L’homme qui avait emprunté l’autoroute à péage en sens inverse se serait engouffré dans cette voie par pure erreur. Il a confié à ses proches avoir suivi les consignes d'agents de l'Autoroute qui croyaient lui indiquer le chemin vers l'autoroute Ila Touba qu'il voulait prendre pour se rendre dans la ville sainte.
«C’est après avoir roulé quelques temps qu’il s’est rendu compte qu’il roulait en sens inverse puisqu’on lui faisait des appels de phare. Il rebroussera chemin dès qu'il s'est rendu compte de son erreur, raconte un proche du mis en cause. Il croyait être sur la bonne voie d'autant que sur l'autre, il y avait des travaux.»
Nos interlocuteurs rapportent que lorsqu'il a appris que la vidéo de sa mésaventure circulait sur les réseaux sociaux, le malheureux chauffeur s'est rendu de son propre chef au commissariat du 4e arrondissement (Médina) puis à la Brigades de recherches.
Il est en ce moment détenu par les gendarmes qui ont été activés par le procureur.
Commentaires (26)
Les panneaux d'indication de direction sur cette autoroute font défaut , car très brusue et pas très explicites . Il faut revoir le mode d'implémentation des panneaux
saway mandé bo wate si kamil ma ball la.
Mais loi reste loi. Fau respecter way.
en Europe il serait obligé de faire le Test "Idiot"
Doyna waarr
les autorités s'alarment sur des choses qui n'en valent vraiment pas la peine alors problemes rek y'a n'a au senegal et personne ne dit rien. nous vivons dans un pays d'hyprocrites.
Balivernes,,c 'est tjrs la meme histoire dans ce pays,,il m,est arrive de voir devant moi des voitures faire marche arrierre ds l 'autoroute juste parce qu 'il avaient ratés la bonne sortie..
D’une erreur ou pas qui aurait pu être catastrophique il faut apprendre : par là où il est passé, il faut que, demain, il ne soit plus possible à quelqu’un d’a d’y passer.
Ce serait déjà une excellente chose et vérifier ensuite tous les autres passages ou cela peut se produire et faire de même : car s’il est passé c’est parce que cela était possible et cela ne doit pas l’etre.
Donc il ne voyait pas les autres voitures à sa droite de l'autre côté de la murette de séparation qui roulaient dans le même sens que lui...Loool.
Prison et retrait du permis de conduire....
Encore un connard qui ne sait pas lire les poteaux indicateurs .....
Dans ce pays, personne n'est jamais responsable. C'est toujours la faute de l'autre,: la mauvaise indication, le djinné, le vertige, le mauvais sort, le voisin, la belle famille, le collègue de bureau, la coepouse, etc.
Guisgua le fait que PEAGE bi niakk Lumièere c'est pure que demi tour sur la route car c'est dans le but d'éviter des accidant mane Touba la diougué tey vers 23h ci Magal Serigne Mbacké Madina bii mais après péage TOGLOU bii ci descente bobou béne TAxi moffa deff Tonooh après poste Cap de Biches bénéne accident le conducteur s'est frotter sur la limite à gauche crée ralentissement bou metii té lampe solaire akk éolienne diaroul doul. Salopard bi réceptionner péage bi laniouh warone teudj ci kasso bii, en amont visite technique de merde biiffi amm des voitures n'ayant pas le droit de circuler moffi beurri motakh d'aucuns osent affirment que Guinar moh eupp valeur niit sakh because bala guakoo reyy tu payes un montant forfetaire... Wa salamm a revoir pas au revoir
son ppermis doit etre retirè, ce qu il aa raconttè n'est qu un mensongee
son ppermis doit etre retirè, ce qu il aa raconttè n'est qu un mensongee
les sections chinoises ne sont pas aussi balisees ou indiquees comme chez eiffage. J en ai croise 2 automobilistes en sens inverse a 2 reprises. quand les peages n etaient pas encore payants....je crois aincerement que ce n etait pas de la foutaise mais qu il s est trompe. n en general nos routes pas bien materialisees, sens interdit sans panneau, ralentisseur sans panneau,,,que foutent ces municipalites
QUELQU'UN L'A DIT QUAND ILS ONT UN PEU D'ARGENT LE MONDE EST A EUX
C'est possible qu' il n'ait pas compris. Mais une infraction est une infraction. On le paie cash. Il a roulé pendant 20mn croisant les voitures dans l'autre sens. Il aurait dû s'arreter. Mais il a continué sa route. Il pourrait occasionner des accidents mortels. Il faut le sanctionner comme me taxi man qui avait emprunté une passerelle.
Est il allé au commissariat avec LE LIVRE ?
Annulation de son permis et 1 mois de prison minimum pour mise en danger de la vie d'autrui.
Repassage de son permis pas avant 2 années.
retrait de permis pour 5 ans
le procureur Seugn Bass suce de la bite, demandez a aliou, macky et farba.
Non seulement on ne décide pas de rouler à contre sens juste pour le plaisir de le faire.De plus,il s'est rendu chez les policiers pour se signaler.Aurait-il agi de la sorte s'il n'avait pas l'esprit tranquille.Et si on parlait des indications sur l'autoroute ?Nulles.
IL faut mettre plus de panneaux d'indication.
Pourquoi tant de méchanceté en plus d'une certaine lâcheté que favorise l'anonymat d'internet .
Les senegalais st devenus extremement
Mechants dur les RS
Ce n'est pas la première fois que je vois ça il y a des connards quand il rate la sortie pour l'aéroport prenne sur eux de faire demi tour et de prendre l'autoroute a contre sens gni di wakh nagn ko si cette imbecile avait croisé votre chemin ou celui de vos proches avec le risque de faire un accident vous ne serez pas la a parler
Peut etre il a raison car ya aucun interet de rouler a sens inverse a cette hauteur
Peut etre il a raison car ya aucun interet de rouler a sens inverse a cette hauteur
J'ai toujours soutenu k les autoroutes constituent un danger pour le public!
Le senegal n'est pas encore pret pour ces genres de routes!
Merci!
Donc?
Il ne faut pas d’autoroutes au Sénégal?
Donc?
Il ne faut pas d’autoroutes au Sénégal?
Ah bon , il a le temps d'expliquer ???!!!
Bonjour
Au Sénégal, la méchanceté est la chose la mieux partagée.
Les forces de l’ordres sont pressées de d’emprisonner et détruire des vies.
La justice est la pour anéantir des vies.
Les prisons sont les pires au monde, cela ne choque personne au pouvoir
Inspecteur
Merci inspecteur
Les senegalais st dune mechancete inouie aujourdhui.
Des derriere leurs claviers
Ay ponkalou goor yu niak faydaa yorr senn pass internet di dagassantai ak kebetou melni ay jiguennn
Gnu wara maeche dji mais di lijanti ay affairu facebook twitter melni ay jeegou goor.
Non jai peur pour les filles.Goor beereetul si deuk bi.
Celui la neena tayouko.Prison wou lane?
Loolou bane delit leu?Dou code de la route dou loi!Arretez avec cette folie de deteuire les gens sur les RS.il faut lui mettre une forte amende un stage de sensibilisation routiere..
Il raconte des conneries... il savait ce qu'il faisait... Et comme il s'est fait griller dans les réseaux sociaux, il cherche un échappatoire. Encore un de ces mourides baol bail incultes... mais quia un peu d'argent.
Une faute avoué est à moitié pardonné
i aurait pu faire des victimes par sa faute.
Day fene seul un demi tour sur la route peu faire rouler un véhicule à contre sens sur la route 3 jours garde à vue doyna dotou
Day fene seul un demi tour sur la route peu faire rouler un véhicule à contre sens sur la route 3 jours garde à vue doyna dotou kobdefati
ok pardonné, faut juste lui enlever tous ces points, déchirer son permis et le laisser prendre rentrer chez lui
Ce n'est pas la première fois que je vois ça il y a des connards quand il rate la sortie pour l'aéroport prenne sur eux de faire demi tour et de prendre l'autoroute a contre sens gni di wakh nagn ko si cette imbecile avait croisé votre chemin ou celui de vos proches avec le risque de faire un accident vous ne serez pas la a parler
Participer à la Discussion