Thioro Mbow, la Sénégalaise qui a tué ses trois enfants en Belgique, aurait exécuté sa sinistre besogne de sang froid, pour faire mal à son mari qui voulait la garde des enfants.
Le jour du drame, Thioro Mbow a appelé son mari sur son portable, pendant que ses trois enfants périssaient dans les flammes, pour lui dire : «Écoute les hurler...".
Hellmut Ulin, 38 ans, un contremaitre sur un site de construction, a écouté avec horreur les cris de détresse de ses trois enfants, pendant que sa femme lui disait : «Je peux les entendre crier, mais je ne ferai rien pour les sauver. Tu ferais mieux de te dépêcher, mais tu n’arriveras pas à temps pour les sauver. Elles ne survivront pas».
La femme de 35 ans, avait, quelques moments plus tôt, reçu, par voie d’huissier, une note de l'avocat de son mari lui réclamant la garde des enfants. Elle avait répondu à son mari : « Je ne vais jamais te céder la garde des enfants».
Après avoir écouté les cris de détresse de ses trois enfants, Hellmut Ulin a aussitôt sauté dans sa voiture pour foncer vers sa maison de Lennik, une bourgade près de Bruxelles, en Belgique, tout en appelant sa sœur qui vit non loin d’eux pour la prier de rallier la maison en toute urgence.
Mais, hélas, c'était trop tard. Ses filles Oumy, Abbygail et Madyson, âgées respectivement de 2,4 et 6 ans avaient déjà péri.
Il n'a pu que constater les corps calcinés. Leur mère, trouvée sur place près de la maison toujours en fumée, lui aurait alors balancé sans sourciller : «10 minutes de cris et puis c'est fini».
Seule Diarra, 9 ans, la fille de Thioro Mbow, née d'une union précédente, à l’école au moment des faits, a échappé à cette tragédie.
Viviane Van Eeckhoudt, une amie de la famille, qui a accompagné la sœur d'Hellmut Ulin sur les lieux, de révéler : «il n’y avait pas la moindre chance de sauver ces petites. L’abri était bourré de papiers et les flammes étaient trop intenses. C'est une mort atroce. Nous avons vu la mère sur les lieux. Elle n’a versé aucune larme et ne montrait aucun signe de panique».
Le mari, sous le choc, a confié qu’il ne voulait pas lui ôter ses enfants, il voulait juste l’apeurer. «Je lui ai fait parvenir une lettre par huissier. Je voulais juste lui faire peur».
La mère a été arrêtée pour meurtre et une enquête est ouverte, rapporte DeMorgen news. Une autopsie a été faite sur les 3 enfants pour déterminer la cause exacte de leur décès.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Dimanche 15 Février 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion