Hopital Albert Royer , rupture de Médicaments
En sit-in ce mardi, les travailleurs de l’hôpital d’enfants Albert Royer du Chu de Fann réclament de meilleures conditions de travail, la fin des ruptures de médicaments et le recrutement des vacataires dans les plus brefs délais. Ils menacent ainsi de paralyser le système, si rien n’est fait d’ici là, indique la Rfm. "La rupture des médicaments, c’est vraiment quelque chose de permanent.
Parce que nous, on peut comprendre une rupture exceptionnelle. Mais ici, à Albert Royer, c’est devenu une règle. Un jour, on a constaté que tous les tarifs de l’hôpital ont été augmentés. On a interpellé l’administration, parce que pour prendre en charge toutes ces difficultés, il faut qu’il augmente les prix", se lamente Yaya Diémé, porte-parole des travailleurs.
Aussi, les agents de l’hôpital signalent que la direction s’occupe plutôt de travaux d’embellissement que des soins. "Cette administration devrait mettre du sérieux de ce côté. Mais le constat qu’on a fait, c’est que tous ceux qui viennent ne s’occupent que des constructions.
La nouvelle directrice est venue, elle a commencé à construire des bâtiments", regrette-t-il. Un préavis de grève est déposé, selon les agents de l’hôpital d’enfants. Un deuxième acte sera posé à partir du 1er août, s’il n’y a pas de solution.
Commentaires (3)
Tout ce que je retiens est que ces médecins de l’hopi d’enfants ALBERT ROYER ont sauvé mon bébé qui est née prématurément et grâce à leurs efforts incessants mais aussi celle de ma femme, bébé vit très bien aujourd’hui. Ce qui m’a gêné dans cet hôpital c’est le fait de demander aux parents de sortir carrément de l’hôpital Fann pour acheter les médicaments et autres seringues pour leurs bébés. Alors que l’hôpital dispose d’une soi disante pharmacie. A chaque fois que j’allais à cette pharmacie ils n’avaient pas les médicaments demandés. Certes les bâtiments neufs sont construits mais le personnel a aussi besoin d’une pharmacie opérationnelle.
travailler c bon construire etc....mais avant de contruire il faut regler les urgences une rupture de medicaments mais c grace si à cote c parceque on a tout depensé pdt lles constructions embelir c bon mais prioriser les depenses.ce qui se cache ds les travaux de refection ou construction c les gre à gre les surfacturation mais je propose qu au niveau des strutures de sante que les directeurs ne s'occuppent que des aspects tehniqus pas de contruction .....
C'est vraiment malheureux au Sénégal, on aime les gens qui travaillent et qui sont rigoureux et droits. C'est vraiment dommage! Nous les usagers du ce service, nous sommes témoins des changements positifs depuis l'arrivée de cette nouvelle directrice.
Merci DR pour tout ce que vous faites, le Bon Dieu a tout vu.
vous avez notre soutien.
Participer à la Discussion