Dimanche 16 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Hôpital de Saint-Louis: Les travailleurs bloquent le service pour réclamer 6 mois de...

Single Post
Hôpital de Saint-Louis: Les travailleurs bloquent le service pour réclamer 6 mois de...
Rien ne va plus au niveau du district hospitalier régional de Saint-Louis. Et pour cause, les travailleurs ont encore une fois observé un arrêt de travail, ce jeudi, pour se faire entendre. Face à la presse, ces syndicalistes ont haussé le ton pour dénoncer la «gestion opaque» du docteur Thierno Ndiaye, directeur de l'hôpital qu'ils accusent d'ailleurs de «violer le règlement intérieur» de ladite structure. 

«Les travailleurs sont fatigués. Ils courent derrière 6 mois de prime. Au même moment, des travaux sont engagés. Or, l’on nous dit que l’hôpital n’a pas d’argent», a martelé Moustapha Diop, porte-parole du jour. Poursuivant ses propos, le coordonnateur du collectif syndical a ténu à rappeler au directeur qu’ils ont le droit de recevoir leur dû.

Ce dernier, qui reconnaît la "gravité de la situation", a, de son côté, précisé avoir reçu, en présence de l’Acp et de certains responsables syndicaux, une délégation de femmes qui lui ont demandé de faire un effort particulier pour la mensualisation de la motivation et le paiement des primes. 

Magnifiant "tous les sacrifices consentis par le personnel eu égard à tous les problèmes auxquels l’hôpital est confronté", Ndiaye a réitéré sa volonté d'aller dans ce sens. 

Il informe dans la foulée que des consignes ont été données à l’ACP pour payer les primes et verser les motivations à la suite de la réunion paritaire prévue le 10 novembre prochain.

affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (16:03 PM)
    Des jeunes s'embarquent sur les pirogues pour trouver du travail et un avenir meilleur

    pendant ce temps, les seuls travailleurs dignes, ne sont pas rémunérés pour travail accompli

    pendant ce temps, Macky Sall nous expose ses "rêves" dans un "salon tournant" ce qui ne veut rien dire à part que c'est une nouvelle occasion pour lui d'étaler son incompétence et nous abreuver de ses sempiternelles promesses jamais tenues.



    Avec l'argent dépensé pour ses voyages, ses inaugurations, le pays devrait posséder des hôpitaux dignes de ce nom et non des mouroirs ressemblant à des morgues et des taudis de la pire crasse !
  2. Auteur

    Mounas

    En Novembre, 2019 (16:48 PM)
    Le manque d'argent ne se remarque pas qu'au niveau de l'état central mais presque tous ses démembrements ont de graves difficultés financières . Vivent l'exploitation du pétrole et gaz,. Prions pour que ce ne soit pas comme l'or, les phosphates et le zircon dont les revenus ont été versés dans un tonneau des danaïdes !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:10 PM)
    Cet hôpital était sur une bonne dynamique en un moment donné mais avec les pratiques du ministère de la santé sur les nomination de directeur tout s'est effondré . Toute la population de saint Louis va souffrir.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:20 PM)
    encore un directeur sorti du sérail de la famille Sall et de ceux qui ont voté pour un nul de président préférant voyager et se sucrer avec l'argent public détourné.



    l'éminence grise du palais qui a placé son frère à St.Louis devrait être interpellée par ce nouveau scandale.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email