Talibe
En prélude à la célébration de la 8e Edition de la traditionnelle « Korité pour Tous » organisée sous le thème : « Le partage : un don de soi, une action humanitaire », l’Equipe Aidons les Talibés (EAT), a annoncé une innovation majeure cette année, intitulée caravane de « Ndeuweuneul aux Daaras ».
Selon le chargé de la communication de EAT, Faly Abdou Aziz, à cette occasion, « cinq daaras seront visités dans la zone dakaroise. Et ces derniers vont bénéficier d’un « ndéweuneul » grand format composé de denrées de première nécessité, divers produits ainsi que des matelas et des nattes de prières ».
M. Ba également annoncé que des repas copieux seront servis dans les daaras de la capitale, les hôpitaux, aux malades et aux personnels de garde de l’hôpital Abass Ndao.
Cependant, les membres de EAT profiteront de l’évènement pour passer des moments conviviaux avec les enfants talibés.
Commentaires (8)
Il ne s'agira jamais d'aider les talibés.
Ces pauvres enfants (jamais les enfants du maître) ont plutôt besoin d'être libérés de l'esclavage légalisé comme ce fut le cas à l'arrivée des esclavagistes blancs qui avaient trouvé le phénomène sur place en A-fric.
Imaginons que ce soient d'autres pays qui traitent nos enfants de la sorte ...
Ce n'est pas comme ça que le problème sera réglé. Au contraire, vous leur mettez encore plus dans la tête qu'ils vont passer leur temps à faire la manche.
Que les responsables de leur maltraitance, de leur exploitation et de leur esclavagisme soit identifiés et sanctionnés le plus vite possible avant d'être traduits devant la Justice! Pauvres gosses...
Vous pensez qu'en leur octroyant un ndeweuneul et vos misérables aumônes vous gagnez une place au paradis??? Votre manque de courage est sidérant. Si vraiment vous voulez faire une bonne action, arrachez ces enfants des mains de leurs bourreaux qui, sous prétexe de leur faire acquérir la sainte écriture, les exploitent comme jamais esclave n'a été exploité. Dites moi dans quel pays musulman digne de ce nom on jette des enfants dans la rue pour mendier en échange de l'apprentissage du coran??? Les enfants sont sacrés quiconque maltraite un enfant devra rendre des comptes au moment venu, pire encore s'ils sont maltraités au nom de la religion. Libérez les bordel, au lieu de les humilier encore plus avec vos dons ridicules. Le vrai ndeweuneul, c'est un apprentissage du coran sans mendier et une inscription à l'école pour s'instruire comme tout un chacun.
Au lieu de donner des milliards à Timis et à aliou sall occupons-nous de nos compatriotes
Très mauvaise idée. Voilà une façon d’enrichir le marabout .
Sortons les enfle la rue plutôt
Aidez les surtout à sortir de la rue !!!!!!!!!!!!!!!
Ils n'ont qu 'a reclamer leur part du butin aux fayesall
Très mauvaise idée. C'est pas la meilleure façon de s'attaquer au concept de taalibé. Il faut criminaliser ce fait.
Participer à la Discussion