Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) est menacé d'une saisie de ses biens. Une signification commandement précédent saisie lui a été servie, le 3 avril dernier, par le plaignant qui est un repreneur de restaurant dénommé Gie Magal.
Selon Source A, qui donne l'information, cette histoire a pour origine une dette de 410 millions Fcfa héritée du régime de Me Abdoulaye Wade. Le nouveau Dg du Coud, Abdoulaye Sow, promet de faire l'état des lieux pour savoir ce qu'il en est.
Commentaires (8)
est ce que c le coud qui gere l'universite ASSANE SECK ,
Cela fait 7 ans que Wade a disparu des radars ....gouvernance
son remplaçant, il a fait quoi pour éradiquer cette dette qui enfle de jour en jour ?
Chaque année, les ministres reçoivent un budget pour leur ministère ; ils devraient le gérer avec compétence et probité.
en réalité, ces budgets se baladent comme des vases communiquant au gré des urgences : caisses vides dans certains secteurs ( salaires, intendance etc)
en découle la gabegie que l'on connait et qui est pratiquée sans état d'âme.
Certains ministres se sucrent au passage ...
QU'ATTENDRE D'AUTRE DANS UNE REPUBLIQUE BANANIERE !
des grèves ?
des manifestations pour avoir droit à leurs droits ?
C'est comme une religion au coud, depuis près de 10 ans un jeune entrepreneur de Ziguinchor court derrière un règlement de près 30 millions après avoir convenablement exécuté le marché a l'université Assane Seck et Sitor Ndour qui fut DG en ce temps a refusé de le payer suivi en cela par tous les autres DG qui se sont succédé au Coud malgré toutes les relances et la saisine du médiateur de la République est-ce parce-que c'est une entreprise de Casamance ou bien
dommage cette dernière phrase. arrêtez votre paranoia à la con
Les directeurs du Coud, Macky Sall, Les mininstres de Macky anciens et nouveaux, tous ces gens peuvent chacun régler cette dette de leur propre poche très rapidement. Leur part du gateeau est énorme par rapport à 410 millions de francs.
Sow nopous lapin va regler le problem avec les milliards de la federations de football qui est hyper liquide
ah!!! oui les libanais refugiés accueillis chez nous en 1975 pour les sauver de la guerre du liban .ils avaient le statut de refugiés au sénégal et maintenant ils se permettent. non africain mo niaka fayda. heureusement qu'on a quelques exceptions. tout ça a cause de senghor. le sénégal a raté le tournant avec le complot contre le président mamadou dia de 1963 helas!!!!
Pourtant l'ex-directeur du COUD est promu ministre. Quelle contradiction !
Ha toi aussi. Ils ont écrit k la dette c'est du temps de Wade. Tu veux koi au juste. Et depuis lors deux Directeurs au moins ont été à la commande.
Ç est normal avec tout l argent qui circulait pendant la compagne électorale pour les présidentielles les caisses sont vides maintenant.
Participer à la Discussion