Les entreprises du bâtiment sont dans une situation financière alarmante. L'État du Sénégal leur doit plus de 250 milliards de Fcfa du secteur du Bâtiment et travaux publics. Une dette qui remonte entre 2016-2019. Une situation qui a pour conséquence, rapporte Libération, l'arrêt de plusieurs chantiers, le retard de paiement et le licenciement de plusieurs employés.
Et, selon le Secrétaire général du syndicat des travailleurs du Btp, Diaraf Ndao, 2500 pères de familles ont été licenciés et expulsés de leurs loyers, faute de paiement. Ce n'est pas tout ! Pire, "des ménages ont été détruits." Les travailleurs du Btp envisagent d'organiser une marche nationale dans tout le pays pour rentrer dans leurs fonds.
Commentaires (3)
IL FAUT EN VOULOIR QU A VOUS MÊME C EST VOUS QUI AVEZ VOTÉ MACKY SALL MAIS VOUS N AVEZ ENCORE RIEN VU.
Les journalistes du Sénégal nous pondent que les propos entendus dans les "grands places" ou les "banc diaxelé"... leur demander de faire des enquêtes approfondies c'est trop pour eux ...................................
Je pensais que Macky l'ourson voulait baissait le taux de chômage au Sénégal, finalement c'est le contraire qui se passe
On dirait que nos journalistes sont nuls, à moins qu'ils aient la paresse d'aller faire des enquêtes approfondies auprès des entreprises concernées pour nous en dire plus ? Et nos économistes ? Il n' y a que Meïssa Babou, ce patriote, qui nous avertissait depuis des mois, voire un an. Ce drame vécu par nos entreprises méritent un DINNE AK DIAMONO en présence des services d'Abdoulaye Daouda Diallo qui dit que l'état ne doit pas un francs à ces entreprises.
Participer à la Discussion