« Ces émeutes contre les migrants vont créer une crise diplomatique d’une grande envergure jamais connue, c’est la responsabilité du gouvernement Sud-africain qui est mise en cause ». Ces propos sont du président fondateur d’Horizon sans frontières (Hsf). Selon Boubacar Sèye, la vague de destructions des symboles de l’économie sud-africaine sont des signes que le mécontentement des populations est beaucoup plus profond que ne penseraient nos responsables étatiques.
« Ces réactions iront jusqu’à faire assigner le gouvernement de Pretoria à la Cour pénale internationale (Cpi) pour complicité de crime contre l’humanité et non-assistance à personnes en danger », a-t-il signalé. C’est pourquoi, l’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants Horizon sans frontières pense que le Nigeria n’attendra pas très longtemps pour entamer cette procédure, après avoir gelé ses relations d’échanges avec l’Afrique du Sud.
« Tout doit être fait pour éradiquer définitivement cette nouvelle forme d’Apartheid en cours en Afrique du sud », a lancé Boubacar Sèye. A l’en croire, de l’Ethiopie à la Zambie et du Ghana au Nigeria en passant par les pays d’Afrique australe, le continent est en ébullition pour dire stop aux Sud-africains. La violence xénophobe sévit depuis quelques jours en Afrique du Sud. Pour l’instant, 7 morts et plusieurs blessés sont dénombrés.
Auteur: Awa Faye
Publié le: Jeudi 05 Septembre 2019
Commentaires (5)
Je ne crois pas que les blancs soient intéressés à revenir au pouvoir pour reprendre en main ce pays en héritant du désordre mlégué par l'ANC. J'ai fait plusieurs fois ce pays et je partage entièrement l'analyse que me vaut mon commentaire-ci. Ce que j'y ai remarqué lors de mes séjours est que ls blancs se sont créés des îlots de paix et de sécurité (quartiers barricadés "armed response") et vivent leur vie entre eux continuant à profiter de leur propre système de rente. Si par extraordinaire ils revenaient au pouvoir, je ne coris pas qu'ils se soucieront de stabiliser la pagaille en cours dans la majorité de la population noire, ils ne pourraient que faire ressurgir un système d'appartheid certes plus light mais qui leur est nécessaire. Dans les faits aujourd'hui c'est qui se passe un appartheid social, culturel, économique, urbain, voire même sportif (à part le rugby et le foot) qui est moins visible de l'extérieur parce que délesté de l'adjectif politique. Les combattants de l'appartheid ont fauté en ce sens qu'ils n'ont pas transformé en points gagnants l'essai de gouvernance qu'ils ont acquis de haute lutte. Tout le drame négro-africain illustré par la situation sud-africaine post-mandela.
Je vis en Afrique du Sud depuis des annees et il faut comprendre la genese de ce peuple d’abord afin de mieux les juger et comprendre leurs actes et leur maniere de rejeter systematiquement les Africains.
Les Sudafs sont des gens violents, tribaux, mechants, violents, jaloux , cela fait partie de leur ADN. Avant meme l'arrivee des colons Hollandais et Anglais il y 400 ans les peuples de ce pays se detestaient entre tribus Zulu, xhosas, tshwana etc... Il ya plus de 11 groupes ethniques dans ce pays et les blancs ont reussi a les dresser les uns contre les autres au fils des ans pour mieux les dominer .
Donc pour camper le décor vous avez deja un peuple” intra-xenophobe” dont les habitants se detestent entre eux depuis des siecles du fait des divisions tribales.
Meme dans les townships come Soweto et Alexandra, les tribus ne vivent pas melangees, chaque tibu habitant de son cote, comme tu temps de l’apartheid car les blancs ne voulaient pas que les noirs soient unis sinon c’etait dangereux pour leur regime.
Ensuite il y a eu l'apartheid qui les a rendu completement dociles, serviles vis a vis des blancs. Jusqu'a present les noirs Sud Africains ont peur des blancs.
Vous les verrrez tuer des Africains mais ils ne toucheront pas un seul cheveu de blanc car ils sont marques a vie et ils ont un complexe d'inferiorite vis a vis des blancs 25 ans apres leur independance.
Puisqu'ils ne peuvent pas s'attaquer aux blancs par peur historique et par complexe ils ont trouve un bouc emissaire avec les etrangers Africains qui ont commence a s’installer apres l’independence en 1995 .
Voila le classement par ordre de detestation et de haine des Sudafs vis a vis des etrangers:
• Il detestent les Zimbaweens en 1er. Ils sont plus d'un million ici, ils sont 10 fois plus instruits et intelligents que les Sudafs.
La plupart de Zimbabweens ont leur propre business dans le monde IT en principal et l'import export.
Ils sont aussi boys, gardiens,chauffeurs de taxi, travailleurs manuels etc…
• Le 2eme peuple qu'lls detestent le plus ce sont les Mozambicains qui sont pres d'1 million ici. Ils sont moins instruits que les autres Africains et ils font presque tous les petits boulots que les Sudafs ne veulent pas faire, boys de maison, gardiens, chauffeurs de taxi, laveurs de voitures etc.
• Le 3eme peuple qu'ils detestent le plus ce sont les Nigerians qui sont pres de 800 mille ici.
Ils sont 100 fois plus intelligents et ruses que les Sudafs dont la majorite est ignorante , non-instruite .
Les Nigerians d'afrique du Sud sont a 75% proprietaires de leur propre business . Il sont aussi avocats, professeurs, medecins ,ils sont presents dans tous les secteurs ou on peut gagner de l’argent. La majorite de ces Nigerians sont illegaux, ce qui pose aussi problem car ils ont maintenant droit au systeme de sante malgre leur statut illegal, ce que les locaux n’apprecient pas du tout.
Par contre il ya aussi bcp de criminels parmi les Nigerians qui sont les specialistes de la vente de drogue dans ce pays, il sont aussi tres forts en traffics divers de cartes de credit , de fraude etc... Voila un des problemes entre les Nigerians et les Sudafs car lorsque vous allez dans des quartiers chauds comme Hillbrow et Alexandra ce sont les Nigerians qui vendent la drogue dans la rue ouvertement.
Les Sudafs etant fermes d’esprit, ne connaissant rien de l’Afrique se sont fait beaucoup arnaquer par les Nigerians qui sont forts en combiens sur internet etcc et ici c’est leur reputation.
Les Nigerians sont vus comme arrogants, voleurs, truands, escrocs comme souvent en Afrique partout ou ils passent.
A un moment ici on nous interdisait d'utiliser nos cartes de credit dans certains endroits a cause des Nigerians.
• Le 4eme peuple que les Sudafs detestent sont les Congolais car eux aussi sont tres nombreux ici. Ils sont principalements chauffeurs de taxis, receptionnistes dans les hotels, gardes de securite mais aussi beaucoup de medecins, avocat, professeurs etc…
Donc voila un people barbare, bete , ignorant pas instruit qui sort de l’apartheid et qui voit des Africains arriver pour profiter du miracle Sud Africains en 1995.
Vu que les Sudafs ne sont pas un peuple travailleur, debrouillards ils ont tout de suite vu en ces Africains des rivaux et et ils sotn jaloux de les voir arriver, travailler dur et reussir.
Les Sudafs etaient habitues a des jobs de gardiens, boys, ouvriers dans les mines d’or de Johannesburg etc,.
Soudain ils voient des Africains medecins ou avocats dans leur propre pays ,des Africains plus raffines, plus cultives, plus intelligents et surtout des Africains qui n’ont pas peur des blancs et qui travaillent bien avec eux d’egal a egal.
Donc le Sudfad moyen qui represente 80% de la population qui voit ces Africains debarquer chex eux et reussir ne comprend pas et au lieu de blamer leur gouvernement ou l’ANC qui n’a pas fait grand chose en 25 ans d’independance ils mettent tout sur le dos des etrangers qui ne viennent pas prendre leur job vu que a majorite des etrangers sont entrepreneurs,ont cree leur propre societe, leur proprre emploi ou ce sont des commercants qui ont leurs propres boutiques.
Le gros probleme dans ce pays c’est l’ignorance en premier car ils ne savent meme pas que les autres peuples Africains les ont beaucoup aide pour faire tomber le regime raciste blanc de l’apartheid.
Ils ne savent absolument rien des pays Africains, j’en connais qui n’ont jamais voyage hors du pays, pire certains n’ont jamais quitte leur propre ville meme pour aller visiter une autre ville.
Ils sont d’une ignorance et d’une idiotie incroyables donc ce sera difficile a regler avec 30% de chomage, des gens non-formes, non-qualifies et un gouvernement extra corrompu, un president incompetent , incapable, terne, sans aucun leadership et sans aucune direction.
Cyryl Ramphosa le president est la 5 eme fortune du pays, ielst propirertaire de plus de 500 restaurants Mc Donnald en Afrique du Sud, il est actionnaire dans des mines, il est dans l’energie avec son beau-frere. Il pese 400 millions de dollars et il s’en fout, ne resent pas les souffrances de son peuple donc ne fait rien pour regler le probleme du chomage et de la ciminalite, des viols quotidiens tres frequents ici etc…
Les blancs doivent revenir sinon ce pays va tomber dans la guerre civile, ce sont les seuls capables de redresser la situation et de ramener le calme et la croissance.
Pour ceux qui ont connu ce pays avant c'est la seule solution viable a long terme mais difficile a faire accepter a la majorite noire.
Bizarrement meme certains noirs Sudafs souhaitent le retour des blancs a condition qu'ils ne soient pas racistes envers eux et leur donnent acces aux terres agricoles.
Au niveau de l'ANC il y a une bataille de leadership, le president Cyril Ramaphoa est conteste de partout, il n' a aucune poigne donc il faudrait une 3eme voie et seuls les blancs peuvent gerer ce pays complexe car il font l'unaninimite entre toutes les tribus et leur seule presence va ramener des milliards en investissements exterieurs et reduire le taux de chomage.
Ici ils preferent encore avoir un patron blanc plutot qu'un noir qui n'est pas de la meme tribu et tant que vous ne vivez pas ici vous ne pouvez pas comprendre la notion de tribalisme qui fait que les gens commencent a preferer le retour des blancs qui gerent encore 75% de l'economie mais n'ont plus acces au pouvoir politique permettant de faire les reformes sociales necessaires et lutter contre la corruption.
Why are blacks not wealthy?
Excerpts from an interview with a Jewish leader about Blacks.
INTERVIEWER:
Why are blacks so behind Economically?
JEWISH LEADER:
The only thing blacks understand is Consumption.
Blacks don’t understand the importance of creating and building wealth.
The fundamental rule is to keep your money within your racial group.
We the Jews
– build Jewish business,
– hire Jewish,
– buy Jewish and
– spend Jewish. There is nothing wrong with that but it is a basic rule blacks cannot comprehend and follow;
“He kills his fellow blacks daily instead of wanting to see his fellow black do succeed”
93% of blacks killed in America are by other blacks.
Their leaders steal from their people and send the money back to their colonial master from whom they borrow the same money from.
Every successful black wants to spend his money in the country of his colonial masters.
They
– go on holiday abroad,
– buy houses abroad,
– school abroad,
– go for medical treatment abroad etc
instead of spending this money in their own country to benefit their people.
Statistics show that the Jew’s money exchanges hands 18 times before leaving his community while for blacks it is probably a maximum of once or even zero.
Only 6% of black money goes back into their community. This is why Jews are at the top and blacks are at the bottom of every ladder of society.
Instead of buying
– Louis Vuitton,
– Hermes,
– expensive cars,
– shoes,
-houses,
-dresses etc,
Blacks could
– industralize Africa,
– build banks and get rid of colonial institutions by putting them out of business.
INTERVIEWER:
What is your thought on failure of blacks after 150yrs?
JEWISH LEADER:
Well, nothing is ever the blackman’s fault. His
-compulsive habit of killing his own,
– compulsive material consumption.
-His inability to build businesses or
-preserve wealth are usually somebody else’s fault.
INTERVIEWER:
So what can blacks do to liberate themselves
JEWISH LEADER: Blacks must take responsibility. Blacks must unite. And vehemently fight corrupt leaders who run down their country and run to IMF as though IMF is Father Christmas.
They need to look inwards otherwise they will continuously remain colonized and lose their place in history.
Please Share this until it goes round the continent of Africa.
We all need to learn our lessons quick and build our Nation.
Non pas des animaux
Ils ont toujours la haine de leur histoire surtout avec le non soutien des Africains
ce sont des animaux
vous aimez être coupable de mal que l'on voit
le soutien des africains n a jamais fait défaut aux sud africains
1 le Zimbabwe a perdu beaucoup d homme pour aider l anc pourtant les sud africains les tuent
2 les sud africains souhaite la bienvenue aux hindous qui les traitent comme des chiens
et met toi bien a l esprit que le proble"me sud africain est une volonté du gouvernement sud africain
si il avait tué un blanc la police aller arreter le carnage
Participer à la Discussion