Lundi 20 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Armement : Le Sénégal commande des avions de chasse

Single Post
Armement : Le Sénégal commande des avions de chasse
L’Armée sénégalaise compte se doter, dans un proche avenir, de quatre avions de chasse de type L-39 Albatros. Il s’agit d’un avion d'entraînement militaire, construit par la firme tchèque Aero Vodochody, équipé de missiles AIM-9L pour une capacité air-air.
Les Échos, qui donne la nouvelle, renseigne que la commande a été passée en avril 2018 et sera livrée en 2020 et 2021. Le chef d'État major général de l’Armée, le général Mamadou Diop, a effectué, le 6 octobre dernier, un vol d’essayage d’une heure.


38 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2019 (07:55 AM)
    Ce sont les actions qui bouclent la gueule des jaloux Actions speak louder than words
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (08:00 AM)
    n achetez surtout pas de l occasion comme pour les helico
    {comment_ads}
    Auteur

    Expert

    En Octobre, 2019 (08:25 AM)
    C est des avions monomoteur avec moteur propulsion et non des avions de chasee.

    Ces avions sont pour l'entrainement et non pour des interceptions ou combats.

    Revoyez votre titre.

    Vous etes tres en retard par rapport au Maroc qui a deja plus d'une dizaine de F16.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:29 AM)
    Les occidentaux vont nous pomper toutes nos ressources provenant de nos hydrocarbures en nous fourguant des armes sous prétexte que nous sommes menacés !

    Et effectivement avec notre position géographique et ces ressources, le Sénégal constitue un enjeu stratégique relativement important !!

    Le drame des pays africains est leur vulnérabilité : aucun de nous n’a les moyens de protéger ou d’exploiter pour le compte de son peuple ses richesses; les « garanties » constitutionnelles selon lesquelles ces ressources appartiennent au peuples, les discours incendiaires nationalistes ou panafricanistes, genre Frapp, n’y pourront rien!!

    Et le pire, l’Occident en crise devient de plus en plus agressif et dangereux et on se rend bien compte que son discours sur la démocratie et les droits de l’homme n’etait qu’un discours de circonstance, un discours de temps d’abondance, de crise supportable en tout cas!

    Voyez comment la France traite son proletariat avec la féroce répression que ce « pays des droits de l’homme » a abattu sur les gilets jaunes (des yeux crevés, amputation de mains, assassinats ...)!

    Imaginez la violence qu’elle n’hesitera Pas à déverser sur un pays de son pré carré qui essayera de menacer ses intérêts stratégiques !!

    L’afrique divisée et extravertie ne pourra jamais échapper à son destin!!

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:32 AM)
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:33 AM)
    Il nous faut des Rafale aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Rippitt

    En Octobre, 2019 (08:41 AM)
    Avions d'entraînement militaire construits par les Tchèques ??? What the hell???
    {comment_ads}
    Auteur

    Senenmouth

    En Octobre, 2019 (08:51 AM)
    Ah bon il ont annulé la commande des 4 AL29 super turcano brésilien ? A moins qu'il s'agisse d'une erreur ! Car l'appui au sol est une nécessite pour une armée de terre sénégalaise. la Mauritanie notre adversaire le plus probable, maîtrise à la perfection la coordination en combat de ses troupes d'élite au sol, suréquipés et en materiels ultra modernes qui surclassent notre armée et extrêmement mobiles, avec son aviation spécialement doté de L29 turcana brésiliens . La communication direct et en temps réel entre troupes au sol sur le théatre d'op"ration et les avions d'attaque au sol mauritaniens est redouté des jiadiste et autres terroristes. Quand eux s'équipent pour assurer une victoire décisive pour s'accaparer le gaz et le pétrole et etre en possition de force avant toute négociation ou pour se protéger du basculement demographique du trop plein senegalis sur leur territoire dans les prochaines décennies, nos dirigeants maintiennent nos populations dans l'illusion d'une redoutable armée senegalaise, s'occupent à piller les deniers public pour leur propres interrets. Ils s'en foutent de la sécurité et de l'intégrité du territoire!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:13 AM)
    Ce que je sais tout ce qui vient des pays de l est n est pas clair trop de mafia de dans, il faut voir si franc Timis n est dans le coup. C est mon opinion.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:30 AM)
    Le L-39 Albatros est un avion d'entraînement militaire construit par la firme tchécoslovaque Aero Vodochody, qui a succédé à l'Aero L-29 Delfin comme avion standard d'entraînement des forces du Pacte de Varsovie. Si la dislocation de l'Union soviétique fit chuter de plus de 80 % les ventes de cet appareil, avec ses dérivés L-59 et L-139, il restait début 2006 l'avion d’entraînement à réaction le plus répandu dans le monde



    C’est en février 1964 que le ministère tchécoslovaque de la Défense émit un cahier des charges préliminaire visant à la réalisation d’un biplace d’entraînement à réaction destiné à succéder à l’Aero L-29 Delfin. S’ensuivirent un certain nombre de tractations avec le principal client potentiel, l’Union soviétique. De ce processus naquit la décision d’équiper le futur appareil d’un turboréacteur dérivé de l’Ivtchenko-Progress AI-25 équipant le triréacteur de transport Yak-40.

    Source wikipédia
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2019 (09:34 AM)
    si on recupere les 6000M on pourra bien s'equiper.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:36 AM)
    Des avions de chasse pour chasser quoi et où ? Les vendeurs d'armes ont tout fait pour nous agiter le chiffon rouge des djihadistes, or ces derniers n'ont aucun contentieux avec le Sénégal, et même si c'était le cas, ils se feraient écraser par le Sénégal s'ils pénétraient par Saint-Louis et des cellules pour des attentats seraient vites découvertes à l'intérieur du Sénégal par les populations elles-mêmes ! Nous somme solidaires avec nos frères Maliens, Burkinabés, Tchadiens et Nigérians, mais nous n'avons aucun autre problème avec ces djihadistes. Acheter des armes alors que jusqu'à l'extinction du soleil, le Sénégal ne se battra contre le Mali, ni les deux Guinées, encore moins avec le Cap-Vert. D'autres vendeurs d'armes vont proposer autres armement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:44 AM)
    Qui veut la paix prépare la guerre...

    Il faut aussi acheter des sous marin et des porte-avions...

    On veut aussi des centrales nucléaires

    Top Banner
    Auteur

    C Quoi ça?

    En Octobre, 2019 (11:39 AM)
    Avion. N’importe quoi. C des aéronefs.une merde quoi. En Europe tu as des particuliers qui s’amusent avec ça le week end.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:48 AM)
    Ne suivez pas l'exemple des maliens chez qui les milliards programmés pour l'achat d'armements a été détourné par" ma famille d'abord" et les copains de "ma famille d'abord" et à ce jour,ce pays en guerre a une armée de l'air avec ZERO avions opérationnels.Là bas ce sont des apatrides et des incompétents qui s'ocupent de l'armement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:52 AM)
    un vol d’essayage d’une heure............CHEZ LE TAILLEUR?
    {comment_ads}
    Auteur

    @senenmouth

    En Octobre, 2019 (11:54 AM)
    VRAIE RÉFLEXION !! chapeau
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:12 PM)
    comme à son habitude, Macky Sall a passé commande en toute discrétion et pourtant ce sont les sénégalais qui paieront le prix fort pour des avions data que les tchèques sont bien contents de nous fourguer !



    Les différentes versions du L-39 se sont moins vendues que le L-29, mais elles se sont quand même taillé un succès certain, notamment en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Par rapport aux modèles équivalents en Occident, le L-39 apparaissait comme moins performant, car plus ancien. Il s'apparentait davantage à l'Aermacchi MB.326 qu'au BAe Hawk par exemple
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:36 PM)
    Reparez moi ces caniveaux d'egouts ça pue
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:43 PM)
    Coût unitaire : 200?000–300?000 USD

    Premier vol : 4 novembre 1968

    Rayon d'action : 1 100 km

    Type : turboréacteur sans post-combustion

    Vitesse de décrochage : 162 km/h

    Vitesse ascensionnelle : 1 320 m/min
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:53 PM)
    Des avions qui datent de plus de 50 ans et on nous parle d'émergence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Macky dou déme. C'est triste pour mon pays.

    On connait également le prix de ces avions qui ont l'age de mon pére; donc surtout pas de surfacturation messieurs
    Top Banner
    Auteur

    Mdr

    En Octobre, 2019 (14:29 PM)
    La photo d’illustration est terrible j’ai trop rigolé ! Sénégal khameléne sénn bopp guiryalla! Cheuteuteute !
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Octobre, 2019 (15:06 PM)
    J'aurai plutot bien nourri nos soldats avec cet argent pour qu'ils puissent confronter AQMI s'ils passent nos frontieres; ces cons se battent a l'arme legere et au corps-a-corps. On n'a pas besoin d'avions de gueurre; on se battra avec aucun pays africain. Comme d'habitude, on ne fait que creer des emplois et supporter les economies des pays occidentaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Td

    En Octobre, 2019 (16:04 PM)
    Très bien mais restons discrets
    {comment_ads}
    Auteur

    Happy

    En Octobre, 2019 (16:56 PM)
    Le Cambodge à commande les mêmes aéronefs donc ou est le problème?
    Top Banner
    Auteur

    Lolo

    En Octobre, 2019 (17:12 PM)
    Faut acheter des Y-140 russes des SU-25 et des SU-30 pour la protection aérienne
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky-macaque-mic-mac

    En Octobre, 2019 (18:37 PM)
    " Il s’agit d’un avion d'entraînement militaire, construit par la firme tchèque Aero Vodochody, équipé de missiles AIM-9L pour une capacité air-air."ah ah ah ah le Sénégal Super-Puissance militaire! Au lieu de gaspiller des millions de dollar pour justifier le trou abyssal dans les comptes de l'Etat, Macky ferait mieux de s'occuper un peu des sénégalais avant de dégager.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:24 PM)
    Avec vos grandes gueules a quand on fabriquera nous meme nos helicos?????
    {comment_ads}
    Auteur

    Moytou

    En Octobre, 2019 (19:59 PM)
    Pourquoi pas des Lockheed SR-71 ou des YF 12-A tant qu'on y est. Le premier est un intercepteur haute altitude tandis que le second est un avion de reconnaissance.
    Top Banner
    Auteur

    Colonel

    En Octobre, 2019 (20:03 PM)
    Une grosse merde pour faire quoi ??? Avons nous une menace extérieure ? Ou juste un caprice d'un élu ??????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:41 PM)
    J'aime bien le crétin Senegalais qui veut un porte-avion (nucléaire je suppose ) des sous marins et des centrales atomiques !!!!! dans un pays qui est toujours resté à l'age de la charrette et qui n'arrive pas à ramasser ses ordures

    l'armée Senegalaise est aussi nulle que celle du Mali ou du Burkina , pour preuve elle n'a jamais réussi à vaincre la rebellion en Casamance .....et quand on voit comment les futurs soldats s'entrainent au camp de Bango pres de St-Louis c'est plutot comique .....!....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:13 PM)
    Avec Hélice ? Ca existe encore ? C est l´Age de la pierre taillée en matière d´avion de chasse. Il y´en a encore pour les transporteurs lourds, mais pour la chaae, ca commence à Mach 1. Alors que ces trucs à hélices peinent à avoir 800 Km/H.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:13 PM)
    Avec Hélice ? Ca existe encore ? C est l´Age de la pierre taillée en matière d´avion de chasse. Il y´en a encore pour les transporteurs lourds, mais pour la chaae, ca commence à Mach 1. Alors que ces trucs à hélices peinent à avoir 800 Km/H.
    Top Banner
    Auteur

    Bastien B

    En Octobre, 2019 (00:16 AM)
    Hum , de la part d'un Français assez futé , vous êtes un continent africain , a la place d'acheter 4 petits hélicoptère d'entraînement , ça serait bien plus simple de mettre vos armes en commun en cas de souci avec vos voisins en paix , je ne sais pas mais histoire d'évoluer un peu ? L'evolution de la production c'est une base ... Ce n'est même pas un investissement primaire pour un pays . Bon pour les terroristes kurdes relâcher qui risquent de passer vers chez vous ça aurait été bien plus intelligent d'avoir seulement du terrestre que de l'air , après tout le prix est très différent et ça évite d'eparpiller armé et dépenses puis surtout vous n'avez pas de carrure aérienne ... Enfin je pensais les colonies finit en 1950 , a la place d'ajouter du malheur aux autres en vous entretuant , ça serait bien plus efficace et beau de vous aider mutuellement...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:52 AM)
    Il faut simplement aller à Google pour savoir à quoi ressemble un L39. Vrais amate6

    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    En Octobre, 2019 (22:40 PM)
    MAIS QU´EST CE QU´ON PEUT BIEN CHASSER MÊME ......DES LIÈVRES?????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouba Diop

    En Octobre, 2019 (20:15 PM)
    On gagnerait à acheter des super toucano brésiliens bien outillés pour traiter la menace djihadiste que de trimbaler ces vestiges du pacte de Varsovie chez nous.

    Notre armée est loin d'une armée aguerrie. Les missions onisiennes ont tuer l'âme du guerrier en nos djambars. Nos soldats ont toujours été loisifs dans les missions de maintien de la paix dont les mandats ne sont jamais de traquer l'ennemi mais de s'asseoir à tourner ses pouces.

    Pire nous n'avons jamais affronté un ennemi redoutable comme ces djihadistes venus de Libye ou du moyen Orient. On ferait mieux d'envoyer nos troupes aux côtés des maliens, burkinabè et nigeriens pour s'aguerrir sinon notre réveil risque d'être fatal.

    En un mot, nous sommes loin d'être prêts à faire face à la menace djihadiste.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:00 PM)
    Merci Macky, gouverner c'est prévoir. La paix n'a pas de prix, mais elle a un coût. Y a pas d'armes infaillibles. Mais l'essentiel c'est de s'armer, selon ses propres moyens compatibles avec ses ressources. Pourvu qu'on se trouve pas sans outils de défense, face à l'ennemi, en cas d'attaque-surprise.

    Et pour ça, il faut pouvoir disposer de ses propres outils, toujours prêts à l'emploi, et ne pas attendre que des amis veuillent bien se décider à voler à ton secours,

    Un Etat responsable doit pouvoir assurer lui-même sa propre défense, par tous les moyens accessibles et compatibles avec ses ressources, quoiqu'il lui en coûte, au lieu de la laisser aux bons soins d'un autre Etat, fût-il son meilleur ami, ou encore moins à une organisation militaire même sous-regionale. Car pendant tout ce temps, l'ennemi aura beau jeu et tout le loisir de te causer le maximum de dégâts possibles

    Merci Macky d'avoir bien voulu pensé à tout ça, car encore une fois, gouverner c'est prévoir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email