Calendar icon
Tuesday 16 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Incendie au bureau de l’ex-Sg de la Cciad : Le Collège des délégués soupçonne «un acte volontaire»

Auteur: seneweb

image

Incendie au bureau de l’ex-Sg de la Cciad : Le Collège des délégués soupçonne «un acte volontaire»

Le bras de fer entre le Collège des délégués de la Chambre de commerce de Dakar et le désormais ex-secrétaire général Aly Mboup, prend une tournure dramatique. 
En effet, un incendie s’est produit jeudi dernier (5 septembre) dans le bureau de l’ex-secrétaire général qui refuse de passer le témoin (il a brillé par son absence lors de la cérémonie de passation de service le 14 août) encore moins de quitter les lieux malgré la sommation d’un huissier. Le Collège des délégués de la Cciad, qui s’interroge sur l’origine de l’incendie, soupçonne «un acte volontaire».
«Dans la matinée du jeudi 5 septembre 2019, il nous est donné de constater qu’un incendie s’est produit dans le bureau de l’ex-secrétaire général, monsieur Aly Mboup. (…) Le Collège des délégués de la Cciad s’interroge sur l’origine de l’incendie intervenu dans un contexte particulier. L’incendie n’est-il pas un acte volontaire visant à faire disparaitre des documents sensibles, voire compromettants sur sa gestion ? N’est-il pas causé délibérément afin de nuire à la bonne gestion de l’institution ?», s'interroge dans un communiqué le collège des délégués qui trouve « curieux » que les organes habilités en pareille circonstance (sapeurs pompiers et police)  n’aient été alertés.  
Par conséquent, le collège des délégués demande au président par intérim de la Cciad, Dr Daouda Thiam, «l’ouverture d’une enquête afin d’élucider les véritables causes de l’incendie». 
Auteur: seneweb
Publié le: Mercredi 11 Septembre 2019

Commentaires (1)

  • image
    Nianthio il y a 6 ans

    Enquête d'abord avant l'accusation

Participer à la Discussion

Articles Tendances