A moins de 24 heures de la célébration du Gamou de Tivaoune, les charretiers qui assurent les déplacements de certains pèlerins subissent les conséquences des bouchons. En effet, la police a mis un dispositif sécuritaire interdisant la circulation des charrettes dans certains coins et recoins de la capitale de la tidianiya mais également aux alentours de la mosquée. Interrogé au micro de Iradio, ce conducteur de charrette se plaint : « on est fatigués car les forces de l’ordre ne nous facilitent pas le travail, ils nous interdisent de passer dans beaucoup de zones où il y a des clients. Et pourtant on a tous payé des taxes ».
Auteur: Mohamed Rassoul GUEYE
Publié le: Vendredi 08 Novembre 2019
Commentaires (5)
allah est raciste il n'aime pas les pauvres et les chevaux avec leur rottin§§§§
Ce sont de pauvres pères de familles, vous en n'avez pas besoin mais d'autres si. Pourquoi guéne niaak yeurmanddé, il y'en a qui se comportent mal mais on a qu'a les éduqué, a yoff le maire a exigé que chaque charrette mettent un sac sous le cheval pour collecter les déchets !!
Ces gens n'ont rien am léne yeurmandé
Il ne faut pas être égoïste, les charrettes sont des véhicules très lents, ils ne font que bloquer la circulation. Comprenez ça une bonne fois pour toute. Vraiment nos "parents" sérères nous fatiguent avec leurs yapp-ak-matt
LES CHARETTES POLLUE LA VILLE? PARTOUT A DAKAR ODEUR DE DECHETS CHEVX DOIT MLES INTERDIR DE CIRCULER DANS LA VILLE? NOUS N'AONS PAS BEOIN DE CHAETTE POUR UNE ILLE QUI SE DIT MODERNE. WASSALAM
Ils sont très sales les charretiers en plus très indisciplinés ils se croient crous tout permis ils mettent leurs chevaux devant la maison des gens ils entrent ds les maisons sans demander la permission et fous le bordel dans les toilettes, de vrais broussards.
Participer à la Discussion