La situation est très préoccupante à Yarakh. En effet, le mur d'une usine, qui fabrique des tuyaux, a cédé et s'est affaissé sur plusieurs maisons du quartier "Le Soleil". Plusieurs blessés sont enregistrés.
«Le mur de l'usine longeait une bonne partie du quartier. Et en s’affaissant, les maisons mitoyennes ont été touchées», explique une dame dont les deux nièces, se trouvent parmi les blessés. Désemparée, elles indique que l'une d'entre elles est actuellement dans une situation critique.
Au moment où ces lignes sont écrites, les sapeurs-pompiers sont en train d'évacuer les blessés.
Auteur: Ndéye Rokheya THIANE
Publié le: Vendredi 13 Septembre 2019
Commentaires (3)
arretez d'habiter n'importe ou
L'utilisation du sable de mer est à l'origine de cet affaissement.
Sur la troisième photo, on voit clairement le fer rongé par la rouille.
Nos plages sont saccagées pour la construction d'immeuble. Ce danger est méconnu mais d'autre immeuble vont tomber comme des châteaux de carte.
La faute est à l'irresponsabilité des gouvernants combinée à indiscipline des sénégalais.
La solution 1 : Arrêter d'utiliser le sable de mer en génie civil
La solution 2 : Utiliser beaucoup d'eau pour dessaler le sable volé sur nos plages avant d'intégrer dans le processus de construction.
Une pensée pour les victimes.
Massa!!! Les problèmes s'enchaînent gravement dans ce pays et ce sont tous des urgences. Makhalla il faut une politique pro active, vraiment il est temps que l'on anticipe sur les problèmes et arrêter de les vivre avant de proposer des colmatages rek
Participer à la Discussion