Calendar icon
Friday 19 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Aménagement de Mbodiene et Pointe Sarène : Les travaux démarrent en 2020

Auteur: Seneweb News

image

Les partenaires techniques et financiers pour l'exploitation et l'aménagement des zones de Pointe Sarène et Mbodiene étaient en visite dans les deux sites, ce matin, a appris Seneweb.

Les travaux débuteront au début de l'année prochaine, a fait savoir le directeur général du Groupe Simon, qui a en charge les travaux.

"C'est une zone encore vierge et un bon site. Le Sénégal a un gros potentiel que nous devons exploiter. Pour développer un pays, il faut savoir aussi développer son tourisme. Dans la plupart des pays d'Afrique, on retrouve des endroits magnifiques comme celui-ci. Il faut savoir les valoriser. Nous sommes un groupe de jeunes et on veut exploiter ce que l'on voit à Dubaï dans notre pays", explique Serigne Saer Fall, directeur général du Groupe Simon.

Le site de Pointe Sarène qui fait quinze hectares aura un complexe résidentiel et un hôtel. Dans les 504 hectares de Mbodiene, une station balnéaire sera construite.

Selon, M. Fall, depuis 1976, le Sénégal n'a pas eu de nouvelle station touristique. Ainsi, les études et la maquette étant déjà ficelées, les travaux seront lancés en début 2020.

Il rassure toutefois que pour la main d'oeuvre, les jeunes de Pointe Sarène et de Mbodiene seront privilégiés.

"C'est à eux qu'on donne la priorité. Ils seront formés pour cela. Aussi, l'environnement des sites seront préservé. Et tout marchera avec de l'énergie solaire et éolienne", rassure M. Fall.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 02 Octobre 2019

Commentaires (4)

  • image
    il y a 5 ans

    Vrais

  • image
    il y a 5 ans

    Wakhofi touss

  • image
    il y a 5 ans

    Ne nous y trompons pas, le tourisme sexuel que les Thaïlandais ont réussi à éradiquer chez-eux avec l'aide d'ONG Européennes , va migrer vers le Sénégal dont les prostituées ont la côte auprès des Français des Belges et des Allemands en particulier depuis ces vingt dernières années. Je crains que beaucoup de filles Sérères deviennent des prostituées à cause du gain par rapport aux 60.000 FCFA maximum gagnés dans un hôtel. A nous de choisir, c'est pour cela que Wade ne voulait que le tourisme d'affaire.

  • image
    HALPOULAR il y a 5 ans

    Il est encore temps que le président comprenne qu'il est redevable de la région du fleuve" le Fouta tooro " sans le quel il serait humilié jusqu'au coup lors des élections présidentielles ,il ya juste quelques mois. Qu'attend t'il bon sang pour nous présenter au FOUTA et commencer illico presto des investissements publics de grandes envergures. Le FOUTA doit occuper une très bonne place dans la politique budgétaire de l'état à cause de son potentiel économique insuffisamment exploité. Ou sont ces politiciens et cardes du FOUTA qui sont dans les plus hautes sphères de l'état et qui ne pipent mot? Vous etez les véritables contre valeur de tout ce que le Fouta a eu comme intellectuels depuis les indépendances. Du jamais vu.Quand au president qu'il fasse ce qui a à faire sans qu'on le lui dise .Je deteste l'ingratitude et le "NIAKE FOULEU" comme le disent nos parents oulofs.GOUMODé é koyémone!!!!!.

Participer à la Discussion