Calendar icon
Tuesday 16 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Drame de Koumpéntoum: Le directeur général de la Poste annonce de nouvelles mesures sécuritaires

Auteur: Mohamed Rassoul GUEYE

image

Drame de Koumpéntoum: Le directeur général de la Poste annonce de nouvelles mesures sécuritaires

Deux semaines après les fusillades de la Poste Koumpéntoum qui ont occasionné la mort du Commandant Tamsir Sané, le directeur général de la Poste Abdoulaye Bibi Baldé a annoncé des mesures sécuritaires pour prévenir de pareils événements. 

« Après les événements, nous avons tenu une réunion d’urgence ou nous avons évacué la question sécuritaire de nos bureaux de Poste parce que c’était la quatrième fois qu’on a été attaqué  dans une même région. Après cela, nous avons tenu cette réunion pour prendre des mesures. Alors nous avons pris certains nombres de mesures », a déclaré Abdoulaye Bibi Baldé en marge de la visite du ministre de l’Economie numérique, Ndéye Tické à la direction générale de La Poste. 

Selon Bibi Baldé,  ces mesures sécuritaire sont entre autres  limiter les décès suite à ces attaques : « D’abord, aucun personnel ne passera la nuit dans les bureaux de poste notamment les receveurs qui sont domiciliés au niveau des bureaux de poste. Nous allons surveiller de loin, et en temps réel les bureaux de poste en les dotant de caméras et de vidéos de surveillance.  La surveillance se fera au niveau central ou régional. Nous pouvons sur un écran visualiser tous les alentours des bureaux de poste et signaler tous les mouvements suspects  puis les doter d’un système d’alarme ».

Il poursuit : « D’ailleurs nous sommes en train de voir quels sont les meilleurs systèmes d’alarmes pour ne pas déranger la quiétude des populations en pleine nuit parce que parfois les mouvements des animaux sauvages peuvent déclencher l’alarme. Et nous allons voir sur le marché s’il y a des détecteurs de mouvements humains ».

«  Pour les autres aspects sécuritaires, les forces de l’ordre et de sécurité veillent aux grain. Nous voulons aussi partager des informations avec les forces de défense et de sécurité notamment si on a besoin qu’ils aient un œil sur nous. A L’interne aussi, nous allons sécuriser nos coffres forts, les mettre dans des dispositifs métalliques, les fixer, pour qu’on ne puisse pas les ouvrir très rapidement », indique le DG de la Poste. 

Auteur: Mohamed Rassoul GUEYE
Publié le: Samedi 10 Août 2019

Commentaires (7)

  • image
    il y a 6 ans

    Qualifier la mort d'un sous officier de gendarmerie dans l'exercice de drame il faut être journaliste de seneweb pour le faire.

  • image
    mic mac il y a 6 ans

    il est facile de souligner une faute mais il faut le corriger babarda merda

  • image
    Juste et responsable il y a 6 ans

    Mr le directeur général des agents de la poste ont été envoyées en prison alors que ces mêmes malfras ont combriole leur office. Vous ne faites Rien de rien pour tes employés. La poste n'a aucune protection pour ses employés. C'est très triste. Vous devez être leur défenseurs comme vous êtes maintenant sûr que les différents vols injustement accusés à tes employés. Mr le directeur général de la poste votre responsabilité est engagée pour faire libérer vos pauvres injustement emprisonnés.

  • image
    il y a 6 ans

    Sécuriser d'abord voir système informatique c'est mieux..... C'est passoire...

  • image
    Billy il y a 6 ans

    Tout jute pour justifier un marché passé ou à passer fast track oblige

  • image
    il y a 6 ans

    Ca devait etre une loi , de doter a toutes ces etablissements financieres d 'instalation de video surveillance . le monde evolue il faut en suivre .

  • image
    il y a 6 ans

    Et tu dévoiles tout ici Vraiment bête ce directeur. Fais le thi pet sans bruits

  • image
    Pensez au victime il y a 6 ans

    La poste doit faire un geste aussi pour assister la famille du victime.Pensez aux coffres c'est bien , mis n'oubliez pas d'avoir toujours une pensé pieuse pour ce grand homme qui s'est sacrifié pour accomplir sa mission.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    C’est toujours médecin après la mort dans ce pays. We’ are never ahead and f the curve. The n n’est jamais proactifs, toujours réactifs.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    C’est toujours médecin après la mort dans ce pays. We’ are never ahead and f the curve. The n n’est jamais proactifs, toujours réactifs.

Participer à la Discussion