Calendar icon
Sunday 14 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cimetière Dangou de Rufisque : Une jambe humaine découverte sur une tombe

Auteur: Seneweb News

image

Une jambe humaine a été retrouvée jetée au cimetière de Dangou à Rufisque. La découverte est faite mardi dernier par des habitants du quartier Hlm qui étaient venus enterrer un défunt. "La jambe fraîchement amputée, qui va du dessus du genou aux orteils, était en état de décomposition pas très avancée. Elle était enveloppée dans un sachet en plastique contenant des amulettes".

"La jambe n'était pas déterrée. Pas de traces de sables et il y avait un pansement à hauteur de la cheville. Ce qui donne l'impression qu'il s'agit d'un membre amputé d'une personne malade", raconte un témoin, repris par le journal Le Quotidien. Le service d'hygiène a procédé à la désinfection des lieux avant que les sapeurs-pompiers n'acheminent la jambe vers un lieu inconnu.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 19 Juin 2019

Commentaires (11)

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Découvrir une jambe dans un cimetière, ce n'est pas sensationnel, c'est juste une chose dont on peut parler mais sans la montrer.

  • image
    TALL Ibrahim il y a 6 ans

    Seneweb, la déontologie est sacrée.Informer juste et vrai .
    Vouloir faire du sensationnel en liant deux images qui ne correspondent pas à la réalité n’est pas très moral.la photo de la jambe correspond à celle qui a été découverte sur la plage de Yarakh au mois de Mai..et non dans le cimetière à Rufisque.
    Wassalam

  • image
    Wtf il y a 6 ans

    Satan a bcp d'adeptes ds ce pays.

  • image
    il y a 6 ans

    avec ou sans kourous?

  • image
    POULO DOGATA FENATA il y a 6 ans

    heureusement que macky a tout les haalpoulaar derrière lui. donc toutes les tentatives de ces chiens errant seront vaines. on vous attend au tournant. bandes de salaupards.

  • image
    THIM! il y a 6 ans

    La même photo vous l'aviez mise la semaine dernière dans votre article de la soit distante jambe retrouvée sur la plage de HANN. seneweb bande de nulards et de faux journalistes

  • image
    Eskey il y a 6 ans

    Voilà le Sénégal, pays peuplé d'hypocrites prêt à tout pour avoir la.richesse , les sénégalais ne sont mus que par des intérêts bassement matériels,
    Ils sont prêts à tout. La religion n'y est que prétexte pour les 95% de tartuffes qui y vivent !

  • image
    il y a 6 ans

    quand il s agit d'un animal on parle de patte donc la jambe est forcement humaine

  • image
    il y a 6 ans

    EY YOWMALKHIYAM DI NA METI NDAKH YOUKHOU DI NA DIOUP FOU NIOU KO FEGUEWOUL

  • image
    il y a 6 ans

    Seneweb franchement, vous auriez pu au moins flouter l'image de la jambe ......

  • image
    Y en a marre de ces population il y a 6 ans

    On est où là ? En tout cas pas dans le Sénégal que j'ai connu auparavant ! Mélange de populations africaines qui n'ont de commun que la peau "noire" mélanoderme, de populations forestières adeptes de pratiques de sorcellerie et de vaudou (Guinée, Nigeria, Ghana etc) avec des populations sahéliennes sénégambiennes avec une islamisation pluri-centenaire locale ! Ce brassage de populations qui dans les conditions normales n'ont aucun contact, en dehors d'échanges de produits forestiers,ce brassage trop rapide du fait des dispositions réglementaires francmaçonnes de libre circulation des biens & personnes dans l'espace CEDEAO risque d'être improductif et porteur de germes de repli culturels identitaires et xénophobes avérés ! Il y a trop d'étrangers venant de la sous région qui nous envahissent ! C'est une véritable colonisation qui est là présentement et remplacement des populations autochtones pas ces hordes de masses populeuses qui nous viennent des zones forestières ! Je pense que la menace d'instabilité venant de ces politiques génocidaires de remplacement des populations souches sénégambiennes sera plus délétère que la menace des jihadistes !!!! IL FAUT ARRETER CES MIGRATIONS TRANSFRONTALIERES DES POPULATIONS FORESTIERES AVEC QUI NOUS N AVONS FONDAMENTALEMENT AUCUNE PARENTE CULTURELLE NI LINGUISTIQUE !!!!

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Mon cher vous avez parfaitement raison surtout quand on sait le laxisme notoire des sénégalais, il y a de quoi s'inquiéter.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    mon frère , tu dis vrai , mais tu auras droit aux insultes habituelles des gens qui courent après le mythomane psychopathe Ousmane SONKO, qui, comme tous les "forestiers " ont une haine viscérale du Sénégal s'expliquant par les faits relatés dans ton poste.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Lol donc Cheikh Anta Diop s'était trompé?

Participer à la Discussion