Les amicales de l'Ucad donnent un ultimatum de 90 jours pour que justice se fasse
Le Collectif des amicales de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) fixe un ultimatum de 90 jours à l’autorité, pour que justice soit faite sur la mort de Fallou Sène. En sit-in ce mercredi matin au sein du campus social, pour la commémoration de l’An 1 de la mort de Fallou Sène, les étudiants sont montés au créneau. Ils estiment que si rien n’est fait, ils vont rejoindre la rue. «Nous avons alerté depuis le 15 mai 2018 ; personne n’a réagi.
Les dossiers qui n’ont aucune importance ont surgi dans ce pays et des gens se sont attelés à rendre justice. Et pourtant, cette fois-ci, il s’agit de la mort d’un étudiant, l’espoir d’un pays et de toute une famille. Fallou Sène était au moins un responsable de famille, parce qu’il était marié et avait un enfant.
Nul d’entre nous ne pouvait être beaucoup plus responsable que lui et pourtant on lui a ôté la vie et les autorités font la sourde oreille», a dit le porte-parole Serigne Ahmad Sène. Serigne Ahmad Sène d’indiquer qu’«il est temps que ça cesse ! Nous donnons un ultimatum. Nous disons à l’autorité de faire en sorte que dans ce trimestre-là, que justice soit faite relativement à ce dossier.
Sinon, qu’elle ne soit pas surprise, de nous voir dans la rue si aucune initiative n’est prise allant dans le sens de lui rendre justice». Les étudiants ne veulent plus enregistrer de victimes au sein des universités. «Nous disons à l’autorité qu’il est maintenant temps qu’on n’ait plus d’étudiants tués dans leurs campus sociaux».
Commentaires (10)
In ne sanctionne pas un homme de loi en mission partout dans le monde
La fanfaronnade, le Sénégalais est un spécialiste ! Savez vous les circonstances exactes de la mort de cet étudiant? N'a t il pas porté atteinte à l'intégrité physique de certains éléments des forces de l'ordre les poussant à réagir. Quand on étudiant et soit disant intellectuel on réfléchit avant de proférer des menaces dont on sait qu'elles sont sans effet.
PARTANT POUR UN DIALOGUE LIBRE , OUVERT ET TRANSPARENT
GUEUM SA BOPP SALUT LA MATURITÉ DE NOTRE OPPOSITION
ET CONTINUE LE TRAVAIL POUR LE VRAI CHANGEMENT AVEC
CETTE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LEADERS ENGAGÉS POUR
DU CONCRET AVEC UN NOUVEAU SYSTÈME POLITIQUE PAR
DES MÉTHODES PLUS ADÉQUAT AUX ENJEUX ET RÉALITÉS ACTUELS
PARTANT POUR UN DIALOGUE LIBRE , OUVERT ET TRANSPARENT
GUEUM SA BOPP SALUT LA MATURITÉ DE NOTRE OPPOSITION
ET CONTINUE LE TRAVAIL POUR LE VRAI CHANGEMENT AVEC
CETTE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LEADERS ENGAGÉS POUR
DU CONCRET AVEC UN NOUVEAU SYSTÈME POLITIQUE PAR
DES MÉTHODES PLUS ADÉQUAT AUX ENJEUX ET RÉALITÉS ACTUELS
c'est du chantage.ca n'existe qu'au senegal
Les gilets jaunes c'est sénégalais ?
mon opinion. Il y a eu bavure. Mais il parait que la famille a accepte des offres. A partir de la l'affaire est mise au placard
C'est incroyable cette mauvaise foi des autorités de ce pays. On tue les citoyens comme des chiens et justice n'est jamais rendu quand il s'agit de forces de l'ordre. Khana khathieu sakh souniouko réyé dinaniou expliqué louko rey. Bakkan dafa fort! Rendez justice à Fallou Sene et à sa famille. Vous savez qui a tiré. la vie de Fallou Sene ne vaut pas moins que vos vies misérables.
y aura aucune suite! l usage de la force de répression est bien un attribut de l etat. y a rien donc! étudiant bou dof doflou bagnou réy leu sa famille rék moy perte.
Pourquoi 90 jours ?
ce sera sans moi. J'ai des choses a accomplir pour finir l'annee universitaire.
dara meunoule soti senegal parceque la majorite des senegalais sont des egoistes comme toi.
Participer à la Discussion