indignation face aux récurrentes pénuries d’eau constatées lors des célébrations de cet important événement de la confrérie mouride.

De l’avis de Serigne Ousmane Mbacké qui a interpellé l’autorité, c’est une solution définitive qui doit être trouvée à ce grand problème qui indispose l’ensemble des populations de la cité religieuse, et non des solutions alternatives.

Il faut noter pour les préparatifs du grand Magal, ce comité local de développement local (Cld), sera suivi d’un comité départemental de développement (Cdd), et d’un comité régional de développement (Crd), avant la rencontre spéciale à laquelle seront évaluées l’ensemble des dispositions.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email