Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Communalisation De La Zone Sud De Malicounda : Les Populations Disent, Oui

Single Post
Communalisation De La Zone Sud De Malicounda : Les Populations Disent, Oui
Les habitants des douze villages de la zone sud de Malicounda se sont réunis en congrès, ce dimanche. L'occasion de plancher sur un projet de communalisation desdits villages, regroupés dans le G12, a appris Seneweb.

" Il fallait qu'on sache où nous en sommes par rapport à nos ressources. Et de quelles ressources nous disposons. Deux exposés ont été animés pour l'occasion par des experts. L'un portait sur l'axe III de la décentralisation et les incohérences qui existeraient sur cette zone sud. Et l'autre sur la situation socio-économique et financière de la zone ", indique Kaba Diakhaté, habitant du village de Warang et porte-parole du jour.

Ainsi, il assure que " Tous les villages disent, Oui pour une communalisation de la zone sud. Nous sommes prêts à entamer les démarches nécessaires pour avoir une commune ".

Les congressistes ont tenu à préciser qu'il n'y avait aucun problème entre eux et la commune à laquelle, ils sont rattachés. Leur sentiment est que : " Pour gouverner bien, il faut être prêt ".

" Qui gouverne bien, gouverne près ! Pour mieux gouverner, il faut gouverner près. Mbour nous a coupé des autres. On n'a aucun problème avec la zone nord. On veut juste que la gouvernance soit proche des populations ", assure Kaba Diakhaté.












affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email