Vandalisme à la Corniche
L'association Ecolibri qui oeuvre pour l'environnement à Dakar a annoncé sur sa page Facebook qu'une cinquantaine d'arbres nouvellement plantés ont été arrachés par des vandales. "Nous venons de nous rendre compte que les arbres que nous avions plantés au niveau de la Corniche-Ouest ont été détruits dans la nuit du 26 au 27 août (la nuit dernière), partant du Terrou-Bi jusqu'à la Mosquée de la Divinité", fait savoir l'association.
Ecolibri révèle avoir "recensé une cinquantaine d'arbres sauvagement arrachés et détruits, un acte de vandalisme dont nous ignorons encore les causes pour l'instant". Cependant, les membres de l'association sont sûrs que les "jeunes plants ont clairement été saccagés, et les supports arrachés pour la plupart.
Il s'agit clairement d'une action de l'homme et non celle de mère nature malheureusement". Devant ces actes de vandalisme, 20 jardiniers professionnels ont décidé d'organiser une session de reboisement expresse ce jeudi.
Commentaires (15)
Reveillez vous il y'a trop de laissez aller dans ce pays.
Attendons pour en savoir plus de qui sont les auteurs de ce massacre. La thèse qui soutient que d'autres énergumènes intéressés au départ par ce projet qui leur a filé entre les mains, se sont résolus à exécuter ce plan grotesque, peut bien être retenue comme la plus plausible.
il s'agit des paztisans de SONKO LE GRAND MENTEUR;ils feront tout pour saboter les bonnes actions MAIS ALLAH LE TOUT PUISSANT LES OBSERVE
c'est l'ouvre des personnes qui étaient contre ce projet des le départ car ils voulaient la gestion du projet pour se faire de l'argent.
depuis le debut ils font tout pour faire capoter le projet
Fous dans le sens vrais crétins
IL FAUT LES RETROUVER ABSOLUMENT CES FOUS ET LEUR INFLIGER UNE SEVERE PUNITION.
ce sont les fous "dof" ils sont nombreux sur la corniche
Si jamais ils sont pris il faudra les condamner au forcat de planter 10 000 arbres chacun avant qu'ils ne soient libre
Soo moytouwoul kharr yi takhawaalou yi leu rek
Saaway, khar dou lek ay supports! des hommes-moutons plutôt!
Moi je pense plutôt aux bœufs.
Ces vandales, je les condamne à planter des arbres et à ramasser les ordures dans les rues et sur les plages pendant un an tout en leur expliquant l’impact de la maltraitance de la planète terre, leur « maison ».
Bastonner les fautifs et leur donner un cours de 36 heures sur la protection de l'environment. Tekk si benne examen pour voir si ils ont compris.
bastonner bastonner rek ! le negre croit qu il peut tout resoudre par la violence
bastonner bastonner rek ! le negre croit qu il peut tout resoudre par la violence
La population n’est pas encore bien sensibilisée sur l’importance des arbres dans l’environnement
Niak diangue cancer leu
Bu ñu waaccul woon and, du nu soxlo sensibilisation. Pour une feuille d'arbre coupée, nos ancêtres priait pendant de longs moments. Certains parlent d'idolatrie. Mais eux, étaient surtout conscient du danger.
si pourtant...ils seront identifiés ne vous en faites pas
il n'y a aucune caméra entre le terrou bi et la mosquée de la divinité?
des ennemies de la nature ...
Non afrique dou meuna dem
Non non dou meune nekk
Putinnnn on est mauditsssss putinnnnnn cest pas possible detre aussi bete
Participer à la Discussion