Refus de Paternité au Senegal
Ismaël Kamby, président de l’ONG « touche pas à ma sœur » a profité de la célébration du 8 mars pour dénoncer le sort des femmes au Sénégal. « 900 refus de paternités sont répertoriés entre janvier et décembre 2018 et 48% des femmes sont victimes de violences sexuelles » a-t-il déclaré sur Zik FM. Des efforts restent à faire pour améliorer les conditions de vie de certaines femmes dans ce pays, selon Ismaël Kamby.
Commentaires (11)
A quoi cela reglerait le probleme,une fille bien eduquee ne peut pas se retrouver avec un garcon dans une chambre.Si volontairement elle a accepte de coucher avec lui ou est le probleme si elle tombe enceint.Meme si le garcon paie 2 millions de francs par mois ,pour elle c'est fini si le garcon ne l'epouse pas.Donc il vaut mieux attendre de se marier pour avoir des rapports.Le plus beau cadeau qu'une femme peut donner a son mari c'est sa virginite ...tout le reste n'est que commentaire nul nous les garcons nous le savons tres bien,il faut etre honnete.
par respect, seneweb, enlevez ces photos, un homme de 58 ans
Personne n'a envie d'élever l'enfant de quelqu'un d'autre donc la meilleur façons d'arrêter bah il faut arrêter d'avoir 2 ou 3 ou 4 copains à la fois !!
Femme fermez vous jamb les hommes vont mourrire il faut avoir du djom n'ouvre pas avant le mariage pure est simple
les uns se doutent que l'enfant a naitre soit leur fils,les autres sont maries et ont peur d'un scandale.il y a aussi des parents,surtout les meres,qui suggerent a leurs fils de refuser,comme il y a des jeunes qui ont peur de la reaction de leurs peres.c'est le cas d'un homme qui vit maintenant en italie,qui avait engrosse une fille il y a 25 ans,mais par peur de son pere,avait refuse la paternite,la fille a disparu et lui est venu en italie sans jamais vu son enfant.il y a quelques mois,il a contacte ndoye pour demander de l'aide enfin de voir finalement cet enfant,il ne savait meme pas s'il est un garcon ou une fille.quand ndoye bane en a fait l'annoce a xalass,une femme s'est manifestee pour dire que c'est elle la mere de la fille que cet homme cherche,elle a decrit ou ils se sont vus pour la premiere fois jusqu'a la fin du film quand elle l'a annonce sa grossesse et lui son refus parce qu'il a peur de la reaction de son pere.l'homme est venu specialement d'italie pour rencontrer sa fille qu'elle a vu pour la premiere fois apres 25 ans.il y a des hommes qui n'ont pas confiance de fille qui les accuse convaincu qu'elle couche avec tout le monde.il y a des hommes qui reconnaissent l'enfant plus tard quand il voit que l'enfant leur ressemblent
Don’t they know about DNA tests?
soyez libre d'acheter des préservatifs et les faire porter à votre partenaire, s'il ne veut pas quittez le et téyéléne ndey séne tat yi. Khalé djiguéne you mouss yi eumbeutougn. Tabou mofi wara diekh cause au sénégal les gens baisent
Emprisonner les pères qui refusent la paternité ne sert à rien d'autre qu'à rétablir la vérité. Le père doit s'occuper de son enfant = payer une pension alimentaire.
Emprisonner ou exécuter ceux qui ont détourné des fonds publics n'est pas le plus important. Les faire rembourser oui, c'est important. Bien entendu, il faut les relever de leurs fonctions et les mettre en prison.
Amenez les dans mon institut. On s’occupera d’eux
Je demande que l'assemblée Naionale vote une loi pour un test ADN sur l'enfant et le présumé père qui refuse la paternité !!!!
NB Tout les frais médical de la mère et de l'enfant seront prises par le présumé père s'il est avéré que le test est affirmatif ,une peine de 5ans d'emprisonnement soit requis pour le père et une pension alimentaire de 30.000 par mois pour l'enfant .
Qui dit mieux !!! Harmonise ma pensée sénégal dieume kanamm!!!
D'accord avec vous
Très bonne proposition qui doit être appliqué d'urgence car on a déjà des cliniques qui éffectuent ces tests !
L'homme est vraiment cruel des gosses qui ne demandent pas à naître sont abandonnés
Participer à la Discussion