Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CAP-SKIRRING - 15 ans après, réouverture des hôtels Kabrousse, Savana et Royal Cap

Single Post
Ouverture des Hotels à Cap Skirring

Les hôtels Kabrousse, Savana et Royal Cap de la station balnéaire de Cap-Skirring, fermés depuis 15 ans, vont bientôt reprendre leurs activités. L’annonce a été faite par le Pdg de la filière hôtelière «Sénégal hôtel», également Pca de l’Ipres, Mamadou Racine Sy en marge d’une tournée à Ziguinchor sur la mensualisation des pensions de retraite. «Il y a moins d’une semaine, j’ai échangé longuement avec le chef de l’Etat, Macky Sall sur la question.

Je l’ai informé de l’ouverture prochaine de ces hôtels. La Casamance constitue le grenier du Sénégal et j’y mettrai plusieurs milliards pour accompagner l’Etat du Sénégal dans sa politique de développement et de création d’emplois», promet, dans les colonnes de l'Observateur, le président de l’industrie hôtelière du Sénégal.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:59 AM)
    voila le comportement qu'on attend d,e nos capitaines d'industrie,c'est ceux la qu'il faut aider.
  2. Auteur

    Saly Sur Les Bolongs

    En Janvier, 2017 (11:17 AM)
    Peut être que l'ancien schéma ne sera pas reproduit: les "sudistes" dans les taches subalternes et d'animation culturelle folklorique; les "nordistes" dans les fonctions d'administration , de gestion et de prestige. Tout a été déjà dit à ce sujet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:10 PM)
    Pour inverser la tendance, Saly Sur Les Bolongs, il suffit de demander aux ressortissants de la région d'investir en Casamance comme l'a fait Racine Sy. Je pense à Goudiaby Atepa, Robert Sagna, Abdoulaye Balde, Aliou Cisse, Ferdinand Coly et bien d'autres. A l'hotel Kadiandoumagne de Ziguinchor. ce n'est pas des sudistes qui sont aux postes de commande. Le plus important étant de se réjouir des perspectives de reprise économique en Casamance. Que chaque citoyen (du Nord, de l'est, de l'ouest, du sud et du centre) se sente concerné. Vive le Sénégal, uni et prospère dans la paix et la tranquilité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:18 PM)
    ce type est le plus gros menteur de l'histoire du Sénégal.

    Il ne fera rien, il passe sa vie à mentir depuis Senegal Tours, on le connait bien, doul rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Asskane

    En Janvier, 2017 (12:19 PM)
    MERCI IL EST TEMPS

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:32 PM)
    Il n'est pas fou ce Racine! Il a bien compris que 15 ans après la fermeture de ses hôtels, les casamancais continuent à vivre. La population ne dépend pas exclusivement du tourisme qui ne dure que 3 mois. Racine sait bien que s'il n'ouvre pas ses hôtels, il risque de perdre au profit de la concurrence. Il y a beaucoup de nouveaux promoteurs hôteliers qui se bousculent au Cap Skirring et qui sont prêts à racheter ces hôtels fermés par Racine. voyant la prolifération des campements et des hôtels dans cette zone, il a compris que le tourisme s'y porte tend mieux que mal. Beaucoup de fils du terroir vivant dans la diaspora en collaboration avec des promoteurs étrangers commencent à investir dans cette commune balnéaire. Maintenant, si M Racine réussi à convaincre le président pour qu'il le finance à redresser ses hôtels tant mieux....! Sans lui, le tourisme marchera bien dans cette zone de la Casamance. In Shaa Alla!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (19:15 PM)
    Que vous soyez d'accord ou pas, la Casamance est de loin la région la plus belle et la plus propre du Sénégal. Que ceux du nord le comprennent, que ceux du sud le sachent. Pour tout le monde cette région doit être en paix avec le reste du pays. Mais je dois dire que son potentiel est bien supérieur en terme touristique au reste du Sénégal car elle répond en tous points aux critères des touristes étrangers.

    Je le vois autour de moi, qui vit au Sénégal, depuis quelques années, la Casamance attire bien plus à l'étranger que le reste du pays. Il semblerait que ce monsieur qui veut réouvrir les hôtels en question est juste compris cela.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:02 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email