Lundi 27 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Video. PLASTIQUE – Un crâne imprimé en 3D implanté avec succès ( Attention. Images graphiques)

Single Post
Video. PLASTIQUE – Un crâne imprimé en 3D implanté avec succès ( Attention. Images graphiques)

Les imprimantes 3D vont sûrement révolutionner notre quotidien dans les décennies à venir. Elles devraient aussi transformer la médecine. The Dutch News a révélé mardi 25 mars qu’une équipe de chirurgiens a implanté avec succès un crâne imprimé en 3D à une patiente de 22 ans.

 

L’opération, réalisée il y a trois mois, a duré 23 heures et était vitale pour la patiente : le crâne de la jeune femme devenait de plus en plus épais jusqu'à exercer une pression sur son cerveau. Une équipe de médecins de l'université d'Utrecht, aux Pays-Bas, a donc décidé de remplacer la quasi-totalité de son crâne par une prothèse plastique, imprimée en 3D par une société australienne spécialisée.

 

« Les implants utilisés habituellement  sont faits à la main avec une sorte de ciment qui est loin d’être idéal », a expliqué au média hollandais le neurologue Ben Verweij, qui a dirigé l'opération. « Utiliser l’impression 3D nous a permis de réaliser un crâne d’une taille strictement identique. Cela n’a pas que des avantages esthétiques mais permet aux patients de recouvrir plus rapidement leurs fonctions cérébrales qu’avec la méthode traditionnelle. »

 

L’implantation de fragments de visage imprimé en 3D avait déjà été pratiquée mais, d’après le site Gizmodo, une opération d’une telle ampleur est une première mondiale. Aujourd'hui la patiente va bien.

 

Attention, les images qui suivent sont celles de l'opération et peuvent choquer.

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Bronx

    En Mars, 2014 (04:56 AM)
    ces toubabs nont rien invente tout est dans le coran

    Top Banner
  2. Auteur

    C'est Bien !

    En Mars, 2014 (04:58 AM)
    Les blancs , ils sont entrain de faire des pas de géant dans ce domaine de la médecine , surtout les neurosciences ...Sinon le patient , à sa sortie , il aura la tête chaude avec ce casque , moi déjà avec ma crane naturelle ça chauffe pas possible , alors imaginons avec ce truc en polymère.Rire !  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Onde Le Fou

    En Mars, 2014 (15:49 PM)
    ces imprimantes 3D sont de plus en plus performant je vue un reportage pas longtemps ou n'y montrer un jeune étudiant américain très surveiller par le FBI puisqu'il avait imprimer un arme a feu avec sont imprimante 3D et qu'il avait partager le fichier avec des milliers d’internaute ce qui fait qu'il pouvaient tous imprimer leur arme a feu nos déclarer et commettre un crime avec....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email