
Le camion fou qui a tout ravagé sur son passage ce lundi à Liberté 6, endommageant 7 voitures, "n'a pas été inquiété" selon une des victimes de l'accident. Elle affirme qu'au moment de "l'accident, 3 policiers en tenue étaient présents. Après avoir pris le permis du chauffeur du camion, ils ont continué tranquillement à vaquer à leurs occupations en nous laissant sur place. Nous avons appelé la gendarmerie notamment le chef de la brigade de gendarmerie. Il nous a répondu qu'il n'y a pas de morts, pas de blessés donc la gendarmerie ne pouvait pas se déplacer".
La victime ajoute que les propriétaires des 7 voitures gâtées ont "appelé un huissier qui est venu sur place et chacun de nous a dû lui payer 35 mille francs Cfa. Quant au conducteur du camion fou, il n'a rien payé et est reparti sans être inquiété. La prochaine fois, il causera sûrement des pertes en vies humaines".
Dès lors, la victime invite les autorités à "revoir ce système de constat confié à des huissiers, que la gendarmerie et la police fassent leur travail. Il est absolument anormal que ce chauffeur puisse repartir tranquillement sans être inquiété ni conduit au poste de police ou à la gendarmerie".
12 Commentaires
Allez interviewé directement le gars c’est mieux...
En tout état de cause c’est grave si c’est avéré. On est à la merci de tous les dangers
Kandaw
En Octobre, 2019 (14:06 PM)Modou
En Octobre, 2019 (14:33 PM)Au Dela De L'émotion
En Octobre, 2019 (14:41 PM)C'est ce droit que vous reclamez qui effectivement délimite le champ d'action de la police et de la gendarmerie. Ils n'ont l'obligation d'intervenir que s'il y a une connotation delictuelle ( degats corpels, conduite en etat debriété, delit de fuite, conduite sans permis, défaut d'assurance ou acte volontaire de la part du conducteur…).
Cette affaire est une affaire civile et son réglement releve des services d 'assurances. Meme si les policiers ou les gendarmes intervenaient ils ne feraient pas plus que ce que l'huissier a fait càd faire le constat et dresser un procés verbal....ils n'arreteront pas le chauffeur par ce qu'ils n'en ont pas le droit.
Nianthio
En Octobre, 2019 (14:46 PM)Nianthio
En Octobre, 2019 (14:46 PM)Victime
En Octobre, 2019 (15:19 PM)les policiers ont simplement pris le permis du chauffeur du camion fou pour le remettre au propriétaire du véhicule blanc complètement défoncé que l'on voit sur les images.
en effet ce que nous décrions c'est que la loi dit que c'est aux huissiers de faire le travail du constat.
cependant seul un policier ou un gendarme aurait pu interdire à ce camion de repartir dans cet état au risque d'aller tuer cette fois ci des gens. et la ils se déplaceront !!?
c'est juste scandaleux
Indignees
En Octobre, 2019 (15:21 PM)Zeusss
En Octobre, 2019 (17:18 PM)Voilà pourquoi peut-être quand on va porter plainte à la police, il se contente d'enregistrer.
Participer à la Discussion