Calendar icon
Wednesday 17 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Fille de 12 ans percutée : Le chauffeur d'Abdoulaye Timbo condamné à 6 mois ferme

Auteur: Awa FAYE

image

C'est 10 mois après la commission des faits que le procès du chauffeur du maire de Pikine, Abdoulaye Timbo a eu lieu. Yéro Gaye, c'est de lui qu'il s'agit a écopé d'une peine de 6 mois de prison pour blessures involontaires, ce mardi, devant le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Ceci, au préjudice de la jeune fille Aïssatou Ba Cissé.
Pis, le juge lui a décerné un mandat de dépôt, car le coupable avait comparu libre lors de la tenue de l'audience. Ainsi, il a été arrêté séance tenante. Mieux, le chauffeur devra verser une amende de 106 000 FCFA.
Le parquet avait requis l'application de la loi pénale.
Aïssatou Ba Cissé avait une jambe amputée et la colonne vertébrale endommagée lors de l'accident
En fait, le 18 décembre 2018, la victime âgée de 12 ans, au moment des faits, a échappé à la mort. Ce qui n'était pas sans conséquences. Le véhicule du maire de Pikine qui était dans un convoi l'a violemment heurtée à hauteur de la Technopole. Elle s'en est sortie avec une jambe amputée et la colonne vertébrale endommagée. L'écolière a été hospitalisée pendant longtemps du fait de la gravité de ses blessures.
S'étant constitué partie civile, le père d'Aïssatou Ba Cissé a réclamé le franc symbolique. Pourtant, les partisans du maire Abdoulaye Timbo ont toujours clamé que la famille de la victime voulait battre monnaie dans cette affaire.
Auteur: Awa FAYE
Publié le: Mardi 08 Octobre 2019

Commentaires (4)

  • image
    il y a 5 ans

    Pour qui connaît le père de l'enfant , aucune surprise.

    QU'ALLAH SWT veille sur cet enfant Ci Barkè SEYDINA MOHAMED ( PSL )

  • image
    Ndiaye il y a 5 ans

    J'ai les larmes aux yeux. Une fille de douze ans handicapée à vie et qui était certainement promue à un bel avenir dans ses études et ce par la faute d'un chauffeur qui roulait à tombeau ouvert. Les partisans du Maire au lieu de compatir à la douleur de l'enfant se permettent d'avancer que la famille veut battre monnaie. C'est indécent. Ils doivent avoir la honte de leur vie quand le père a réclamé le franc symbolique. Courage à l'enfant et à sa famille. Dieu est omniscient.

  • image
    Diomi. il y a 5 ans

    Ai-je bien lu cent six mille francs(106000 francs) cfa?
    Nom de Dieu!!!
    Est-ce ça rendre la justice dans ce pays?

  • image
    BoB il y a 5 ans


    Put**n de justice à la c*n .................. C'est ça le dédommagement pour une vie gâchée ??? ..............

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Putain de justice kagn

Participer à la Discussion

Articles Tendances