Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

L'Ouganda touché par le virus de Marburg, "cousin" d'Ebola

Single Post
L'Ouganda touché par le virus de Marburg, "cousin" d'Ebola
Un technicien en radiographie de 30 ans, qui travaillait à l'hôpital de Kampala, est décédé, le 28 septembre, de la fièvre hémorragique à virus de Marburg.

Le virus appartient à la même famille qu'Ebola. Huit personnes susceptibles d'avoir contracté le virus de Marburg ont été placées en observation, après avoir été en contact avec un homme décédé fin septembre, a annoncé, lundi 6 octobre, le ministère ougandais de la Santé.

"Huit personnes qui ont été en contact avec le cas mortel de virus de Marburg ont développé des symptômes" de cette fièvre hémorragique, a indiqué le ministère. "Des mesures sont en train d'être prises pour placer ces cas suspects en quarantaine à titre de prévention", a-t-il ajouté. Un technicien en radiographie de 30 ans, qui travaillait à l'hôpital Mengo de Kampala, la capitale, est mort, le 28 septembre, de la fièvre hémorragique à virus de Marburg.
Une dizaine de morts en 2012

Le virus de Marburg est de la même famille que celui d'Ebola et figure, comme lui, parmi les agents pathogènes les plus virulents chez l'homme, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Comme Ebola, le virus de Marburg se transmet par contact avec les fluides corporels (sang, selles, urine, sueur, salive, vomissures, sperme...) d'une personne contaminée.

Les personnes contaminées par le virus de Marburg présentent très rapidement une forte fièvre, suivie de diarrhées, de vomissements et d'hémorragies sévères. Le virus a une période d'incubation de 21 jours. Son taux de létalité varie de 25% à 80%, selon les épidémies, d'après l'OMS. En octobre 2012, une épidémie de fièvre à virus de Marburg avait fait une dizaine de morts sur une vingtaine de cas confirmés en Ouganda.

Des chercheurs ont annoncé, en août, qu'un nouveau traitement génique avait permis, pour la première fois, de guérir des singes malades infectés par le virus de Marburg. Ce qui ouvre potentiellement la voie à des vaccins et des thérapies efficaces.

affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Ceyy

    En Octobre, 2014 (18:46 PM)
    Subhannallah, encore une malédiction
  2. Auteur

    Aide

    En Octobre, 2014 (18:47 PM)
    Qu'Allah SWT nous en préserve
    {comment_ads}
    Auteur

    Ca

    En Octobre, 2014 (18:55 PM)
    c est comme si l occident lancait ces dernieres Forces dans une guerre qui ne dit pas son nom
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2014 (18:56 PM)
    Si nous Africains ne faisons pas attention,ils nous tuerons tous avec leurs soi disant virus car ils ne peuvent plus venir nous mitrailler comme avant tous ces virus ont été crées dans des laboratoires ,mais qu'ils soit certains que c'est chez eux que ce la finira et ca commence .Vive la Pauvre Afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Scientifique Allemagne

    En Octobre, 2014 (19:10 PM)
    Découverte du virus de marburg



    Cette infection fut décrite en 1967 pour la première fois à marbug en Allemagne chez des chercheurs de laboratoires tombés malades alors qu'ils produisaient des vaccins à partir des cellules rénales prélevées sur des singes verts (Cercopithecus aethiops). Parmi ces singes africains importés d'Ouganda, deux ou trois étaient porteurs du virus de Marburg, probablement en période d'incubation. Peu après leur arrivée, la contagion s'étendit et plusieurs primates moururent d'une grave hémorragie. Des cas semblables furent rapportés simultanément à Francfort et en Yougoslavie, et dans des laboratoires où l'on avait également reçu des singes qui provenaient tous d'Ouganda. Trente-et-un laborantins du laboratoire Behring de Marbourg furent atteints et sept en moururent. On a recherché un éventuel réservoir jusqu'en 2007 où la preuve a été faite qu'une chauve-souris était naturellement porteuse du virus.....

    Wikipedia
    Auteur

    Auteur

    En Octobre, 2014 (20:12 PM)
    buvez du lait de vache et vous deviendrez commes des vaches
    {comment_ads}
    Auteur

    N'importe Quoi !

    En Octobre, 2014 (20:13 PM)


    Quand les coïncidences deviennent nombreuses, le hasard cède sa place à la Volonté.



    Ouest Africains ! Africains c'est le moment d'ouvrir les yeux !



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email