INAUGURATION MASSALIKUL JINAAN : Comment la police a sécurisé l'évènement
La Police nationale avait annoncé, à la veille de l'inauguration de la mosquée Massalikul Jinaan, qu'elle allait engager plus de 1600 hommes pour sécuriser l'événement. En effet, durant les opérations, des forces de l'ordre ont effectué, au total, 545 interpellations dont 52 dans les alentours de Massalikul Jinaan. Toujours dans les environs de la mosquée, une personne a été interpellée pour détention et usage de chanvre indien, deux personnes pour détention et trafic de chanvre indien, 5 individus pour vol et association de malfaiteurs. 84 cornets de chanvre indien ont aussi été saisis, entre autres.
Des drones pour renforcer la surveillance et l’orientationChef du bureau des relations publiques par intérim de la police, l'Adjudant Moustapha Bâ a rappelé que le dispositif sécuritaire mis en place a été exceptionnel, puisque plus de 1600 fonctionnaires de Police, en uniforme comme en civil, ont été mobilisés. Il souligne aussi que «le déploiement des drones a facilité la surveillance et l'orientation des fidèles vers des espaces libres». Mais, tous les lieux devant recevoir les fidèles ont été sécurisés et les fidèles ont, globalement, respecté les recommandations du Khalife et de la police. Ce qui a facilité le travail des hommes de tenue«Le dispositif sécuritaire et le plan de circulation mis en place ont permis aux milliers de fidèles de rejoindre la Mosquée, sans difficultés majeures, pour la prière du vendredi. Le ministre de l'Intérieur et le directeur général de la police nationale ont tenu plusieurs rencontres avec le comité d'organisation pour une parfaite organisation de l'événement. Les défis sécuritaires et de mobilité ont été relevés», indique-t-il, soulignant que l'inspecteur général Ousmane Sy était sur le terrain pour constater l'exécution des directives.
Wade sécurisé par la BipEn ce qui concerne Me Abdoulaye Wade, il «a eu droit aux honneurs dus à son rang». Sa sécurité a été assurée par des éléments de la Bip. «Tout à été planifié et correctement appliqué. Aucun détail n'a été négligé pour la sécurité des autorités et des fidèles», renseigne l'Adjudant Bâ.
Auteur: Seneweb News
Commentaires (14)
POURQUOI LES MOURIDES CONSTUISENT DE MOSQUÉES ET LA MAJORITÉ NE PRIENT PAS ALORS QUE LA PRIÈRE EST UN PILIER DE LISLAM ?POURQUOI LES MOURIDES AIMENT TROP LE CINÉMA ET N EXISTENT QUE DE CES BROUITS? ILS SONT MINORITAIRES ET VEULENT FAIRE CROIRE AUX AUTRES QUILS VALENT QUELQUES CHOSES. ÇE QUI EST SÛR APRÈS CHAQUE ÉVÉNEMENT ILS SONT OUBLIÉS.
Qui t'a dit qu'ils ne prient pas? Yallah na niou Yallah atteh Yawmal khiyam ak tous ceux qui disent des mensonges contre nous mourides.
Bon, au travail!
Si je comprends bien tu détiens le carnet qui répertorie tout ceux qui prient ou pas ?
Tu peux même quantifier ceux qui prient parmi les mourides ?
Bravo yaw kou kémané nga ?
Encore une fois cette mosquée c'est celle de toute la Oummah islamique si vous prétendez que la majorité des mourides ne prient alors remplissez là ?
Le Sénégal est un et indivisible arrêtez ces discours de basse cours et allez travailler comme les mourides ?
Cette mosquée c'est l'argent de ceux qui vendent du café dans la rue, des bannas bannas, des commerçants, des bureaucrates, des technocrates, des industriels, des agriculteurs, des chômeurs etc...
Ceux - lâ n'ont pas le temps d'être diverti, il se retrouvent dans l'idéal d'être des TALIBES et savent ce que veut dire KHIDMA, le don de soit pour la face de DIEU (SWT).
Les mourides ont construit entre autres :
- Chemin de fer
- Hôpital
- Bibliothéque
- Keur Serigne Touba partout dans le monde qui accueillent les émigrants
- Mosquées un peu partout dans le monde
- Ecoles d'enseignement islamique et qualifications professionnelles
- Une université en cours de construction est toujours selon l'enseignement de Cheikhoul Khadim (RTA), l'enseignement islamique sera toujours accompagné d'une qualification professionnelle
dans un métier dont le Sénégal a besoin (Agriculture, Sciences et Technologie..).
Et tout ceci est fait par des Sénégalais et pour des Sénégalais et comme avait dit SONKO rendons à SERIGNE TOUBA e qui appartient à SERIGNE TOUBA.
DIEUREDIEUFETY SERIGNE TOUBA (ALLAH est satisfait de Lui)
Il t'a tellement à faire !
Ne perdez pas votre temps à pousser des cocorico !
Travaillez !
Drôle de priorité dans ce pays, construire une mosquée au 21°siècle dans un pays si misérable. Je rêve.
Ouffff
Magnifique
boncontinuation
Bravo
Suis désolé de voir tous ces gens qui s'agitent pour féliciter la police qui a cette fait focus uniquement que sur le site. Mais fallait aussi gérer l'après événement qui a vu des automobilistes passer des heures entre la patte d'oie et Dakar . En effet ,on a constater aucun déploiement de forces de l'ordre pour gérer la circulation et comme d'hab , on a assister a un bordel sans précédent du fait uniquement d'un manque de vision ,de bonne plannfication. Tout individu normal sans être spécialiste de la sécu pouvait
S'attendre a cela. Dommage que l'on se contente de peu.
Ah les jaloux vous allez mourir à petit feu. Avant hier c'etait vos grands pères, hier vos peres et demain une partie de vos enfants parce que les autres viendront grossir nos. Dolene def darra té kou def sene khol yi dagg. Kharlene rek ba yenene yi takhaw. Vous allez avoir une crise cardiaque.
Ils ont arrete plus de 500 personnel. Tous Des delinquants?
je vous jure il y aura une guerre civile au Sénégal . Ce que je vois entrain d'être déroulé par les mourides va nous emmener directement vers la catastrophe : ils vont ériger une maison sérigne touba dans tous les autres foyers religieux . Le jour ou ceux là célébreront leur guides ils vont ouvrir a fond des khassayides . C'est le plan qu'ils sont entrain de mûrirent . Et si par malheur un président élu qui leur obéirait ils vont interdire toutes autres formes de pratiques qui ne serait pas la leur . Je vous jure vous ne me croirez pas mais c'est ce qui va arriver . Vous ne savez pas a qui vous avez affaire ....
Ferd s'il y guerre civile ce sera parce toi et tes minions ne supportez pas que les mourides travaillent et realisent de belles choses dans le pays. Wanté sou boba nga khamné Serigne Touba nga amal affaire. Lou bonn lii khassan sa kholl nga wara rakhass, it's disgusting!
Ferd s'il y guerre civile ce sera parce toi et tes minions ne supportez pas que les mourides travaillent et realisent de belles choses dans le pays. Wanté sou boba nga khamné Serigne Touba nga amal affaire. Lou bonn lii khassan sa kholl nga wara rakhass, it's disgusting!
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lu N fois tu es carré Fred le sourir au levre. Si je te suis dans ta logique ok, la conquete mouride du Senegal ? Supposons que cela soit le cas sans lever des armes toujours ak woyof ak talibé le sourir au levre fred tu verrais un Senegal model et discipliné ce qui nous manque presentement a cause de citoyens au idees tordu comme vs téte de noeud
Il faut aussi dire ou écrire les souillés faits et les méfaits sinistres qui ont marqué cette fête:
des trafiquants, de laveurs de souillés sous, des vendeurs de drogues, des corrompus qui lavent leurs sous souillés, la présence massive de magouilleurs, corrompus, prédateurs, menteurs, falsificateurs, tricheurs, usurpateurs, haineux racistes déguisés en religieux musulmans.
La Police, LES SERVICES QUI ASSURENT LA SECURITE de la République laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout de TOUT depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternellement éternelle, EN ON CAPTURE QUELQUES ELEMENTS.
Pourquoi et comment on en parle pas, on ne l'écrit pas?
LE CERTAINISME est un cruel HANDICAP cruellement HANDICPANT.
Certains-es-certains-es-certainement-certains-es.....?
FOULBES!!!
Toujours prêts pour financer des édifices et rien pour construire des hôpitaux et des écoles.
Chacun finance ce qu il pense être bon pour lui.
Toi, finance la santé, l éducation, etc.
S il y a des personnes qui préfèrent s extasier devant des édifices vides, qu ils en récoltent ce qu ils ont semé.
Point c est tout.
Laisse -les prier.
Va construire autres choses. Nous allons comparer leurs travaux et les vôtres.
gnaw ! ils ont entendu mes critiques sinon ils allaient envoyer labas leurs deguelasses de vehicules de betail...
TRES BON TRAVAIL FELICITATION A NOTRE POLICE NATIONAL GATHIE GALAMA
Sénégal Sunugal Incha Allahu Aminîn
Sénégal Sunugal Bi Salamann Salama
Sénégal Sunugal Sant Rekk Rekk Rekk
Diadieuf Borom Ndigueul Jam Ak Salam
Sénégal Sunugal Incha Allahu Aminîn
Sénégal Sunugal Bi Salamann Salama
Sénégal Sunugal Sant Rekk Rekk Rekk
Diadieuf Borom Ndigueul Jam Ak Salam
Sénégal Sunugal Incha Allahu Aminîn
Sénégal Sunugal Bi Salamann Salama
Sénégal Sunugal Sant Rekk Rekk Rekk
Sénégal Sunugal Incha Allahu Aminîn
Sénégal Sunugal Bi Salamann Salama
Sénégal Sunugal Sant Rekk Rekk Rekk
Diadieuf Borom Ndigueul Jam Ak Salam
Sénégal Sunugal Incha Allahu Aminîn
Sénégal Sunugal Bi Salamann Salama
Sénégal Sunugal Sant Rekk Rekk Rekk
Diadieuf Borom Ndigueul Jam Ak Salam
Sénégal Sunugal Incha Allahu Aminîn
Sénégal Sunugal Bi Salamann Salama
Sénégal Sunugal Sant Rekk Rekk Rekk
LA PLUS GRANDE UNITE DE PRODUCTION DE FAINEANTS, DE CHOMEURS, DE DEFAILLANTS, D'IMMIGRES D'ESCLAVES D'AFRIQUE . ILS FONT TOUS SE REPLIER ALA MOSQUEE PRIER POUR UN BILLET ET UN VISA UNE INDUSTRIE D'ESCLAVES DE TRAFICANTS DE DROGUE ETERNELS ESCLAVES UN PEUPLE QUI NE PRODUITS RIEN IMPORTE TOUT CON DES EDIFICES DANS UN DESERT DE MISERES
Participer à la Discussion