
Cheikhouna Diop, 31 ans, présumé meurtrier de Khady Sèye tuée le 2 novembre dernier à Touba, est passé aux aveux devant les enquêteurs. Le suspect aurait reconnu les faits avec force détails. D'après son récit macabre, repris par L'Observateur, Diop déclare : "Je devais à Khady Sèye la somme de 500 Fcfa. Le samedi 2 novembre dernier, au petit matin, je me suis invité dans sa chambre pour rembourser le montant. À l'occasion, je lui ai même offert une petite bouteille de parfum. La veille du meurtre, j'ai passé toute la nuit à fomenter un plan macabre, consistant à attenter à la vie de Khady Sèye."
"Elle m'a marabouté"
Le présumé meurtrier poursuit et évoque comme mobile de son crime le maraboutage. "Je suis persuadé qu'elle m'a marabouté. Elle m'a jeté un mauvais sort parce que je ne parvenais même plus à digérer les nourritures que je mangeais. Je vomissais systématiquement. Quand je suis sorti de la chambre de Khady Sèye, j'ai marqué un temps d'arrêt et je suis revenu sur mes pas. Cette fois, ma main n'a pas tremblé. Muni du couteau de cuisine, je l'ai prise de court et lui a asséné les coups qui lui ont été fatals".
21 Commentaires
Warou
En Novembre, 2019 (11:12 AM)Rvds
En Novembre, 2019 (11:12 AM)Lasso
En Novembre, 2019 (11:33 AM)- il vient rembourser 500cfa qu’il devait à la victime et par la même occasion lui offre un parfum !
- il dit que la victime l’aurait maraboute , pourquoi et alors que rien ne les lie, en tout cas il ne le dit pas.
- enfin il dit que cette fois-ci, sa main n’a pas tremblé ce qui suppose qu’il avait tenté de la tuer.
Il faut le soumettre au psychiatre !
Aat
En Novembre, 2019 (12:01 PM)Pfff
En Novembre, 2019 (12:08 PM)Malheureusement, les institutions qui doivent détecter le mal pour le soigner sont, soit inexistantes (combien de psychiatres, de cliniques psychiatriques pour combien d’habitants?) soit dépassées et carrément inefficaces et inadaptées ( médecine traditionnelle; charlatans obscurantistes)!
Après, on s’étonne de la fréquence de ces meurtres!!
Le seul fait que ces choses ne devraient pas exister à Touba donne une indication générale de la crédulité du Peuple!!
Zom
En Novembre, 2019 (12:55 PM)Zeusss
En Novembre, 2019 (13:27 PM)Légal
En Novembre, 2019 (14:03 PM)Snoopy125
En Novembre, 2019 (15:24 PM)Deug
En Novembre, 2019 (07:54 AM)Le monde avance mais le sénégalais réfléchi avec le cul
Dofoul djine diapouko.
Participer à la Discussion