Jeudi 29 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arrestation de dealers à Ngor : Un élément de la Dic entre la vie et la mort, 2 Kg de drogue saisis chez un ASP

Single Post
Arrestation de dealers à Ngor : Un élément de la Dic entre la vie et la mort, 2 Kg de drogue saisis chez un ASP

Tout commence le 7 juillet dernier lorsque des notables de Ngor alertent la Division des investigations criminelles (Dic) sur un trafic intense de drogue sur la plage. De suite, rapporte Libération, des éléments du Groupe d'intervention et de recherche (Gir) de la police judiciaire se déploient dans la zone. Après quelques repérages, ils identifient le nommé Abdoul Aziz D. et procèdent à sa fouille. Ils ont vu juste puisque de la drogue a été retrouvée dans ses poches.

Mais, lorsqu'ils notifient ses droits au suspect pour l'embarquer, une foule de délinquants s'attaque aux policiers, décidée à empêcher l'arrestation. Bien qu'armés, les éléments du Gir, qui ne voulaient pas ouvrir le feu sur les assaillants après sommations, résistent à main nue. C'est dans ces circonstances qu'un agent du Gir, Ousseynou D., enregistre plusieurs fractures face à des délinquants armés de bâtons et de briques.

Après une âpre résistance, les éléments du Gir parviennent à faire battre en retraite les assaillants avant d'embarquer Abdoul Aziz D. ainsi que leur collègue blessé qui, aux dernières nouvelles, serait dans un état critique. Leurs investigations ont permis de mettre la main sur un autre trafiquant, Émile B., qui est un Agent de sécurité de proximité (Asp). Trouvé en possession de deux kilos de drogue, il travaillait pour Fatimata B. arrêtée sur indications de l'Asp.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Hangdemhigh

    En Juillet, 2019 (09:24 AM)
    Il faut mettre ces dealers entre la vie et la mort et le plus proche de la mort possible.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (09:33 AM)
    Faut exterminer ces vermines de trafiquants comme la Chine oul'Arabie Saoudite. Prompt retablissement au Jambar patriote Oisseynou D.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:38 AM)
    MAIS de grâce il faut l'évacué en Europe (France) (Allemagne) pour traitement sérieux sinon le métier est trop risqué
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Juillet, 2019 (10:07 AM)
    Bravo la police
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Juillet, 2019 (10:39 AM)
    Félicitations à notre chère DIC toujours égale à elle même (Kharagne!!). Que tous les moyens soient déployés pour la prise en charge médicale de ce vaillant guerrier à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Respect
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:55 AM)
    Dans ces circonstances,la Police doit ouvrir le feu même si c'est avec des balles en caoutchouc.Ne pas exposer la vie de nos vaillants policiers face à des imbéciles qui n'hésitent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:58 AM)
    Il fallait faire usage de leurs armes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:02 AM)
    Comme d'habitude, les "droits de l'hommiste" se font muets. Si c'était un dealer qui avait été matraqué, ils auraient défilé devant les plateaux de télé pour débiter leurs leçons bien apprises.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:18 AM)
    j'appréhende un dealer avec de la drogue je lui notifie ses droits au moment de l'embarquer je vois des nervis se pointer pour le liberer, j'aurais fait feu dans le tas. hors de question de perdre ma vie pour laisser filer des gens qui sont en marge de la loi de mon pays. ousseynou d a été trés brave prompt rétablissement à lui. que les assaillants soient traqués arrétés condamnés sévérement. ceux qui s'attaquent aux policiers dans l'exercice de leur mission doivent etre lourdement punis puisqu'en cas de bavure on les punit.
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2019 (11:22 AM)
    Ces jambars sont serieux, pas comme sama guyz circulation yi! tchim

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:34 AM)
    '' Bien qu'armés, les éléments du Gir, qui ne voulaient pas ouvrir le feu sur les assaillants après sommations, résistent à main nue''



    Quand c'est de de pauvre Etudiants qui manifestent leurs droits ils tirent quand c'est des dealers criminels ils ne tirent pas est ce normal ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Goor

    En Juillet, 2019 (11:36 AM)
    En tout cas, moi policier, je n'accepterai jamais d'être malmené de la sorte avec mon arme de service à la ceinture. J'aurais tout de suite dégainé pour me défendre et défendre la loi. Si un autre accepte d'agir AUTREMENT, QU'IL ASSUME LES CONSÉQUENCES. Si 'un agent des forces de l'ordre ne peut pas utiliser son arme dans des conditions pareilles, ils sont comme les civils non armés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:01 PM)
    faut armer les policiers de tazer! ca peut leur sauver la vie et eviter un bain de sang inutile
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:31 PM)
    Des trafiquants, soûlards et autres agresseurs vivent sur le parking de Ngor...............Il faut faire quelque chose
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:33 PM)
    Il n y a pas des droits de l hommiste au senegal c est des droits de leurs poches qu ils nous foutent la paix saurait ete moi je prefererais d aller en prison que de me faire tuer par des imbeciles des vaut a rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Barozo

    En Juillet, 2019 (13:02 PM)
    Quels hypocrites ces Senegalais.

    Vous attendez que la police ouvre le feu pour que ces opposants viennent encore semer le trouble dans l'esprit des gens et leur dire que l'etat est entrain de tuer les populations parce qu' elles protestaient contre petrotim.

    Vous n'êtes que des parasites et vous trompez le monde en disant que vous êtes des patriotes.

    Bravo a nis diambars.

    Faut que le Ministre de l'interieur ordonne l'utilisation des armes dans certaines conditions.

    Faut pas avoir peur .

    Forza!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Juillet, 2019 (13:13 PM)
    "les éléments du Gir parviennent à faire battre en retraite les assaillants avant d'embarquer Abdoul Aziz D."



    Cette phrase, ce n'est pas du français, on ne bat pas en retrait quelqu'un, battre en retraite, signifie se retirer ou fuir.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:31 PM)
    Pourquoi la Dic ne retourne pas chercher ceux qui ont blessé l'agent ? Des jeunes qui ont attaqué les agents dans l'exercice de leur métier peuvent être identifiés et jugés. Pourquoi s'apesantir sur seulement les dealers alors qu'un agent a été agressé ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:13 PM)
    Après les sommations d'usage ils devaient ouvrir le feu en sélectionner des cibles sur les les personnes armées qui représentaient une menace immédiate.

    Ils ont des armes pour nous protéger et se protéger.

    {comment_ads}
    Auteur

    Nes

    En Juillet, 2019 (14:23 PM)
    Si il avait utilisé leurs armes on allais dir que c'est de la légitime defence , aujourd’hui_le senegal devait renforcé le pouvoir de la police te de gendarmerie pour ces cas similaire ,il devais y avoir des blessé au pied avec les armes qu ils ont ,l’état ne peut pas armée ces force et de les dir de ne pas les utimlisé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:35 PM)
    pour ceux qui n'ont jamais tiré au pistolet! Tirer avec une arme poing n'est pas chose facile. On est pas au cinéma. Le tir est très imprécis et s'il y a une foule tu n'est vraiment pas sur de toucher la personne que tu vises, par contre tu vas en toucher une. A la jambe ou à la tête... Bravo au GIR pour leur maîtrise du feu.
    Auteur

    Khatior-bi

    En Juillet, 2019 (17:07 PM)
    Bien que armes !

    On dirait que nos hommes de tenues ne tirent que sur nos etudiants !
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2019 (22:37 PM)
    Ce n'est pas un motif pour justifier l'usage des armes lors des manifestations. Leur métier a toujours été risqué. Il faut être intelligent et fort physiquement pour exercer ce métier. ça aide beaucoup mais quand est trop bête, on sort l'arme sans réfléchir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (00:48 AM)
    le policier devait daire usage de son arme en tirant sur la jambe de l'agresseur
    {comment_ads}
    Auteur

    Am

    En Juillet, 2019 (19:10 PM)
    il faut l'évacué en Europe (France) (Allemagne) ou les Etats Unis pour un traitement sérieux, Pour un simple bilan de santé, des gens inutilesl comme juge DEMBA KANDIi ou d'autres politichiens utilisent l'argent du contribuable alors q'eux sont de veai JAMBARS
    Auteur

    Am

    En Juillet, 2019 (19:12 PM)
    il faut l'évacué en Europe (France) (Allemagne) ou les Etats Unis pour un traitement sérieux, Pour un simple bilan de santé, des gens inutilesl comme juge DEMBA KANDIi ou d'autres politichiens utilisent l'argent du contribuable alors q'eux sont de VRAI JAMBARS
    {comment_ads}
    Auteur

    Am

    En Juillet, 2019 (19:12 PM)
    il faut l'évacué en Europe (France) (Allemagne) ou les Etats Unis pour un traitement sérieux, Pour un simple bilan de santé, des gens inutilesl comme juge DEMBA KANDIi ou d'autres politichiens utilisent l'argent du contribuable alors q'eux sont de VRAI JAMBARS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email