Calendar icon
Wednesday 03 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Horreur à l'EPT de Thiès : Un étudiant haïtien égorge son compatriote et se pend

Auteur: seneweb News

image

Image illustrative

Fedenfki Dernoville, étudiant haïtien à l’École polytechnique de Thiès (Ept), a asséné à son compatriote, Édouard Marcelin, des coups de marteau avant de l’égorger pendant la nuit, pour ensuite se donner la mort, par pendaison. Les faits d’une rare violence sont rapportés dans le quotidien LObservateur de ce lundi 4 juillet 2016.

Étudiant en Agronomie, Fedenfki Dernoville a été retrouvé pendu à un arbre non loin de l’école. Sous ses pieds, un sac de voyage contenant son passeport et des numéraires de plus d’un million de FCFA. La perquisition de sa chambre permettra aux hommes du commissaire Sarr de mettre la main sur une lettre pathétique, manuscrite et dans laquelle Fedenfki Dernoville explique que « la vie est un combat éternel et quand on n’a pas de soutien ni les bagages intellectuels nécessaires, il sera difficile de réussir… »

La fouille de son ordinateur (tacheté de sang) a permis de découvrir les révélations que l’étudiant haïtien y avait consignées.

Fedenfki qui a soutenu son mémoire en Agronomie à l’École nationale supérieure d’agriculture de Thiès (Ensa) s’était inscrit en Management à l’Université de Thiès (Ut).

Egalement inscrit en management, Marcelin, l’étudiant de 29 ans qui avait aussi soutenu son mémoire la semaine dernière, lui, sera retrouvé baignant dans son sang, à l’étage, dans sa chambre après que les limiers ont défoncé la porte.

L’enquête ouverte par la police, devrait permettre d’élucider les circonstances réelles du drame qui a coûté la vie aux deux étudiants sur le campus de l’Ept de Thiès.

Auteur: seneweb News

Commentaires (0)

Participer à la Discussion