
Abdou Karim Fofana, le ministre de l'Urbanisme, du logement et de l'hygiène publique, a supervisé, ce jeudi, la vaste opération de désencombrement du parking du stade Léopold Sédar Senghor. Un parking qui était dans un désordre indescriptible et un état d'insalubrité inqualifiable.
"Le parking du stade de l'amitié est un symbole de désordre et d'insalubrité et vous l'avez vu avec les images. Ce parking, depuis des années, est arraché à sa destination originelle. Il est devenu un espace pour les épaves de véhicules, les mécaniciens, des gargotes et autres", a regretté Abdou Karim Fofana.
Le ministre, qui a engagé les opérations de désencombrement avec ses hommes, a lancé un appel aux populations: "Nous voulons l'aide de la population. Car nous avons ici 4 hectares à désencombrer, mais aussi à nettoyer. Alors chacun doit mettre la main à la pâte, que ce soient les populations ou les entreprises. Car ce sont des opérations qui coûtent cher financièrement, mais aussi en termes de présence humaine. Et nous devons faire la même chose partout au Sénégal".
En outre, le ministre de l'Hygiène publique avertit qu'il n'exclut pas l'usage de la sanction pour bannir l'insalubrité publique: "La dynamique est en marche, les instructions du président de la République sont claires. Alors il faut rendre le Sénégal propre. Et nous sommes prêts à sanctionner pour faire revenir la salubrité", avertit-il.
18 Commentaires
Prétextant qu'ils sont protégés par leur grand marabout.
Ainsi va la vie à Ndoumbelane.
Anonyme
En Août, 2019 (08:08 AM)Citoyens
En Août, 2019 (08:25 AM)Garage Malien
En Août, 2019 (08:39 AM)Courage
En Août, 2019 (09:04 AM)Defenseur
En Août, 2019 (09:44 AM)D
En Août, 2019 (10:16 AM)Dodds
En Août, 2019 (10:21 AM)Can
En Août, 2019 (11:07 AM)Ce serait un signal fort lancé à tout le monde
Faites le tour en Afrique avec certes mes connaissances limités les environs du Stade Senghor ne se retrouvent nulle part ailleurs.
Le désordre, l'installation de toutes sortes de garages, et l'usurpation de parkings transformés en maison et j'en passe.
Les garages des Ndiaga Ndiaye , les bus inter pays tout cela avec la complicité des maires qui tirent sur tout ce qui bouge pour collecter des taxes dont on voit pas la couleur dans nos communes.
Que font les forces de sécurité en charge de la surveillance du stade et ses environs?
Enfin après le blabla il y'a un début d'action, pour que cela soit durable il y'a le suivi nécessaire et si besoin est édicter des sanctions pécunières payables immédiatement ou la la confiscation, vente destruction des biens des contrevenants.
Grand Yoff
En Août, 2019 (11:51 AM)Anonyme
En Août, 2019 (12:51 PM)Avec tout notre soutien
Dof Moi
En Août, 2019 (12:52 PM)Participer à la Discussion