Le mouvement "Y’en a marre" qui, dit-on, n’a pas été invité lors du lancement du dialogue national mardi dernier, a préféré se concentrer sur le déroulement de ses projets citoyens dans la banlieue dakaroise. Des projets essentiellement axés sur la citoyenneté et le cadre de vie. Dans un document parvenu à Seneweb, Aliou Sané, Fadel Barro et Cie, ont décortiqué lesdits projets et donné un aperçu sur leur impact dans la banlieue..
"Y'en a marre" renseigne, dans un document parvenu à Seneweb, que dans le cadre de son programme Sunugox, axé sur sa philosophie Nts, avoir accompagné, avec son partenaire Gret et le soutien financier de l’Ue, 19 projets. Des projets portés par des associations de la banlieue de Dakar dont objectif est d’améliorer le cadre de vie des populations.
«Aujourd’hui au terme des 30 mois d’exécution du projet Y’en a marre a réceptionné l’intégralité des ouvrages des associations bénéficiaires et exécutantes, avec une très grande satisfaction. Ces dernières ont travaillé avec un engagement et une motivation pour leur localité», renseigne y’en a marre dans son document.
Parmi ces réalisions, figurent l’aménagement d'un espace public à Pikine Gounass où un dépotoir d’ordure a été transformé en espace public avec l'association des jeunes pour le développement de la banlieue (Ajdb). Puis, les "Y’en a marristes" ont accompagné la construction d’un Complexe sportif à de Yeumbeul Nord avec, la réhabilitation, à l'école élémentaire Sahm Notaire de Guédiawaye, «du bloc de toilettes des élèves avec désormais une séparation nette garçons/filles».
Sur le littoral, pour lutter, sur le long terme, contre l’avancée significative de la mer qui menace de plus en plus la quiétude des populations environnantes, les "y’en a marristes" ont accompagné le reboisement de plus de 1000 arbres sur le littoral à Guediawaye. Ilds ont aussi, procédé au reboisement à l’écoles primaires et Guediawaye dans le cadre de l'initiative "Jiguène Challenge".
Commentaires (3)
Miracle Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté, veuillez le contacter :
Tél (whasapp/Viber ou Imo) : 00229-665-477-77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr
Bonne continuation ! Refusez d’etre des lèches culs !
Good, bossez aux cotés de spopulations et laissez les autres parler
C'est ce que j'allais dire... Bientot tu vas voir les politiciens arriver avec leurs insultes
C'EST CE QU'ILS ONT TOUJOURS FAIT, CRITIQUER LE POUVOIR NE VEUT PAS DIRE QUE C'EST DES OPPOSANTS
Participer à la Discussion