Jeudi 09 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Delta du Sine-Saloum risque l’exclusion du club des plus belles baies du monde (président)

Single Post
Le Delta du Sine-Saloum risque l’exclusion du club des plus belles baies du monde (président)
Le Delta du Sine-Saloum, membre du club des plus belles baies du monde, pourrait en être exclu si le Sénégal ne règle pas ses arriérés de cotisations accumulés depuis 2013, a prévenu jeudi le président de cette association internationale créée en 1997, Michel Bujold. 

"Le Delta du Sine-Saloum, membre du club des plus belles baies du monde, pourrait être exclu de l’organisation si le Sénégal ne s’acquitte pas de ses cotisations annuelles mais aussi des arriérés de cotisations accusés depuis 2013", a prévenu M. Bujold. 
 
Il intervenait lors d’une réunion du comité régional de développement (CRD) de Fatick axée sur les opportunités et obligations des membres de ce club. 
 
"Quand on est membre de ce club, on doit payer une cotisation annuelle, mettre à jour cette cotisation. C’est une question qu’on devrait penser par rapport au Delta du Sine-Saloum parce que […] il y a un retard par rapport à la cotisation annuelle", a-t-il expliqué en présence des acteurs du tourisme de la région. 
 
Il a particulièrement insisté sur l’importance de "participer aux activités du club, comme les congrès annuels ou encore les assemblées générales". 
 
"Malheureusement, dans le cadre de ces activités, on note une absence du Delta du Sine-Saloum aux rencontres alors que, quand on participe à ces activités, on se crée un réseau dans le monde, on se fait connaître et connaître les expertises de chacun dans ce domaine", a-t-il fait valoir. 
 
Il a rappelé que l’objectif du club est de "partager des expériences culturelles, scientifiques, faire la promotion mutuelle entre les plus belles baies, la protection de la nature et de l’environnement".
 
M. Bujold a souhaité que la baie du Delta du Sine-Saloum "puisse continuer à être une des plus belles baies du monde".

"Si le Delta du Sine-Saloum est membre de ce club, il faut faire un effort pour le maintenir propre […]", a-t-il indiqué. 

affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Septembre, 2019 (22:09 PM)
    le delta du Sine c'est nul et celui du Saloum est peut etre le 2em au senegal après celui du fleuve casamance....arreter d exager et de repeterles les illusions de wade " la baie de hanne est la plus belle en Afrique " une baie pleine de cacas de bidons villes d'imondices......allez à Carabane pointe Saint georgec'est pas comparable
  2. Auteur

    Abukeom

    En Septembre, 2019 (07:56 AM)
    Ce delta est une poubelle maritime... quand tu as la xhance de pêcher un poisson, pas la peine de l'emballer il est déjà dans un sachet plastique. C'est une honte ce qui est fait à cette belle région. Tous les déchets remontent les fleuves et vont se perdre dans les marigots tuant les oeufs de poissons et les alevins. Et tout cela dans un parc naturel.

    L'incompétence et le laisser aller à ce niveau, c'est un péché contre les generations futures.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email