Calendar icon
Thursday 18 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Crash evité d’Ethiopian Airlines : ‘’Nous sommes très heureux du dénouement de cet accident’’ (Xavier Mary)

Auteur: Ndèye Rokhaya THIANE

image

Le Boeing 767 d’Ethiopian Airlines a évité de justesse un crash. L'appareil a connu des défiances technique quelques  minutes après son décollage de l’aéroport Aidb. Le directeur général de Limak-Aidb-Summa, Xavier Mary apporte des précisions sur ce qui s’est passé. Il annonce que les passagers qui étaient à bord seront réacheminés à bord d’un autre vol.
Le directeur général de l’Imak-Aidb-Summa tient à préciser qu’ils sont satisfaits de l'aboutissement de cet incident.
‘’Nous avons entendu des choses qui ne reflètent pas la réalité, souligne t-il.  Nous le déplorons, car nous sommes très heureux du dénouement de cet accident malgré le feu. Grâce à la maitrise et le sang froid de l'équipage, tout s'est bien passé pour sauver cet appareil et préserver les passagers qui étaient à bord’’.
Xavier Mary de souligner que les passagers ont été pris en compte. Ils ont été soit réacheminés dans l’l'après-midi par d'autres vols, soit ils vont reprendre un autre avion aujourd'hui après avoir séjourné à l’hôtel.   
Auteur: Ndèye Rokhaya THIANE
Publié le: Jeudi 10 Octobre 2019

Commentaires (11)

  • image
    Bacar Said il y a 5 ans

    Pour avoir voyage plusieurs fois avec ce vol je peux certifié que etiopanes Airlines change d avion systématiquement une fois en Afrique ce qui crée des risque avéré car il utilise des vieux avion pour la fin de chacun de leur voyage

  • image
    Vérité il y a 5 ans

    Reply-author arrêtez de mentir les maghrébiens ne nous respectent pas. Ce sont les vols les plus pourris au monde qu'ils amènent dans nos pays et bonjour les crash/ On se rappelle encore de leur crash de l'année dernière qui avait fait plusieurs morts. Si vous tenez à votre vie, boycottez ces imbéciles.

  • image
    bachir il y a 5 ans

    Pour commenter un article de presse, faudrait-il d'abord comprendre son contenu. Cet article est particulièrement mal écrit. C'est juste pathétique, ce niveau d'écriture journalistique;

  • image
    LAS il y a 5 ans

    DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS CE MONSIEUR XAVIER EST LE PLUS GRAND MENTEUR ET LE PLUS MAUVAIS MANAGER QU'A CONNU LE SENEGAL. TOUTES SOCIETES CONFONDUES. MEME PAPE MAEL DIOP FAIT MIEUX QUE TOI. IL CROIT QUE NOUS SOMMES TOUJOURS AU TEMPS DE LA COLONISATION ET SE CROIT PLUS INTELLIGENT QUE LES AUTRES. IL EST ENTRAIN D'ECHOUER LAMENTABLEMENT DANS LA GESTION DE L'AEROPORT. OU SONT LES DELEGUES DU PERSONNEL DE LAS? REVEILLEZ VOUS CE MONSIEUR XAVIER VOUS LEURRE

  • image
    il y a 5 ans

    Visez la sale tête du bougnoul dans le fond. Grosse boule de cellulites.

  • image
    il y a 5 ans

    Oui je confirme l'avion de Tunis air qui relie Tunis - Dakar - Conakry - Bamako présente une cabine pourrie.

  • image
    il y a 5 ans

    les compagnies mettent la plupart du temps de vieux avions sur les lignes à destination de l afrique.eh oui il parait que le client africain est moins exigeant que les autres clients

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Les avions d'ethipian sur les lignes subsahariennes sont des avions récents encore opérationnels partout dans le monde y compris les USA et l'europe; ce sont generalement les boeing 767, 777, 787 Dreamliner; Ces avions sont exploités par toutes les grandes compagnies du monde. En outre les avaries moteur arrivent tout le temps dans le monde entier. iL faut rendre grace à Dieu pour ce denouement heureux. Merci egalement aux pilotes et cela confirme d'ailleurs que Ethipian est une compagnie sérieuse qui n'emploi pas n'importe quel pilote. Pour rappel, le vol Rio Paris de Air France qui s'est crashé en 2009 au large de Senegal etait du à l'incompetence des pilotes qui, de par leur manoeuvres contradictoire ont fait decroché l'avion.

  • image
    il y a 5 ans

    Vous sites que les passages ont ete pris en charge. Il ne s'agit pas de les mettre sur d'autres vols. Aucune cellule psycologique mis en place. Nous sommes choques, traumatises void nous laissez comme cela avec nos blessures mentales. Juste irrespectueux. Je suis moi meme suivi par un psy grace à mon travail.

  • image
    Zambrotta il y a 5 ans

    Il est de quemle compagnie aérienne ?

  • image
    il y a 5 ans

    La route tue plus que l’avion.

  • image
    Passager il y a 5 ans

    Cela ne vous évitera pas un procès car vous avez exposé nos vies en maintenant cet appareil connu pour sa vieillesse et ses défauts, toujours en activité commercial.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Non Monsieur, il ny a pas eu mort d hommes.
    Attaquez vous aux dos d anes sur les routes et aux chauffards conduisants des vehicules datant de matuzela.
    Portez plainte contre les chauffards qui n ont jamais etes a l auto ecole et ne connaissent ni le code de la route, ni la courtoisie de conduite.

  • image
    Jeff il y a 5 ans

    Delta utilise EXACTEMENT le même type d'appareil sur le trajet AIBD- New-York, un B767, avion parfois plus âgé que celui d'Ethiopian.

    Juste pour mémoire, le Boeing B747 de Trump, Air Force ONE, `a pr`es de 30 ans, il est ÂGÉ, mais VIEUX...

    Un avion dont la compagnie respecte le programme de maintenance devient âgé mais ne VIEILLIT pas.
    Périodiquement, les moteurs, le train d’atterrissage, les instrument, l’intérieur sont remplacés. Ceci pour la sécurité des passagers et de l'équipage.

    Il n'y a pas que des Sénégalais ou des Africains dans cet avion. Les passagers Éthiopiens (qui sont Africains, aussi, bien sûr) et l'équipage ne sont pas suicidaires.

    Cet avion va partout dans le monde, avant de faire le vol sur Dakar, il était en le Moyen-Orient, l'Afrique Centrale et de l'Est etc...
    Sur Dakar Bamako Addis-Ababa, suivant le jour, la date, la période et la demande Ethiopian met differents types d'avions, B777, B737-800, B767 et maintenant Airbus A350...

    Il n'y a jamais eu de mise en danger volontaire de la vie des passagers. Une panne ça arrive à n'importe qu'elle machine quelle que soit son âge (tout comme les maladies chez les humains), le cas des Boeing 737 MAX en est la preuve.

    La perfection technologique ultime, n’est pas encore de ce monde..

Participer à la Discussion