
Tout commence le 7 juillet dernier lorsque des notables de Ngor alertent la Division des investigations criminelles (Dic) sur un trafic intense de drogue sur la plage. De suite, rapporte Libération, des éléments du Groupe d'intervention et de recherche (Gir) de la police judiciaire se déploient dans la zone. Après quelques repérages, ils identifient le nommé Abdoul Aziz D. et procèdent à sa fouille. Ils ont vu juste puisque de la drogue a été retrouvée dans ses poches.
Mais, lorsqu'ils notifient ses droits au suspect pour l'embarquer, une foule de délinquants s'attaque aux policiers, décidée à empêcher l'arrestation. Bien qu'armés, les éléments du Gir, qui ne voulaient pas ouvrir le feu sur les assaillants après sommations, résistent à main nue. C'est dans ces circonstances qu'un agent du Gir, Ousseynou D., enregistre plusieurs fractures face à des délinquants armés de bâtons et de briques.
Après une âpre résistance, les éléments du Gir parviennent à faire battre en retraite les assaillants avant d'embarquer Abdoul Aziz D. ainsi que leur collègue blessé qui, aux dernières nouvelles, serait dans un état critique. Leurs investigations ont permis de mettre la main sur un autre trafiquant, Émile B., qui est un Agent de sécurité de proximité (Asp). Trouvé en possession de deux kilos de drogue, il travaillait pour Fatimata B. arrêtée sur indications de l'Asp.
27 Commentaires
Hangdemhigh
En Juillet, 2019 (09:24 AM)Ben
En Juillet, 2019 (10:07 AM)Damel
En Juillet, 2019 (10:39 AM)Lol
En Juillet, 2019 (11:22 AM)Quand c'est de de pauvre Etudiants qui manifestent leurs droits ils tirent quand c'est des dealers criminels ils ne tirent pas est ce normal ???
Ex Goor
En Juillet, 2019 (11:36 AM)Barozo
En Juillet, 2019 (13:02 PM)Vous attendez que la police ouvre le feu pour que ces opposants viennent encore semer le trouble dans l'esprit des gens et leur dire que l'etat est entrain de tuer les populations parce qu' elles protestaient contre petrotim.
Vous n'êtes que des parasites et vous trompez le monde en disant que vous êtes des patriotes.
Bravo a nis diambars.
Faut que le Ministre de l'interieur ordonne l'utilisation des armes dans certaines conditions.
Faut pas avoir peur .
Forza!!!!!
Ngor
En Juillet, 2019 (13:13 PM)Cette phrase, ce n'est pas du français, on ne bat pas en retrait quelqu'un, battre en retraite, signifie se retirer ou fuir.
Ils ont des armes pour nous protéger et se protéger.
Nes
En Juillet, 2019 (14:23 PM)Khatior-bi
En Juillet, 2019 (17:07 PM)On dirait que nos hommes de tenues ne tirent que sur nos etudiants !
Citoyen
En Juillet, 2019 (22:37 PM)Am
En Juillet, 2019 (19:10 PM)Am
En Juillet, 2019 (19:12 PM)Am
En Juillet, 2019 (19:12 PM)Participer à la Discussion