Les dégâts des eaux de pluies se font ressentir à Bargny où le cimetière musulman de Santhioub a été inondé. Des restes de dépouilles ont même débordé des tombes, rapporte Abdoulaye Diouf, un habitant du quartier Ngouye Nganda de Bargny dans Vox Populi.
Diouf signale la présence d'ossements charriés à l'air libre par les flots d'eau à certains endroits. Les habitants, qui pointent le maire Gaye Abou Ahmed Seck, redoutent des épidémies et la détérioration de leur cadre de vie. Le camp du maire accuse ses adversaires politiques.
Commentaires (8)
A Bargny où j'habite, nous vivons cela depuis des décennies ! Nos cousins de grand M'bao, à l'Est, eux n'ont plus de cimetières depuis plus de 15 ans, et les ossements sont partis avec les vagues successives sur trente ans. L'âme est plus important que les ossements, n'en faisons pas des tonnes. En Inde, on met pas en terre, on incinère les défunts, c'est dire....
toujours etat toujours etat .
allez travailler c'est mieux pour vous .les opposants de RUFISQUE VILLE SALLE tenebreuse surpeuplee pauvre ne vont pas divertir son excellence MACKY SALL .
C'est toujours la faute à quelqu'un dans ce pauvre pays. La population doit s'investir pour sécuriser la dernière demeure de leurs disparus au lieu de pleurnicher dans les médias.
Bargny n'a jamais été témoin d'inondations. Des ouvrages que le maire a posé, certes dans le soucis de bien faire mais avec des études d'impacts mal faites voire inexistantes, des mises en garde d'experts et fils de la ville ignorées, en sont la seule cause.
Vous avez confondu sur l'image c'est Diel mbame. Une localité située à Saint_louis au lieu de Bargny.
C'est quel cimetière à bargny, ? Cette ville paisible est riche culturellement du Sénégal ou repose le grand érudit MAME THIERNO YORO NDIAYE c'est une honte pour la municipalité et la population de Bargny
C'est quel cimetière à bargny, ? Cette ville paisible est riche culturellement du Sénégal ou repose le grand érudit MAME THIERNO YORO NDIAYE c'est une honte pour la municipalité et la population de Bargny
Mame Thierno Yoro Ndiaye repose au cimetière de Santhioub Guéje
Le grand griot El Hadji Ndiouga Dieng et tant d'autres dignes fils de Bargny reposent dans ce cimetière.
Triste
il ne sert à rien à rien de se rejeter les responsabilités.
allez réparer les dégâts ensemble et préservez la dignité des morts
Présence d’ossements charriés à l'air libre
ey yalla niit dou dara
quand je pense que ces os appartenait à quelqu'un qui était en vie
yalnagnou yalla yokeu soutourara té yeureumgnou la vie est éphemer
Participer à la Discussion