Le "ndiakhass" est un style vestimentaire atypique des Baay Fall. Il s'agit de boubous cousus à partir de plusieurs morceaux de tissus différents. Un patchwork qui est de plus en plus prisé par la gente féminine au Sénégal. La disposition du tissu et la variété du motif font que chaque paire est unique.Un look qui est souvent abordé par nos stars et célébrités. Le tout auréolé par des colliers à l'effigie du précurseur du njiakass, Cheikh Ibrahima Fall. Les tissus sont soit du bazin, soit du wax. Parfois, selon les goûts, certaines y ajoutent de la broderie.L'évolution de la mode a également donné naissance à des sacs, chaussures et accessoires en ''ndiakhass''












Auteur: Maria DIOP
Publié le: Samedi 28 Septembre 2019
Commentaires (12)
Quelqu’un peut m'expliquer la raison de ces colliers en cuir ? Merci.
Une invention totalement senegalaise mais peut Plébiscitée par les commentaires. C est vraiment dommage . Moi j en ai une collection et je le mets bien que je ne sois pas mouride. ...
la 1ere et la 4eme photo Mame Diarra Thiam une musulmane qui se couvre comme une Sénégalaise, comme quoi on peut s'habiller décemment comme une vraie musulmane sans porter des burka, ijaab, jalaba..... L'islam oui la culture arabe NON
je suis d`accord sur ton point de vue, tu peux bel et bien etre un bon musulman sans porter des Djalabi, hijab, tout cela c est des habitudes vestimentaires arabes..alors nous pouvons portez nos nieti abdou, nos bay waly, nos tourki ndiarem, nos ndiakhass et toujours etre de bon musulmans car l habit ne fait pas le moine
HEHEHEHE.... MOI QUAND JETAIS JEUNE .. MA MERE AVAIT UN TAILLEUR A SANDAGA... BAYE DAMME IL EST MORT MAINTENANT IL FAISAIT CES BOUBOUS POUR MA MERE IL Y A 35 ANS DE CELA..
CA NE DATE PAS D'AUJOURDUI..
SAMA YAYE DAF KADANE SOL.. DI LIGEYI A USAID ET LES SENEGALAIS, AMERICAINS AIMAIENT BEAUCOUP.. MOYENNNN LI CA NE DATE PAS AUJOURDHUI..
tres jolie.
tres jolie.
Avant derniere photo bi nice na aussi c est du naturel
Yaye fall andoul ak poudeur di khessal ak ay meches de toubab. A part 4 eme photo et vivianne le reste c est du n importe quoi.
Donc Viviane yaye faux le jour et ultra sexy la nuit ça passe ? Vous êtes vraiment débiles
Du point de vue mode vestimentaire, bof !
Quand Les Baye faux portent ca personnel n en parle. Pourquoi?
Rafete na deh
Mais gni gno meun doul. Prisee depuis quand?
Et tout à coup tout le monde devient musulman, mourides pendant les inaugurations et magal, Ramadan...alors que personne ne respecte probablement les 5 prière et fornique les soirs après les évènements. On m'a dit une fois que les gens qui rentreront probablement au paradis ne sont pas ceux qu'on pense, on sera surpris au dernier jugement.
Et ce te concerne en quoi? On meurt seul et on fait face à dieu pour ses actions et ses intentions seul. En quoi ce que ce jugement dernier individuel va produire te concerne si ce n'est pour tes propres responsabilités ?
il parait que c'est les mêmes couleurs que les LGBT ?
maintenatc'est faire du mouridisme un fond de commerce, bonnet publicitaire etc photo du marabout
Participer à la Discussion